Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 rappel au garage.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 9:03

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre sympathique forum. Belle machine que le XTX, bla bla bla, les autocollants qui se décollent.....

Je ne sais pas pour vous mais je viens de recevoir un courrier avec AR pour rappeler ma choupette chez le mécano. Objet : remplacement du capteur TPS. Ca capte quoi ?

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 9:07

M'enfin! La Télévision Par Satellite, évidemment... rappel au garage. Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 9:12

je l'avais aussi trouvé. rappel au garage. Merci

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 9:45

stephanew a écrit:
je l'avais aussi trouvé. rappel au garage. Merci

stéphane

Salut Stéph- ,bienvenue sur le site
Le TPS,je connais mais sur un carbu,c' est le sensometre qui est sur le carbu,il est relié au cdi,il sert a régulé et avoir du couple et de la peche en haut régime,monté sur les carbu- Kehin,et monté sur les japp-, honda ,suz-,kawa,yam.
Sur une pompe a injection,il doit servir a la meme chose,je pense ???
@+
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 10:02

merci Steph,

j'ai trouvé un sujet parlant du TPS sur votre forum, pas en passant par la fonction recherche mais en retournant sur google.

Le TPS sert à réguler le débit de mélange dans le cylindre (ou un truc dans le genre) et je crois que le mien a une claque vu la pétarade quand je coupe les gaz.


stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 11:03

Salut l'ami, un passage par la case présentation serait la bienvenue.

_________________
rappel au garage. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 11:23

Rappel de Yam, ok, mais t'as quoi comme version et de quelle annee ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 11:41

version ? j'en sais rien. un xtx 660 acheté en septembre 2004.

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 12:03

OUAICH !!!
Sur une cross homologué enduro,le tps augmente le couple,car les japponnaise n' était pas de vrai enduro.
Par-contre les européennes:KTM,HUSKY,GAS n' ont pas de TPS sur le carbu KEHIN et elles ont du couple et sont puissantes,alors pourquoi avoir rajouté ce truc pour etre (emmerdé),peut-etre que quelqu' un va nous le dire ???
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 13:34

Je vous invite à lire le post " calages lors d'un passage de vitesse ".

Il semble que Yamaha ait diagnostiqué que, sur certaines versions, ces calages, entre 2 vitesses, proviennent du TPS.

Moi aussi je viens de recevoir le courrier en recommandé A.R.

J'ai rendez-vous dans une 10zaine de jours pour l'échange sous garantie.

Je vous tiendrai informé des suites

La mienne est une X, achetée neuve en Août 2005.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 13:39

on le trouve où le "X" ou autre ?

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 14:22

moi aussi je viens de recevoir un courrier en AR m'invitant a amener mon X ( qua j"ai vendu) pour changer le capteur tps
elle était de mai 2004 avec le numéro de serie terminant par 1213
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 14:29

reçu ce matin aussi


a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 17:06

"X "comme XTX Stephanew... Ici, quand parle d'un X, c'est un XTX. Quand on dit R, c'est un XTR...

Donc rien à voir avec les films ! rappel au garage. Mdr71 rappel au garage. Banane01 rappel au garage. Banane09 rappel au garage. Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 17:37

Dites, les gars cette lettre vous l'avez reçue de votre concessionnaire ou de l'importateur.

Parce que si je suis concerné, je risque d'attendre longtemps vu que mon cons justement c'en est un et je l'ai laissé tomber.

rappel au garage. Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 17:48

MONTARON a écrit:
"X "comme XTX Stephanew... Ici, quand parle d'un X, c'est un XTX. Quand on dit R, c'est un XTR...

Donc rien à voir avec les films ! rappel au garage. Mdr71 rappel au garage. Banane01 rappel au garage. Banane09 rappel au garage. Bisous28

j'avais compris en validant le message rappel au garage. Forum82

Le courrier vient de Yamaha france.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 19:03

L'un de vous a-t-il reçu le courrier alors qu'il est le second propriétaire de la moto ?

Ayant acheté une occase je ne sais pas si je recevrai le courrier !

