Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème voyant température et ralenti trop haut Help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergewasa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2018

Problème voyant température et ralenti trop haut Help Empty
MessageSujet: Problème voyant température et ralenti trop haut Help   Problème voyant température et ralenti trop haut Help EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:27

Hello , j'ai un soucis de surchauffe sur ma Yamaha XTR660 qui m'a fait abandonné une randonnée en baie de Somme le w-e du 1er septembre (TRC de Luc Mekil pour ceux qui connaissent) le dimanche midi sous des trombes d'eau et de boue, une aubaine finalement... Je viens de nettoyer la moto et le témoin de chauffe s'allume toujours au bout de 10minutes de balade, le ralenti tourne également trop haut depuis ... Qd le témoin s'allume le radiateur n'est pas chaud du tout,le ventilo ne démarre même pas mais le bloc moteur est bien chaud lui... il y a du liquide ds le vase et pas de perte au niveau des divers durites... J'hésite à ouvrir moi même le cache de la pompe à eau ou allé chez Yamaha, comment voir si la pompe est en rade? Je pensais à un capteur calorsta?? Ou autre choses ? Si qq''un a des conseils je suis preneur... la moto est de 2013 et n'a que 4000 km. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascalus IV
A vélo
Pascalus IV


Nombre de messages : 227
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/04/2014

Problème voyant température et ralenti trop haut Help Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant température et ralenti trop haut Help   Problème voyant température et ralenti trop haut Help EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:49

Ca me l'a fait une fois en mode tout terrain, simplement le fusible du ventilo HS dans la boite a fusible sous la selle.

Depuis, je vérifie systématiquement le bon fonctionnement du ventilo avant chaque sortie TT.
Revenir en haut Aller en bas
http://c78.casim-france.fr/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Problème voyant température et ralenti trop haut Help Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant température et ralenti trop haut Help   Problème voyant température et ralenti trop haut Help EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:24

Si ton radiateur n’est pas chaud c’est que le circuit n’est pas ouvert,il faut vérifier le thermostat.
Parcontre bizarre que le ventilo ne se mette pas en branle.

Dommage pour la rando,j’ai fais le TRB en juin,c'était top! Problème voyant température et ralenti trop haut Help Banane09
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème voyant température et ralenti trop haut Help Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant température et ralenti trop haut Help   Problème voyant température et ralenti trop haut Help EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:35

le ventilo ramasse toutes les merdes qui trainent, se bloquent, ça fait dégager le fusible.
Du moins, c'est ce que fait le mien, donc en été, en ville, je fais du stop&start, si possible à l'ombre.

Ralenti trop haut, t'es à combien ? la norme c'est 1500tr/min ! ça peut surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème voyant température et ralenti trop haut Help Empty
MessageSujet: Re: Problème voyant température et ralenti trop haut Help   Problème voyant température et ralenti trop haut Help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème voyant température et ralenti trop haut Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant température ...
» Voyant température qui s'allume
» A quel tr/mn tourne votre ralenti ?
» probleme moteur a haut regime
» Ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: