| La bougie, mais laquelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snawbool En mobilette
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: La bougie, mais laquelle ? Sam 20 Juil 2024 - 23:19 | |
| Salut les gars ! cela faisait un moment !!!!! J'espere que tout le monde va bien en tout casc, je reprends un peu la moto et passe sur certaines peripéties de la vie... Je reviens donc avec une question incroyable....on va parler bougie, l'internet étant gorgé de trucs franchements je sais plus quoi faire alors je vais expliquer , vous aller voir c'est bref.... J'ai toujours mis ue CR7E (me saoulé pas avec le comparo Iridium ou normal, c'est pas la question ) sauf que en restaurant une autre XT - longue histoire, je suis tombé sur ma RMT ra,gé depuis des énnes... et je ne sais pas pourquoi je l'ai lu - quelle débile.... pour moi les XT660 Z/R/X c'est de la CR7E. indiqué dans ma manuel atelier Yam : mais cette counasse de RMT indique CR9E heuuuuu, alllo??????? du coup j'en ai pris une mais j'hésite a la monter.... donc : je crois qui moi ? le gars du forum motoscoot82 ? la RMT ? le mauel Yam ? le forum ? quelle est l'incidnce d'ue bougie plus "froide", concretement ? j'ai rien pigé aux video youteube....la flemme de l'explosion est plus froid ok, mais moins puissante? plus puissance? quel bordel encore de lire une revue technique... faut etre con quand même . Merci pour vos retours ! | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Lun 22 Juil 2024 - 12:26 | |
| Perso, à la base, je crois en premier le constructeur, en principe il sait de quoi il parle. Si une erreur de typo arrivait, ça se verrait vite.
Sur le forum, je n'ai pas souvenir que qqun se soit amusé à jouer avec l'indice thermique, c'est réservé à des cas d'usage particuliers (Ce qu'il faut savoir sur les bougies d'allumage). | |
|
| |
Snawbool En mobilette
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Ven 26 Juil 2024 - 23:54 | |
| hello, jke te remercie pour ton retour, je vais essayer de les contacter pour voir on sait jamais si on peut apprendre quelque chose ! je reste sur le CR7E de toute façon,mais je m'interroge, comme toujours ! | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17321 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Dim 28 Juil 2024 - 23:44 | |
| T'as du bol : ya qu'une bougie sur le 660 ... | |
|
| |
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Lun 29 Juil 2024 - 12:21 | |
| - setori a écrit:
- T'as du bol : ya qu'une bougie sur le 660 ...
Tu plaisante mais il ne serait pas idiot sur un moteur multicylindres très compact (genre W16 Bugatti) que les bougies "centrales" n'aient pas le même indice thermique que les bougies d'extrémité | |
|
| |
Snawbool En mobilette
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Sam 3 Aoû 2024 - 0:55 | |
| - setori a écrit:
en vrai je me pose sérieusement la question..... j'ai que une retour, qui est certes tout a fait cohérent, mais vraiment cette histoire m'intrigue... vous savez forcement que je suis vraiement un reloud a poser des questions pourrav, bien que je ne sois pas passé ici depuis un moment . Mais je vous aime toujours hein | |
|
| |
Snawbool En mobilette
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Sam 3 Aoû 2024 - 23:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Lun 5 Aoû 2024 - 12:30 | |
| C'est la bougie neuve qui a cassé ? | |
|
| |
Snawbool En mobilette
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Mar 6 Aoû 2024 - 17:32 | |
| ouaip... la CR9E. lol
incroyable non ? j'ai a peine commencé a tourner le cliquet, et paf...
jamais vu ça... | |
|
| |
Snawbool En mobilette
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Ven 9 Aoû 2024 - 23:31 | |
| Changement fait, je vous dirait si je sens quelque chose... ce sera surement plus psychologique qu'autre chose mais sait on jamais ! | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? Mar 13 Aoû 2024 - 11:58 | |
| - uisghe a écrit:
- setori a écrit:
Tu plaisante mais il ne serait pas idiot sur un moteur multicylindres très compact (genre W16 Bugatti) que les bougies "centrales" n'aient pas le même indice thermique que les bougies d'extrémité Il y a bien des Alpha Twin spark avec deux tailles différentes, et même des Ducati 1000DS en twin sparks. | |
|
| |
Snawbool En mobilette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bougie, mais laquelle ? | |
| |
|
| |
| La bougie, mais laquelle ? | |
|