Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 problème à coups désagréable

Aller en bas 
+8
Joe-91
Breck
Khouss
Foxtrot91
uisghe
Chil
Flyingtrottinette
titi55
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi55

titi55


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/05/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:48

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'une xtr de 2004 avec tout juste 16000km au compteur.
Cependant,je remarque que ma moto produit énormément d'à coups à bas régime notamment lorsque l'on essai de rouler à vitesse stabilisé sur les trois premiers rapports.
A vous lire, cela parait être un fenomene reçurent sur les blocs 660 à injection.... Pourtant J'ai déjà eu par le passé du "gros mono" (500 xt et 600 ttr), et je n'ai pas souvenir de m’être fait secouer le prunier à ce point! cela en même carrément désagréable. problème à coups désagréable  Chut06
J'ai commencé par bidouillé un peut le CO sans résultats, ensuite j'ai fait changé le capteur TPS en garantie (campagne de rappel), sans grands changement non plus.... Du coup,énervé! je me suis commandé un power commander 5 ce matin! apparemment il s'agirait du remède miracle?
J'aurais voulu avoirs vos lumières sur l’installation de la bête afin de me simplifier un peut la tâche!
Juste pour info, elle est full origine niveau moteur, d'ailleur je n'ai pas l'intention de changer les pots ou le filtre à air par un KN ou autre. Donc full stock!
Je cherche juste à avoir une machine plus agréable à rouler sur un filet de gaz, je n'ai pas envie de la transformer en fusée!
A ce qu'il parait, il y a déjà des maps d’installées dans le PC? sinon qu'elle serait celle qui conviendrais le mieux à ma config/usage.
Est-ce compliqué à instaler ce genre de bidule?
Merci d'avance.
V
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:21

Déjà, tu as fais un raté, le KN améliore bien les choses et, pour moi, est indispensable.
Ensuite tu as tous dans les tutos, installation et maps, au besoin il doit me rester quelque part la liste des maps et peut être même les maps.

_________________
problème à coups désagréable  Fly10
problème à coups désagréable  Morvan15
problème à coups désagréable  Auverg10
problème à coups désagréable  Quiky_10
problème à coups désagréable  Lard_l10
problème à coups désagréable  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:22


_________________
problème à coups désagréable  Fly10
problème à coups désagréable  Morvan15
problème à coups désagréable  Auverg10
problème à coups désagréable  Quiky_10
problème à coups désagréable  Lard_l10
problème à coups désagréable  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:25


_________________
problème à coups désagréable  Fly10
problème à coups désagréable  Morvan15
problème à coups désagréable  Auverg10
problème à coups désagréable  Quiky_10
problème à coups désagréable  Lard_l10
problème à coups désagréable  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyJeu 27 Juin 2019 - 12:38

C’est chiant ces accoups,mais il n’y a pas 2 bécanes qui réagissent pareil!

Mon XTX de 2006 en avait un peu,mon XTR 2006 actuel n’en a pas du tout,c’est d’une fluidité sans pareil!

Va comprendre! problème à coups désagréable  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyLun 1 Juil 2019 - 12:28

Perso, le KN + couvercle de boite à air ouvert (DNA stage II) fait le job (pour beaucoup moins cher et moins compliqué que le PC).
Je peux rouler à 50 en 3ème sans perdre mon dentier.

dy pack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Foxtrot91




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2017

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyLun 1 Juil 2019 - 13:51

Qu'est-ce qu'on entend exactement par "couvercle de boite à air ouvert (DNA stage II)"?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyLun 1 Juil 2019 - 14:27

Foxtrot91 a écrit:
Qu'est-ce qu'on entend exactement par "couvercle de boite à air ouvert (DNA stage II)"?

ça https://www.dnafilters.com/fr/product/Stage-2-and-3-Applications/Yamaha/DNA-0499/P-Y6E04-S2/Yamaha-XT-660-R/X-(04-14)-Air-Filter-Stage-2-(S2)

_________________
problème à coups désagréable  Fly10
problème à coups désagréable  Morvan15
problème à coups désagréable  Auverg10
problème à coups désagréable  Quiky_10
problème à coups désagréable  Lard_l10
problème à coups désagréable  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
titi55

titi55


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/05/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyDim 7 Juil 2019 - 18:37

Un peut de news,
j'ai reçu et monté mon PC5 cette aprèm. Juste comme ça sans modifier les paramètres près installés du boitier.
Et bin y'a déjà du mieux! Elle est devenu un peut plus agréable en bas régime, et elle donne moins d'acoups sur un filet de gaz.
Par contre le truc un peut chiant, ces que mon ordi ne reconnais pas le boitier, donc pour changer les maps....
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:22

Quel OS (W7, W10, iOS) ?
T'as installé le logiciel (Download powercommander) ?
Revenir en haut Aller en bas
titi55

titi55


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/05/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMar 9 Juil 2019 - 7:14

Oui j'ai bien instalé le logiciel PCV sur mon bureau, mais je n'arrive pas à trouver/ télécharger les maps sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
titi55

titi55


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/05/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMar 30 Juil 2019 - 11:29

Hello, Bon ça y 'est ça gaz enfin!
J'ai récupéré ma moto qui était chez David de moto-concept à Dommartin sous amance 54( Bon coup de pub au passage, car le gars à fait du super boulot).
Donc pour la petite histoire, il m'a réglé mon PCV au banc de puissance. Et je doit dire que ma moto tourne comme une horloge! Les fameux à coups récurrents sur le filet de gaz ont totalement disparus, la moto est beaucoup plus linéaire sur toute la plage d’accélération, et en plus à gagnée en temps d’accélération.
Il m'e l'a réglé avec un filtre BMC et les pots d'origines.

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMar 30 Juil 2019 - 12:42

Retour intéressant.
même si c'est un peu loin pour moi, ça t'a couté combien ?
Revenir en haut Aller en bas
titi55

titi55


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/05/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMar 30 Juil 2019 - 13:39

250 euro le mapping complet au banc.
Ces sûr que ça peut paraître un peut salé, mais au moins le boulot est sans reproche et la moto fonctionne comme tu le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:57

Un mono linéaire... on n'arrête po le progrès... problème à coups désagréable  Hein85 problème à coups désagréable  Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
titi55

titi55


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/05/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:17

Khouss a écrit:
Un mono linéaire... on n'arrête po le progrès... problème à coups désagréable  Hein85 problème à coups désagréable  Mdr71

Comme quoi tout est possible!
Maintenant si je peut juste te donner mon avis, ma moto était vraiment désagréable avant cette opération. Au point ou j'ai même failli la revendre pour ça!
Et pourtant je connais les monos, j'ai eu 500XT et 600ttr je pense avoir un peut de recule là dessus.
Le principale ces que le résultat final soit à la hauteur de mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Breck
En baskets
Breck


Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : Moooooselle
Date d'inscription : 19/05/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:47

J'irais bien faire un tour en Meuse pour voir et comparer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joe-91

Joe-91


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/11/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:21

Salut,

J'ai moi aussi ce phénomène désagréable, notamment un à-coup à la remise de gaz (quand je mets un filet de gaz).

J'ai tenté le réglage CO (0 jusqu'à 20, là j'ai remis à 15... bof), l'augmentation du ralenti... mais c'est pas vraiment mieux.

Est-il possible de faire une reprog de l'ECU sans boitier additionnel, ou c'est Power Commander obligatoire ?

Merci d'avance Smile

a+
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://supervroum.free.fr
jimy
Roi des cols
jimy


Nombre de messages : 19188
Age : 57
Localisation : petit bled paradisiaque pour xt Tarn
Date d'inscription : 12/05/2011

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyVen 11 Sep 2020 - 20:08

tu as tenté le filtre à air kn?
Revenir en haut Aller en bas
Joe-91

Joe-91


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/11/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptySam 12 Sep 2020 - 9:35

Salut,
Non j'ai pas osé en raison de mon utilisation 50% off-road, avec énormément de poussière vu la sécheresse...
A la limite je vais un test sans filtre autour de chez moi, mais je pensais que le KN allait appauvrir le mélange air/essence car plus "libre".
Hors mon a-coup me laisse à penser qu'elle est déjà trop pauvre.
Je tente sans filtre et je te dis Wink

A+
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://supervroum.free.fr
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyLun 14 Sep 2020 - 19:33

Sans filtre, ça risque d'être un peu extrême.
Je ne fais pas de off road, mais sur route : un KN et un couvercle de boite à air DNA 2 sont magiques (je tiens le 50 en ville en 3ème sans problème).
Certains ont tenté de démonter le schnorkel qui est sous la selle, ça peut avoir un effet équivalent au DNA 2 si tu as peur de trop perdre en cas de franchissement extrême de gué (moins bien "comme même") et c'est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Joe-91

Joe-91


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/11/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMar 15 Sep 2020 - 22:08

Merci :-)
En effet je ne préfère pas trop toucher à la boîte à air, même si je traverse les gués vraiment pas vite, y'en a vite partout (le dessous de ma selle est couvert de boue...).

Je viens de craquer (petit craquage lol) pour le "kev mod", après avoir sollicité OTR qui m'a dit qu'une reprog ne solutionnerait pas l'a-coup à la remise des gazs...

Je vous dirai si avec ça j'ai autant de souplesse qu'avec un carbu... ou pas ;-)

A+
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://supervroum.free.fr
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMer 16 Sep 2020 - 19:17

Rien de t'empêche d'utiliser ou pas le couvercle DNA 2, c'est juste 4 vis, selon ton utilisation :
- couvercle modifié au quotidien ;
- couvercle d'origine en TT, où les à-coups à bas régime n'est pas vraiment un inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Joe-91

Joe-91


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/11/2019

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:46

Salut,

Bon j'ai mis le KevMod, essayé différents réglages... à part la conso qui s'est "envolée" (6 litres au lieu de 5 Very Happy), et un léger mieux à mi-haut régime, pas de changement pour l'à-coup à la remise de gaz...

Bref, je m'habitue à vivre avec...

Je pense mettre le filtre à air "mousse" de chez OTR (ras le bol de changer mon filtre à air papier à chaque sortie), je vous dirai si c'est aussi magique que le couvercle DNA Wink

a+
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://supervroum.free.fr
dy pack




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 29/03/2022

problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  EmptyJeu 2 Juin 2022 - 13:08

uisghe a écrit:
Perso, le KN + couvercle de boite à air ouvert (DNA stage II) fait le job (pour beaucoup moins cher et moins compliqué que le PC).
Je peux rouler à 50 en 3ème sans perdre mon dentier.


Salut, tu mets comment le k&n avec le Dna 2 ? ça fait pas double filtre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème à coups désagréable  Empty
MessageSujet: Re: problème à coups désagréable    problème à coups désagréable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème à coups désagréable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a coups a faible allure
» un candidat aux douze coups de midi
» Machine à tuer thailandaise ! Hallucinant 50 coups en 22sec
» probleme d'ecu
» probleme sur 660 xtz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: POWER COMMANDER-
Sauter vers: