| Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé | |
|
+11Ruf jimy Supermot4ever Gris fer showu Funkyman setori schuibeber Chil Flyingtrottinette D-dje (laba) 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Sam 3 Mar 2018 - 8:01 | |
| Aprés avoir coulé des jours heureux prés de l'océan avec fly (75 000km), elle a quitté sa terre natale pour les virolos alpins. Il y a bientôt 5 ans que cette nouvelle histoire a commencé, c'était à la faveur d'un pont du mois de Mai. Elle a traversée la France d'en bas à gauche pour le presque milieu à droite... Mais voilà, après environ 130 000 km sur les routes de montagnes avec un D-dje au volant (non la vanne EGR ne risque pas d’être encrassée ) elle ne va pas tarder à tirer sa révérence... Je vous fait la liste : elle a donc aujourd'hui 10 ans et 205 000km - Volant moteur à changer (c'est un bi-masse, c'est une merde...défaut connu) - Embrayage (il est mort, dés que le turbo se déclenche il cire) - Infiltration d'eau derrière le tableau de bord via le parebrise (défaut connu) - Fuite de liquide de refroidissement - Turbo qui fait un méchant bruit depuis quelques semaines - Fuite collecteur d'échappement avec odeur échappement dans l’habitacle à l’arrêt - Frein à main qui ne freine qu'une roue de temps en temps - Distribution à faire cette année Voilà... je vous passe les conneries du genre batterie a changer, les liquides a purger etc... Du coup y a des chances pour que la collaboration s’arrête la... Je vais la filer a un garagiste lundi pour qu'il me dise ce qu'il en pense... Ps : je sui bien content d'avoir acheté un gilet Keis parce que l'hiver n'est pas fini et ça meule le matin en bécane _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Sam 3 Mar 2018 - 9:12 | |
| Adieu C-max File la en reprise | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 23030 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Sam 3 Mar 2018 - 9:13 | |
| le kilometrage n'est pas énorme,mais avec tout ce qu'il y a à faire dessus la question ne se pose pas,faut tourner la page! tu veux pas un CX3? | |
|
| |
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Sam 3 Mar 2018 - 9:15 | |
| - Chil a écrit:
- le kilometrage n'est pas énorme,mais avec tout ce qu'il y a à faire dessus la question ne se pose pas,faut tourner la page!
tu veux pas un CX3? J'ai déjà appelé fly j'ai pas les sous... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Sam 3 Mar 2018 - 9:16 | |
| Moi je sais ce qu'il faut a D-djé, vu comment il conduit ... une mini 170cv Diésel .... mais c'est petit et hors de prix | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Sam 3 Mar 2018 - 11:15 | |
| Gaffe au frein à main...on a couché un panneau à l'hosto...dépot de plainte du poste de garde contre nous _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Sam 3 Mar 2018 - 13:56 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Sam 3 Mar 2018 - 16:23 | |
| moi aussi...mais pas madame mais si mais oui _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17321 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Sam 3 Mar 2018 - 17:46 | |
| Peint le en rouge avec une échelle sur le toit ! Puis tu le vends à un collectionneur | |
|
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
| |
| |
Funkyman Merguez en chef
Nombre de messages : 19994 Age : 41 Localisation : dans le foin en moselle! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Dim 4 Mar 2018 - 12:40 | |
| Je rigole | |
|
| |
| |
| |
showu Motard du dimanche
Nombre de messages : 2413 Age : 45 Localisation : Belfort Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Dim 4 Mar 2018 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Gris fer En rodage
Nombre de messages : 1127 Age : 58 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Dim 4 Mar 2018 - 18:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Dim 4 Mar 2018 - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Dim 4 Mar 2018 - 20:47 | |
| | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Mer 7 Mar 2018 - 9:43 | |
| Le cmax est chez mon petit garagiste pour faire l'état des lieux des travaux (hors embrayage et volant moteur)... histoire de voir ce que j'en fait. Pour la petite histoire j'ai un fournisseur qui est passé hier, il habite a 15 bornes de chez moi... sa golf est chez le garagiste pour l'embrayage + volant moteur... sauf que la sienne n'a que 100 000 km Mais qu'est ce qu'il leur prends aux constructeurs de mettre des volants bi-masse _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Mer 7 Mar 2018 - 10:05 | |
| A 100 000 le constructeur participe aux frais non ? Mais bon un moteur, surtout diesel, est "validé" pour faire 250 ou 300 000 normalement ... 200 ça fait déjà mal au c**
Je vends ma Clio 3 qui a 158 000 d'ailleurs mais bon j'ai déjà 2 personnes dessus | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Mer 7 Mar 2018 - 10:38 | |
| - Supermot4ever a écrit:
- A 100 000 le constructeur participe aux frais non ?
et non - Supermot4ever a écrit:
- Je vends ma Clio 3 qui a 158 000 d'ailleurs mais bon j'ai déjà 2 personnes dessus
Ah non mais à moins que tu me la donne je n'en voudrai pas , j'ai perdu l'habitude d'aller au garage tous les mois depuis que j'ai arrêté fiat, renault et citroën... je préfère acheter une voiture qui résiste mieux à l'attaque sournoise d'une chaussure sur autoroute _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Mer 7 Mar 2018 - 10:59 | |
| - Supermot4ever a écrit:
Je vends ma Clio 3 qui a 158 000 d'ailleurs mais bon j'ai déjà 2 personnes dessus ça doit pas être commode pour la prise au vent ! pis les besoins naturels... pire que garé sous un platane parisien à pigeons _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Mer 7 Mar 2018 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Supermot4ever Maître des ronds point
Nombre de messages : 4961 Age : 36 Localisation : 7-8 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Mer 7 Mar 2018 - 11:51 | |
| J'ai pas dit que je voulais te la vendre ! Et niveau garage, à part pour les pneus, courroies, clim (et batterie récemment ...) je me plains pas elle y va jamais @Beber : mais d'où tu sors ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé Mer 7 Mar 2018 - 13:42 | |
| DeTC. a "la Hussarde" 😂
http://www.caradisiac.com/Tentes-La-Hussarde-pour-dormir-partout-et-sans-bestioles-78165.htm Combo compte triple. ! Iiiiiihaaaaaa !
J'irais l'ajouter le lien pro dans le sujet "matos bivouac" 😁 _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé | |
| |
|
| |
| Annonce de pré-Décés du C-Max fly/d-djé | |
|