Sad
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 19:07

moi j'ai pas reçu le courrier mais pendant que je changeais de pneu , il m'a donné rendez vous dans une semaine.
Il avait reçu un courrier avec le pourquoi du comment il faut le changer.

xtx de 2004 en occaz
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 19:18

jammin a écrit:
moi aussi je viens de recevoir un courrier en AR m'invitant a amener mon X ( qua j"ai vendu) pour changer le capteur tps
elle était de mai 2004 avec le numéro de serie terminant par 1213
voili voilou

rappel au garage. Forum65 XTR dans la serie des 3700 d'avril 2005, il faut que je retrouve le gars pour lui transmettre le courrier

_________________
rappel au garage. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 19:19

Ched a écrit:
L'un de vous a-t-il reçu le courrier alors qu'il est le second propriétaire de la moto ?

Ayant acheté une occase je ne sais pas si je recevrai le courrier !

Sad

Moi de même
peut on provoquer ce changement auprès de Yamaha dans notre situation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 21:09

Le courrier est adressé directement, en recommandé A.R, par Yamaha France au propriétaire de la moto qui l'a achetée neuve.

S'il l'a vendue entre temps, il doit signaler à qui en remplissant le questionnaire figurant dans le courrier. Ce questionnaire comprend les coordonnées de la personne qui a acheté la moto en seconde main, ou du profesionnel qui a repris la moto.
Une fois complété le questionnaire, il doit retourner le courrier à Yamaha France qui s'adressera ensuite au nouveau propriétaire pour lui signaler le rappel.

De là à en déduire que les sérieux rempliront le questionnaire et le retourneront... et que les Jean Foutre le mettront à la corbeille... il n'y a qu'un pas !
" [color=blue]Non mais, y m'saoulent avec le Tépéhesse les gââââ d'cheu [color:22bf=blue:22bf]Yame . J'leur demande, moi, s'y r'gardent Anal + en décodé moi ?"
Moralité : si vous avez acheté votre moto d'occasion entre 2004 et 2006 prenez contact avec le concessionnaire Yamaha le plus proche et demandez lui si le N° de série de votre machine est concerné par le rappel.
rappel au garage. Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 21:12

Merci pour les infos Wink
Je prendrai contact un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 21:23

Salut

Exact Montaron,le mieux c' est d' allé chez le conssé-.
Moi je l' ai échangé contre une enduro en rajoutant quelques euros chez le concess- Yam-, c' était une premiere main,je vais allé lui sifflet dans les oreilles car effectivement j' ai eu quelques calages bizarrre,donc ça viendrait de ça.
C' est bien de le prendre en garantie et surtout d' en parlé,il sont gentils chez Yam-, c' est rare de nos jours !!!!
Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptySam 28 Oct 2006 - 23:59

J'ai eu la même lettre ce matin. Pour la 660XTR acheté récement mais modèle 2005.

D'après ce que j'ai trouvé TPS veut dire Throttle Position Sensor.
D'après le site de yamaha Canada c'est "le capteur de position de l'accélérateur" " C’est en fait un capteur de position de papillon (TPS) situé sur le carburateur ou sur le corps d’admission dans le cas d’un moteur à I.É.C. Il informe le système d’allumage, par le biais du MCÉ, sur l’angle d’ouverture du papillon d’admission pour que celui-ci puisse fournir le calage d’allumage optimal."

On le trouve bien dans le manuel d'atelier: à la page 13 c'est le 8 du dessin, c'est aussi le 6 de la page 14.

Quelqu'un l'a déjà changé ?
Si oui ça prend combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. EmptyDim 29 Oct 2006 - 1:14

apres renseignement cela prend envion 20 min pour notre belle mais le probleme ,c'est que cela ne concerne pas que notre 660
d'apres ce qu'il ma ete dis :mt01 ,mt03,900 tdm,1300 fjr et j'en passe.
quasi 200 becanes a modifier pour mon cons avec des delai de main d'oeuve de 20 minutes a 2 heures pour certaines machine
j'y passe dans une quinzaine de jours ,ça ne pourra que lui faire du bien rappel au garage. Banane01 rappel au garage. Banane01
I rappel au garage. Bisous28 YAMAMAYA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel au garage. Empty
MessageSujet: Re: rappel au garage.   rappel au garage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel au garage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rens garage
» garage de rêve !!!!!!!!!!!!!
» deutsche garage
» Garage Parisien
» fond de garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: