Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sortir ma 80 DTLC du garage

Aller en bas 
+5
Chil
lamotodufredo
uisghe
Supermot4ever
hugo M
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 11:34

Hola tout le monde !
Je suis de retour dans le sud donc pas de bricolage pendant un mois sur la 80.
Mais tout de même un petit compte-rendu de l'avancé.
D'abord sur la parti électrique :
J'ai monté les 2 clignos manquants que j'ai acheté d'occasion, et ils s'allument mais ne clignotent pas.. même avec une centrale clignotant (petit boitier noir derrière le feux) fonctionnelle.
En plus, le feux arrières a une intensité plus faible lorsque je mets le phare en route, et est plus puissant avec la veilleuse en route. Pour finir, le compteur s'illumine quand je met la veilleuse mais pas avec le phare. Je suis un peu perdu Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Mdr86

Ensuite, j'ai changé le joint de cuve de carbu par un papier, et toute les durites essence en rajoutant un filtre à essence qui était absent avant. Tout est niquel pour ça, et réglage carbu est refait.

J'ai un énorme jeu sur le balancier de suspension (environ 3 cm) donc je vais échanger le bras oscillant lorsque je l'aurais repeint.

J'ai démonté et nettoyé le système de frein avant (étrier + maître cylindre), mais sans changé les joints pour l'instant. Le frein est plus mordant, la poignée n'est plus spongieuse mais c'est toujours peu efficace donc je vais acheter et changer les joints et tout ce qui vas avec. A moins que cela puisse venir de la durite qui est à changer car trop vieille ?! et donc trop de dilatation ?!

J'ai monté le kit chaîne, en attache rapide même si j'avais précisé en maillon à riveté.. mais bon ça ira quand même bien pour les environs 9.6 chevaux du monstre.

Il me manque maintenant des rétroviseurs et le câble de compte-tours et pneux. Puis j'ai l'intention de peindre deux trois éléments, sans tout démonté comme Chill Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Mdr71 carénage, garde-boue avant, plastique de phare, bras oscillant. Et je serai déjà content car je n'ai jamais fait cela !

Voila voila ! Si vous avez une idée, peut être le régulateur ?
Merci d'avance Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:55

Bonjour,
j'ai encore un petit peu avancé sur la petite 2 temps.

Pour le soucis des clignotants j'ai enfin trouvé. Les ampoules dans les clignos étaient pas assez puissantes pour enclenché la centrale (10W au lieu de 21W comme a l'époque). Même après ça, marche pas Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Grrrr09 donc j'ai OUVERT la centrale clignos pour découvrir que les anciens proprio ont souder la tige qui doit bouché pour créer le contact en alternance Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Hein85
Hop achat d'une centrale chinoise pas cher qui fonctionne niquel !

Nouveauté qui n'était pas avant : fuite d'huile de fourche .. Donc je me suis lancé dans le changement de joint spy de fourche ! Ce que je n'avais jamais fait et qui à été une réussite Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Alcooli2
2 / 3 tutos, du soleil sur la terasse avec une bière et le tour est joué.

J'ai changé les pneus cross pour des continentale escape qui m'ont l'air pas trop mal après un essaie de 15/20 km.

J'ai acheté et monté un kit de réparation de maître cylindre, rien de bien fulgurant mais ça freine !

Le projet peinture est mis en stand-by car manque de temps.

Donc voila, elle est encore plus neuve qu'avant en terme de mécanique, je vais finir par remplacé toute les pièces une à une Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:53

et une tite photo? Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Hein85

good job pour les spy de fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:09

ha oui une photo ! Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Hein85
Même si esthétiqument rien a changé hormis les pneus

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Img_0710[/url]

La fourche est apparement beaucoup plus simple en terme de technologie qu'aujourdhui,donc je prendais pas la confiance de le faire sur le Xtr quand même  Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Mdr86

Par contre je suis étonné de la taille du pneux avant qui est le même que le R
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:13

sur des trail c'est "standard" depuis bine longtemps en effet - 90 90 /21.

n'empeche elle ressemble tellement a la 125.... on dirai que le cadre est identique...le bras oscillant aussi
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:37

Exactement la même parti-cycle oui ! Mon père a conservé sa 125 dtlc 34y (les dernières en 22 chevaux) de 1984, et tout sauf le moteur est identique.
Revenir en haut Aller en bas
Snawbool
En mobilette



Nombre de messages : 577
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:24

les années d'or de yam ! grosse production avec économies d'échelles conséquentes entre les gammes. valve ypvs... pas simple de nos jour d'avoir autant d’innovation !

la fourche semble vraiement petite en diametre.
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:45

Petit mais suffisant ! quand je me souviens de tout ce que je lui ai fait subir à cette petite, pourtant les suspensions bronchaient pas Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Mdr86 (oui je regrette aujourd'hui d'avoir peu fait attention à mes motos de l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 9:02

J'ai peu avancé depuis quelques temps, je manque de temps libre.
Mais j'ai un nouveau problème ! fuite de liquide de boite. Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Grrrr09
Je pensais que ça venait du joint spi de sélecteur de vitesse ou encore de celui du kick (origine de la fuite dure à déterminer)

Mais j'ai l'impression que c'est encore plus haut ...
Alors ma question, est-ce que ça peut être le joint d'embase ?
Dans ce cas est'ce que je devrais pas aussi avoir du liquide de refroidissement dans le cylindre et dans la fuite ?
Le liquide de refroidissement ne descend pas plus bas que le cylindre ?

Je suis peut être pas très clair .. Mais je suis sur que vous m'avez compris Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Banane01

Encore merci de ces aides Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7962
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:33

Je ne le connaissais pas celui-là :
hugo M a écrit:
fuite de liquide de boite
Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Mdr71

hugo M a écrit:
Le liquide de refroidissement ne descend pas plus bas que le cylindre ?
Il semblerait que si, si tu regarde le schéma en haut à gauche de la page 30 du manuel d'atelier dont je t'ai donné le lien.

hugo M a écrit:
Je suis peut être pas très clair ..
C'est bien d'être réaliste Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Bisous04

hugo M a écrit:
Mais je suis sur que vous m'avez compris Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Banane01
On essaie Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 4089072019
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:20

Je n'arrive pas à voir sur la revue que tu m'a passé, et même vers la page 65 je vois pas ce qui m’intéresse.

Justement si on regarde l'image en-dessous la partie en contact avec le bas moteur, elle n'a pas de lien avec le liquide de refroidissement.
Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Fig_0110

Confirmé par cette photo

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Http_210

Donc est-ce que l'HUILE  Confused  de boite peut ressortir par la ?!

Merci Uisghe pour ta patience  Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47801
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:06

L'huile de boite, reste dans la boite.
Le liquide de refroidissement refroidit le cylindre, pas la boite.

Dans l'absolu, Tu pourrais enlever le cylindre sans vidanger le liquide de refroidissement.

_________________
Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Fly10
Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Morvan15
Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Auverg10
Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Quiky_10
Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Lard_l10
Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 15:09

Merci Fly Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22991
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:34

Comme Fly,sur un 2 temps t’as aucun lien entre la boite et le bas moteur,à part le joint entre les deux demi carters gauches et droits.Ca pourrait éventuellement suinter à cet endroit mais ta moto ne tournerait plus,l’huile de boite ne se consumerait pas et ta bougie serait très très encrassée.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7962
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:18

je pensais à ce schéma :
Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Dtlc8010

Tu peux avoir une fuite au niveau de la pompe à eau.

Déjà, il faudrai identifier la nature du liquide : huile ou eau.
Revenir en haut Aller en bas
hugo M
En baskets
hugo M


Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Montagne (74)
Date d'inscription : 04/10/2017

Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 9:14

Le liquide fuyant est de l'huile de boite, le liquide de refroidissement reste à sa place Smile C'est déjà ça !

J'ai parlé de ldr juste dans mon raisonnement mais j'ai pas de fuite

Et Chil, la bougie est propre et le moteur tourne bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortir ma 80 DTLC du garage    Sortir ma 80 DTLC du garage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir ma 80 DTLC du garage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon garage Toulouse?
» Rens garage
» deutsche garage
» fond de garage
» rappel au garage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: VOS MOTOS :: Le coin des vieilles-
Sauter vers: