Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Interrogation vidange...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... EmptyVen 13 Jan 2023 - 23:16

Bonsoir a tous, je viens d'acquérir une Xtx de 2007 avec le fameux bruit de vilo, sans surprise l'écrou de bielles côté embrayage est desserré... J'ai parcouru pas mal de tuto et de vidéos au sujet de la vidange et personnes ne fait allusion au démontage du cache arbre a cames, moi même ça me paraît étrange de devoir le démonter... Pire si ont suit point par point la doc d'atelier il faudrait faire tourner la bécane sans le cache entre les deux remplissage !!! Pour avoir mis un cache transparent a cette endroit, je peux vous dire qu'une tel manip ferai des projections d'huile a coup sur... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je serai curieux de connaître le pourquoi du comment. Je vous met les paragraphes de la doc en question.
Interrogation vidange... Img_2012
Interrogation vidange... Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... EmptySam 14 Jan 2023 - 15:29

Bonjour a tous, j'en suis au remontage aujourd'hui, pensez vous que je devrais réamorcer mon circuit d'huile en mettant des coup de démarreur sans anti patate afin de pas démarré sachant que je suis sur une vidange quasi total ?
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... EmptySam 14 Jan 2023 - 16:54

bienv1
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... EmptySam 14 Jan 2023 - 17:55

Salut à toi, le tradition veut que quand on arrive sur le forum on passe par la case présentation afin d'établir un petit "lien" sinon on a trop l'impression d'être juste le SAV de Yamaha.

Pour commencer je t'invite à faire un peu de lecture :

https://660xtx.forumactif.com/t15825-recapitulatif-pour-les-nouveaux-arrivants

Interrogation vidange... Merci

_________________
Interrogation vidange... Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... EmptySam 14 Jan 2023 - 20:28

Oups, c'est fait désolé 🙏, je comprends, pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... EmptyDim 15 Jan 2023 - 15:00

Bon bah finalement j'ai terminé l'opération avec succès !!! Plus de bruit de casseroles 👍, pour info a tous ceux qui pensent être touché par cette maladie, je me suis aperçu qu'il y avait moyen de vérifier le desserrage de ce fameux écrou juste en démontent la pompe à eau afin de ne pas avoir nettoyé les plans de joint du carter qui soit dit en passant a été le plus galère 🥵, du coup je suis parti sur un autre chantier installation d'un indicateur de rapport engagé à 20 balle sur Ali, je vous ferai un petit tuto avec photos, j'ai aussi mis une sonde de température moteur, un feu de Mt 07, un ressorts pour protéger la durite qui est fortement exposé et il me reste aussi a adapter un sabot sw Motech que l'on peut trouver actuellement a 49€ au lieu de 200 mais c'est celui de la xtz pas trop galère a adapter...
Revenir en haut Aller en bas
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... EmptyMar 17 Jan 2023 - 21:16

Hello les gars Wink, du coup ça sèche pour l'histoire du couvercle d'arbre à came pour la vidange ? Personne c'est jamais posé la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... EmptyMer 18 Jan 2023 - 8:51

Dans le guide de l’utilisateur il ne font pas mention de ça,je ne m’en suis donc jamais soucié.

Je ne comprends vraiment pas l’intéret du truc,à part pour créer un appel d’air pour faciliter l’écoulement d’huile??????

En 2006 quand j’avais mon XTX neuf j’étais à coté pour la première revision et le mécano n’a jamais démonté ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
GEEH0ME

GEEH0ME


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Eure
Date d'inscription : 13/01/2023

Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:03

Étrange cette manip, je me suis dit la même chose apart facilité l'écoulement je vois pas trop d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation vidange... Empty
MessageSujet: Re: Interrogation vidange...   Interrogation vidange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation vidange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: