Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 adaptation db killer sur Akra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyJeu 26 Avr 2018 - 18:39

Salut ,
J'ai un akra 2 en 1 sur ma XT660Z, quand je l'ai acheté le type m'a donné avec un db killer , fabrication maison, pour diminuer la sonorité de l'origine.
Je trouve qu'avec le db killer d'origine ça pète fort, surtout à la décélération, et être discret peut parfois peut être pas plus mal (pour le chemin ),  j'ai essayé le deuxième et le bruit ( ou la sonorité .... ) est quasi identique, peut etre un peu plus faible, mais  on retrouve les "détonations"



adaptation db killer sur Akra Db10

celui d'origine est a droite sur la photo, et sur celui de gauche l’extrémité est presque totalement obturé, et il y a donc juste 4 trous.


pensez vous que je puisse modifier l'un des deux pour diminuer la sonorite ?
et y'a t'il pas un risque à rouler avec un db killer trop obstrué ?

Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyVen 27 Avr 2018 - 12:30

Les détonations (j'imagine à la coupure de gaz) sont plus un problème de carburation (richesse) que d'échappement.

Selon l'âge des silencieux, il faut peut-être envisagé de les regarnir. C'est le problème de ce genre de pot : l'absorbant se tasse avec le temps (d'autant plus si ça pète fort).
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyVen 27 Avr 2018 - 15:38

uisghe a écrit:
Les détonations (j'imagine à la coupure de gaz) sont plus un problème de carburation (richesse) que d'échappement.

Selon l'âge des silencieux, il faut peut-être envisagé de les regarnir. C'est le problème de ce genre de pot : l'absorbant se tasse avec le temps (d'autant plus si ça pète fort).

merci pour ta réponse, le silencieux doit avoir un an ... donc je vais regarder cette histoire de carburation, il y a pas mal de tuto sur votre site mais pas sur que cela soit possible pour la xt660z, enfin je regarde cela ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyVen 27 Avr 2018 - 16:33

C'est souvent l'anti pollution qui fait les détonations.

_________________
adaptation db killer sur Akra Fly10
adaptation db killer sur Akra Morvan15
adaptation db killer sur Akra Auverg10
adaptation db killer sur Akra Quiky_10
adaptation db killer sur Akra Lard_l10
adaptation db killer sur Akra Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyVen 27 Avr 2018 - 17:21

je me suis consacré pour l'instant à la partie électrique et valise, et j'ai même pas pensé à vérifier si il etait shunté avant de poser ma question adaptation db killer sur Akra Forum82 ... je regarde cela aussi demain
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:15

salut, je viens de regarder, le système anti pollution, si c'est bien du même que l'on parle, est shunté sur ma moto, avec la pièce de chez otr.
Manque de bol sur les z , on ne peut régler la richesse, je vais donc devoir soit acheter l'outil de chez yam le FI diagnostic tool un système du style "Kev o2".
Je vais regarder si je trouve des info sur le forum sur le deuxieme, ...
a +
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:50

Le Kev, on en a parlé il n'y a pas longtemps mais personne n'a testé.
Un PowerCommander pourrait faire le job.
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyMar 1 Mai 2018 - 9:23

Oui effectivement, il me reste la possibilité du power commander, je vais regardé cela en détails.
Je suis allé faire un tour rapidos  sur le site, il n'y a pas de carto dédié à la xt660z mais on en trouve pour la r, (j'imagine que c'est la meme que pour la z ) et je pense que l'on doit pouvoir trouver cela sur certain sité Anglais.

Et du coup je découvre le Busterplug

https://www.boosterplug.com/shop/frontpage.html

ca va me faire de la lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:26

Jamais entendu parler.
A prix égal, je prendrai le PowerCommander, là on semble être sur un enrichissement constant ce qui n'est pas forcément ce qui est nécessaire.

Est-ce que tu as une sonde Lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:47

je pense que je vais opter pour le powercommander, et donc demander l'avis à OTR puisque c'est eu qui vende aussi le silencieux. de plus avec la central abs sur la xt 660, il reste plus bcp de place...
une sonde lambda ? y pas de raison que j'en ai pas ..
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:53

pat56 a écrit:
une sonde lambda ? y pas de raison que j'en ai pas ..
ça dépend des millésimes

Mais effectivement, c'est une bonne idée de consulter OTR
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:03

elle est de 2015.
Je leur envoie un mail cet après midi, et je vous dirai leur réponse.
Faut que je commence à économiser ...
Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:32

Salut,
j'ai eu la réponse de D'otr, il m'explique qu'un PC ne changera rien au niveau des éventuelles détonation du silencieux....
J'ai laissé aussi un message à Kev O2, il me dit de simplementde boucher l'AIS, je vais vérifier que cela ait bien été fait sur ma moto, je pense car j'ai la pochette d'origine OTR avec la piéce qui doit être celle d'origine.
Kev me renvoie à
https://www.xt660.com/showthread.php?t=11113

Revenir en haut Aller en bas
pat56




Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2018

adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra EmptyDim 6 Mai 2018 - 22:13

J'ai commencé par vérifier que l'obturateur otr etait bien placé, galére pour démonter, mais ca le fait, l'obturateur était bien placé mais pas le "joint" métallique donc je l'ai donc rajouté, J'en ai profité pour boucher aussi  au niveau du filtre à air.  

Mais aucun changement au niveau  des detonnations, alors est ce que cela peut provenir de l'état du joint en sortie du collecteur ?

adaptation db killer sur Akra Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation db killer sur Akra Empty
MessageSujet: Re: adaptation db killer sur Akra   adaptation db killer sur Akra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation db killer sur Akra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation Akra carbone pour xtx
» Akra et dB killer.
» Les DB-Killer.. Akra
» Cherche DB Killer pour AKRA
» impossible de remettre vis db killer akra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: