Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Akra et dB killer.

Aller en bas 
+4
biohazard
Chil
scarface
SyLx
8 participants
AuteurMessage
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:01

En tant qu'heureux propriétaire d'Akra, je me pose une petite question sur les dB killer...

Est-ce que ce ne sont que les "tubes" ou bien est'ce que les "grilles" pour boucher la sortie en font partie ???

C'est histoire de ne pas avoird e soucis avec nos amis des forces de l'ordre, je ne passe que devant 2 gendarmeries, deux fois par jours Mr.Red.

Akra et dB killer. Merci pour le renseignement Wink

_________________
Akra et dB killer. Yl1010
Akra et dB killer. Yl0910
Akra et dB killer. Tl0910
Akra et dB killer. KL09
Akra et dB killer. Black_10
Akra et dB killer. Cxqrpl10
Akra et dB killer. Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:23

il me semble que les grilles c'est pour le marché américain mais pas sûr du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:41

scarface a écrit:
il me semble que les grilles c'est pour le marché américain mais pas sûr du tout Neutral
Pour les akras j'en sais rien,mais t'as raison pour nos leovince le grillage est bien pour les ricains,ça evite les retours de flammes!
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:33

Dites-moi, comment vous les virer les dB killer ???

Ils tiennent super bien, et c'est plutôt de la bidouille que je fais pour les enlever...

_________________
Akra et dB killer. Yl1010
Akra et dB killer. Yl0910
Akra et dB killer. Tl0910
Akra et dB killer. KL09
Akra et dB killer. Black_10
Akra et dB killer. Cxqrpl10
Akra et dB killer. Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:23

j'ai des akra et pour enlever les db killers et les remettre il faut 1 minute par silencieux , il y a juste une vis btr pour chaque db qui se trouve sous le silencieux cachés par un petit caoutchouc akra !
Akra et dB killer. Img_0010

j'espere t'avoir aidé , a+
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:30

Merci Stef, mais jusque là ça va en fait Mr.Red

Quand les vis sont retirées, les dBkillers sont pile poil adapté au diamètre du tube d'échappement, du coup, c'est la misère pour les en retirer...

Actuellement, j'y enfonce un manche de marteau eliptique de sorte à les faire pivoter de gauche à droite et petit à petit les faire sortir...

De la bidouille je vous avais dit !!!

Tirer avec une pince ne marche pas...

_________________
Akra et dB killer. Yl1010
Akra et dB killer. Yl0910
Akra et dB killer. Tl0910
Akra et dB killer. KL09
Akra et dB killer. Black_10
Akra et dB killer. Cxqrpl10
Akra et dB killer. Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:38

ok , excuses j'avais mal compris , a savoir as tu encore les grilles sur les db?
moi j'ai tout enlevé et avec une pince tu attrapes le petit tube en ayant penser a mettre un chiffon entre la pince et le tube et la tu tires !!
ca s'enleve pas comme du beurre mais c'est assez facile , le plus dur c'est la premiere fois comme plein de choses !!!!une fois enlevé ca se remet facilement , moi je fais la manip assez souvent , suivant ou je vais !!!
d'ailleurs il me semble que ca marche mieux avec les db killers et le bruit est sympa sans trop petarader ! a+
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:55

Je n'ai pas les grilles.

Pour le coup des de la pince, c'est ce que j'ai essayé en premier, mais à par aplatir un peu le tube, je n'ai retiré...

Je retenterai...

Akra et dB killer. Merci Stef Wink

_________________
Akra et dB killer. Yl1010
Akra et dB killer. Yl0910
Akra et dB killer. Tl0910
Akra et dB killer. KL09
Akra et dB killer. Black_10
Akra et dB killer. Cxqrpl10
Akra et dB killer. Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:13

Salut à tous, je réanime un peu ce post!

Je me présente, je m'appel Henry, j'aimerai bien me faire des amis...

...

Bon, bon d'accord.. Je sors => Akra et dB killer. Forum87 


Non bon, plus sérieusement,
Je m'appel Nicolas, je suis un jeunot du mono cylindre, (1 an et des brouettes). Je roule en xt660x 2013. Version blanche (j'ai vu que certains étaient attaché au détails de la couleur héhéhé).

Pour mon problème: Je me suis acheté des pots akrapovic récemment et je souhaiterai retirer ces "%$/=&@#  Akra et dB killer. Feu18 de grilles pour avoir une belle sonorité.
Donc pour ce faire, j'essaye de retirer les DB killers pour pouvoir meuler ces grilles, seulement.. Il le fallait bien, ces DB killers sont bloqués comme pas possible!! J'ai regarder beaucoup de posts qui traite le sujet mais rien à faire, malgré toutes les techniques essayés (pince multiprise avec chiffon, wd40, chauffé le pot au sèche cheveux et tirer, etc...) ça ne bouge pas d'un millimètre (et je pèse mes mots).

ps: j'ai bien penser à retirer la vis en dessous (je précise, on ne sait jamais).

Donc je ne sais plus trop quoi faire. A l'heure actuel, j'ai percer la grille extérieur mais il reste toujours celle intérieur.
Je n'ai pas encore monté les pots sur la brêle; je voulais régler le problème avant de le faire mais je pense que je vais finir par les monter et ressayer quand ils seront bien fixer à la moto et par un froid de canard (comme ça le titane se rétractera peut-être un peu...). A voir!


Voila, donc si quelqu'un à une solution infaillible ou une proposition à faire, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:18

Bonjour et  Akra et dB killer. Coucou33 

Pour ta présentation, c'est là : https://660xtx.forumactif.com/f1-presentation

Il me semble de mémoire que les chicanes des akra ont un point de soudure pour pas qu'on les retire ...
Faut faire sauter ce point de soudure pour pouvoir les retirer !
J'espère que tu as un budget pour les contraventions car sans chicanes, tu risques d'y avoir droit régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:25

Sur les miens il n'y avait pas de point de soudure, par contre fallait tirer comme un sourd !!

A part le WD40, je vois pas ce que tu peux utiliser. Mais Bio a raison : Présentation dans la section appropriée !!

_________________
Akra et dB killer. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:54

Ok merci beaucoup pour l'aide. En fait je compte enlever les chicanes juste pour enlever les grilles Biohazard. Après je remettrai les chicanes en place. Je tiens à mes tympans et surtout à éviter les ennuis avec les hommes bleus qui sont parfois méchant.

Ok Ruf, je vais essayer de tirer comme une mule et on verra bien. Au pire je finirais le cul en l'air et la tête par terre...

Et je vais aller voir pour la présentation dans ce cas

Je vous tiens au jus du résultat et je compte poster quelque tuto bientôt (en particulier pour la pose de clignotants et la modification de la bavette arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:02

Avé un balais .....


Ouiiiiiiiii, tu démontes les silencieux, tu passes un balais (le manche, pas le coté à poils l'autre coté) par le coté collecteur du silencieux, balais en bas et paf (non pas le chien) le db .

_________________
Akra et dB killer. Fly10
Akra et dB killer. Morvan15
Akra et dB killer. Auverg10
Akra et dB killer. Quiky_10
Akra et dB killer. Lard_l10
Akra et dB killer. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:19

Trop bon comme technique !  Akra et dB killer. Banane09 

_________________
Akra et dB killer. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:19

Ruf a écrit:
Trop bon comme technique !  Akra et dB killer. Banane09 
C'est comme ça que j'avais sorti les db des devils  Akra et dB killer. Hein85 

_________________
Akra et dB killer. Fly10
Akra et dB killer. Morvan15
Akra et dB killer. Auverg10
Akra et dB killer. Quiky_10
Akra et dB killer. Lard_l10
Akra et dB killer. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:56

Flyingtrottinette... Non, c'est Flyingdbkiller qu'on devrait t'appeler!

J'ai essayé ta technique du manche à balais dans le pot et ça a marché nickel
Deux, trois coups de buter à la verticale dans la chicane et voila que le DB killer se met à voler.
Même opération pour le 2ème pot et là c'est partit du premier coup comme un bouchon de cidre (je ne sais pas si le fait que ce soit la chandeleur aujourd'hui y est pour quelque chose...  Akra et dB killer. Hein85  )

En tout cas merci à tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre, ça m'a bien aider et j'espère que ça en aidera d'autres.  Akra et dB killer. Merci 

Je vais faire un ptit topic d'ici peu sur toutes les modifications que j'ai apporter à ma brêle jusqu'à maintenant (avec photos et explications). Ça devrait être cool  boire8 
Revenir en haut Aller en bas
Quentin33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2014

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyLun 23 Juin 2014 - 0:20

Bonjour a tous, je viens de monter mes akra, j'ai une ou deux questions la dessus, les ressorts au niveau du collecteur de se fixe a quoi ? J'ai pas trouvé de point de fixation ...
Ensuite au niveau du collier de serrage (j'ai bien serrer a fond Smile ) il y a un
Petit filet d'air qui passe quand même une fois le moteur allumé est ce normal ?
Je suis un peu frustré du bruit je pensé que ça serait un peu mieux .. Je voudrai enlever les dB pour voir le bruit que ça donne, mais je me demande la grille qui a l'air d'être soudé au niveau du dB qqn l'as déjà
Enlevée ? Ou vaut mieux enlever tout d'un coup ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:36

La réponse a ta question pour la grille est page précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:15

pour le filet d'air c'est normal,c'est monté sans joint graphite,ça s'atténue une fois chaud quand tout est dilaté.

le collecteur d'origine n'a pas "d'oeillets" pour les ressorts du bas,c'est une erreur sur leur plan.

Akra et dB killer. G_pim_10
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:51

Je viens de me souvenir que sur mes Mivv, j'avais laissé les joints en graphite d'origine.
Donc on peut peut être faire sans comme dit Chil ou avec.
Par contre ils sont a monter avec précautions car fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:55

Nicoleron a écrit:
Je viens de me souvenir que sur mes Mivv, j'avais laissé les joints en graphite d'origine.
Donc on peut peut être faire sans comme dit Chil ou avec.

c'est pas possible avec les Akra et Léos,le diametre du tube raccord est pile poil pour le collecteur,impossible de rajouter le joint,sur les mivv ça doit etre prévu pour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 47
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:13

Surement.

Je me souviens plus comment c'était foutu mais ils étaient pas évidents à enfiler surtout sans les abimer. A moins que ce ne soit en remettant les pots d'origine pour la rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2014

Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:57

ah nickel merci beaucoup pour vos réponses, car concernant les ressorts j'etais comme un C.. je savais pas quoi en faire lol (enfin plutôt ou les accrocher)
au bout de 120km j'ai bien vérifier que les colliers étaient serrés a fond et c'était le cas ! donc oui pour le petit filet ça doit être normal,
concernant les DB je voulais me faire un avis, en effet c'est baroufland ^^
je vais essayé de scier les db (toute la partie intérieur ) pour faire quand meme moins de bruit, et rester a l'oeil de la police aux normes……
a suivre,
V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akra et dB killer. Empty
MessageSujet: Re: Akra et dB killer.   Akra et dB killer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akra et dB killer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES :: POTS D'ECHAPPEMENT-
Sauter vers: