Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cruise control régulateur de vitesse KAOKO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:02

Salut les jeunes,

J'ai monté un Kaoko sur ma 990 il y a quelques semaines. C'est un régulateur de vitesse mécanique qui coince en fait la poignée en position ouverte. Je sais ca fait peur quand on le lit, mais en fait c'est tout simple et pas dangereux. Avec la paume droite on enclenche le bidule pendant qu'on roule à la vitesse désirée. Dès qu'on coupe les gaz, ca se désenclenche de suite. Pas de risque de rester bloqué à fond les ballons en arrivant au péage  Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Hein85

J'en avais eu un en Alaska sur la KLR 650, et honnêtement je l'avais béni sur les longues lignes droites interminables. Ca n'a d'intérêt chez nous que sur autoroute.

Faut pas se tromper sur l'usage du bidule : c'est pas aussi performant qu'un cruise control électronique. Mais pour mon usage, qui consiste à pouvoir lâcher de temps en temps la main droite pour la décontracter sur autoroute pendant les longues liaisons, c'est parfait.

Montage hyper fastoche. C'est spécifique à chaque moto.
J'ai pris le modèle spécifique à la 990 qui s'adapte en plus avec les protèges-mains Storm de Barkbusters.
En Europe, c'est vendu par Touratruc.  

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Img_0810

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Img_0811

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO 20150510

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO 20150511

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO 20150512


Dernière édition par Lagra le Lun 4 Mai 2015 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:58

Chil peut même le mettre sur départementale vu qu'il passe partout à 90 Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:28

J'ai déjà eu ce truc a l'œil aussi,ça m'a l'air pas mal du tout.

Tu me montreras en vrai bientôt. Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 13:47

Chil a écrit:
J'ai déjà eu ce truc a l'œil aussi,ça m'a l'air pas mal du tout.

Tu me montreras en vrai bientôt. Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Banane09

Vieux renard, je te vois venir !

"Dis je peux essayer ton Kaoko Lagra ? ah il est attaché à la 990 ? ah bah alors on va devoir échanger les motos."   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Hein85 Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:07

Je m'éloigne un peu du sujet mais : quelqu'un a déjà essayé les reposes poignets papillons ?
On perd l'avantage de pouvoir lâcher la poignée mais ça permet de reposer les tendons
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:43

Oui en a parlé souvent, on est plusieurs à avoir le modèle ci-dessous, c'est très appréciable sur long trajet :

https://www.louis.de/fr/artikel/gasgriffhilfe-tempomat-zwei-versionen-lieferbar/10019598?list=66887949
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:01

J'utilise ca depuis que Lagra me l'a conseillé et offert! Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Bisous04

C'est très agreable de pouvoir relâcher la main droite sur de longs bout droits.
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:03

Lagra a écrit:
Chil a écrit:
J'ai déjà eu ce truc a l'œil aussi,ça m'a l'air pas mal du tout.

Tu me montreras en vrai bientôt. Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Banane09

Vieux renard, je te vois venir !

"Dis je peux essayer ton Kaoko Lagra ? ah il est attaché à la 990 ? ah bah alors on va devoir échanger les motos."   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Hein85 Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Mdr86
Je suis trop vieux pour ces motos caractérielles !  Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:07

Chil a écrit:

Je suis trop vieux pour ces motos caractérielles !  Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Mdr71

Vu comme Jimy tournait autour de ma meule au dernier land avec l'oeil luisant, à mon avis y a pas d'âge pour les moteurs caractériels ! Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Hein85 Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Mdr71

Jimy Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:09

Ok merci !
je pense m'en commandé un du coup pour les 2x 250 bornes d'autobeurk à venir. Un peu cher les kaoko pour mi
Par contre y'a deux tailles, l'autre c'est pour les guidons 28 mm ?
Edit : question con, c'est toujours 22 mm au niveau de la poignée (enfin chez yam)
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyMar 5 Mai 2015 - 4:51

L'autre modèle c'est pour les poignées plus grosses style poignées chauffantes.
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17105
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:00

@Lagra délinquant, c'est interdit en doye che land !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty
MessageSujet: Re: Cruise control régulateur de vitesse KAOKO   Cruise control régulateur de vitesse KAOKO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruise control régulateur de vitesse KAOKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: