| moto qui cale au point mort en accélerant.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonalathtgc
Nombre de messages : 25 Localisation : South Date d'inscription : 08/09/2015
| Sujet: moto qui cale au point mort en accélerant.. Jeu 8 Oct 2015 - 21:20 | |
| Bonjour.. petite question. hier j'étais au feu rouge.. un pote en voiture à coté.. et j'ai voulu faire ronfler le moteur en accélérant d'un coup sec.. et j'ai calé... j'ai refait et je me suis rendu compte que si je tournais la poignée trop vite je calais à nouveau.. si je le faisais doucement ca ne le faisait plus.. est ce normal? avez vous eu ce genre de truc?
merci d'avance | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: moto qui cale au point mort en accélerant.. Jeu 8 Oct 2015 - 21:27 | |
| Ca s'appelle un "coup de piston" ! Comme le moteur ne tourne que sur un piston, si tu mets les gaz à fond entre 2 "cycles" de combustion (voir schéma ci dessous) le moteur s'étouffe... c'est un mono, c'est différent et c'est pour ça que c'est bon. Tu peux un poil remonter ton ralenti pour estomper ce phénomène _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Dernière édition par Ruf le Jeu 8 Oct 2015 - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: moto qui cale au point mort en accélerant.. Jeu 8 Oct 2015 - 21:27 | |
| C'est un système anti kéké, une option montée sur demande pour éviter de faire vroum vroum au feu rouge. C'est pas très grave, c'est juste que ça aide a devenir civilisé au guidon Sinon je laisse ceux qui veulent répondre sérieusement... Moi j'ai pas d'idée. Édit : le chef es trop rapide, il ne me laisse même pas le temps d'écrire mes conneries. _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus
Dernière édition par D-dje (laba) le Jeu 8 Oct 2015 - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40187 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: moto qui cale au point mort en accélerant.. Jeu 8 Oct 2015 - 21:28 | |
| Égalité !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: moto qui cale au point mort en accélerant.. Jeu 8 Oct 2015 - 21:29 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
nonalathtgc
| Sujet: Re: moto qui cale au point mort en accélerant.. Jeu 8 Oct 2015 - 21:59 | |
| - Ruf a écrit:
- Ca s'appelle un "coup de piston" ! Comme le moteur ne tourne que sur un piston, si tu mets les gaz à fond entre 2 "cycles" de combustion (voir schéma ci dessous) le moteur s'étouffe... c'est un mono, c'est différent et c'est pour ça que c'est bon. Tu peux un poil remonter ton ralenti pour estomper ce phénomène
tu m'as rassuré.. merci à toi.. j'ai trouvé ca tellement bizarre de caler comme ca.. je me siis dit qu'un démarrage rapide était impossible du coup non? edit: en première ca l'a fait aussi.... c'est normal?
Dernière édition par nonalathtgc le Jeu 8 Oct 2015 - 22:01, édité 1 fois | |
|
| |
nonalathtgc
| Sujet: Re: moto qui cale au point mort en accélerant.. Jeu 8 Oct 2015 - 22:00 | |
| | |
|
| |
Pascalus IV A vélo
Nombre de messages : 227 Localisation : RP Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: moto qui cale au point mort en accélerant.. Ven 9 Oct 2015 - 9:09 | |
| Ca m'arrive aussi de temps en temps, c'est pas souvent, mais une re-acceleration dans le mauvais timing fait caler le moteur.
J'ai effectivement remonter le ralenti pour en limiter la fréquence, mais on ne peut rien faire de plus, c'est la conception du monos qui veut cela. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moto qui cale au point mort en accélerant.. | |
| |
|
| |
| moto qui cale au point mort en accélerant.. | |
|