Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème Boite de vitesse

Aller en bas 
+8
Funkyman
miky34
schuibeber
Chil
setori
Clem
Ruf
Mathraxe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptySam 11 Avr 2015 - 18:29

Bonjour à tous,

lors de mes dernières balades avant l'hiver, j'ai rencontré un soucis qui me laissé penser à un mauvais présage....

Le bon temps revient et une folle envie de rouler avec ma bleu mais problème...

Quand je roule calme toutes mes vitesses passent correctement sans soucis

Lorsque je tire dedans je rencontre un "dur" au levier de vitesse, au passage de la 3ieme vers la 4ieme uniquement, je ralenti le régime moteur et zop ça passe

J'ai aussi remarqué un mini fuite (léger) à sa sorti d'hibernation à 2 niveaux


Problème Boite de vitesse  La10


Ma titine va sur c'est 3ans et 21000km au compteur. J'ai toujours fais les entretiens généraux chez mon garagiste en temps et en heures mais question vidange de boite, je ne pense pas... mais je ne pense pas que ça résoudrai le problème...

D’où pourrait provenir le soucis? Pignon de boite? Est il facile de remplacer la pièce? Ou ce la procurer?  

Sans connaitre le soucis exacte, les garagistes de ma région veulent me saigner... N'ayant pas un super financement je compte entreprendre les réparations avec des amis et je l’espère quelques tuyaux de votre part  Problème Boite de vitesse  Merci  

Je n'hésiterai pas à faire un max de photos afin de faire un tuto de Feu une fois mission accompli  Problème Boite de vitesse  Feu26

Bien à vous

Essai de modélisation 3d (faible rendu)
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40072
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptySam 11 Avr 2015 - 18:42

L'huile de la boite c'est la même que l'huile du moteur, parfois quand l'huile est vieille et/ou de mauvaise qualité ça peut avoir un impact sur la boite Wink Elle est de quand ton huile ?

_________________
Problème Boite de vitesse  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptySam 11 Avr 2015 - 18:49

Si tu as fais des révision dans les normes, à 20000kms, il y a les soupapes et les 2 vis que tu as mis en rouge servent pour ce réglage.

Sinon, comme Ruf, qualité de l'huile peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptySam 11 Avr 2015 - 19:16

Je dirais Juin/Juillet en sachant que j'ai très peu roulé en 2014, peu être 2000-3000km.

J'ai fais une balades, j'ai eu le problème 1fois (+-100km)
j'ai refais une balade, et j'ai eu le cas 3-4fois (+-100km)

Depuis je n'ose plus rouler avec, peur d’endommager encore plus.
Au ralenti, j’entends un bruit de clicliclcicliclic qui pour moi provient de la et qui ne doit pas faire ce bruit la je pense

Par ou commencer le démontage? je peu dévisser c'est 2 fameuses vis sans soucis? Doit ton respecter certain repaire de boite?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptySam 11 Avr 2015 - 19:22

Comme tu dis que tu as de mal à passer les vitesses, c'est peut-être aussi la fourchette (le truc qui fait passer les rapport dans le moteur) qui merdouille?

Pour ton bruit, le clic clic, c'est l'anti écrou du villebrequin qui s'est peut-être desserré?

Enfin, beaucoup de peut-être Problème Boite de vitesse  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptySam 11 Avr 2015 - 20:02

Des amis aussi me parlent de fourchettes et pignons... Je pense que le mieux serait de démonter pour vérifier et voir ce qui est a remplacer.

Après quelques recherches je suis tombé sur ce shop avec le plan éclaté de la boite
http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-11584-18.html

Problème Boite de vitesse  FIG_16

Pignon primaire et secondaire? ou ce trouve les fourchettes?

Par ou commencer? Dois je respecter certain repère de boite?

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17097
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptySam 11 Avr 2015 - 20:46

et ton kit chaine ? il est bon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22970
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptySam 11 Avr 2015 - 21:14

Tes 2 fuites n'ont rien à voir avec la boîte,comme dit Clem c'est juste les bouchons qui cachent les repères de calage pour la distribution.

Si t'as un soucis de boîte t'es tout juste bon pour la laisser en concession à moins d'avoir un pote mécano,il faut intégralement ouvrir le moteur pour y accéder,culasse,cylindre,carters,une intervention lourde!

Autant dire que c'est moins cher de chercher un autre moteur.

Laisse faire un devis,c'est peut être beaucoup moins grave,je crois que la fourchette est accessible sans tout exploser.

C'est con,mais ton câble d'embrayage est assez tendu?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyDim 12 Avr 2015 - 2:34

venant de toi, les 5 premières lignes, ça calme ! pale Problème Boite de vitesse  Hein85 Shit

mise tout sur la 6ème !

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyDim 12 Avr 2015 - 11:58

Carrément calmé Confused

Comment vérifier que le câble est à la bonne tension ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22970
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:50

ils t'ont rien appris au permis ma parole! Problème Boite de vitesse  Mdr71

regarde ta garde à l'embrayage,en gros faut que t'ai 1cm de jeu maxi entre le levier et la cocote.
Revenir en haut Aller en bas
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyDim 12 Avr 2015 - 12:59

Un grand merci
Au passage je regarde après un manuel atelier le plus complet en français mais pas moyen d'avoir un plus récent que 2004... Grande différence? y a t'il un plus récent dispo?

Problème Boite de vitesse  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40072
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:03

A part la sonde lambda, la forme du bras oscillant et des carénages y a rien qui a changé sur le bécane depuis 2004 Wink

_________________
Problème Boite de vitesse  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:09

Merci ruf

Bon ben il y a plus cas.... la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 23:37

Bonjour à tous,

Oui je sais un épisode c'est long chez moi... C'est le temps de trouver les fonds et une personne de confiance pouvant me démonter le moteur sans passer par un garagiste véreux de ma région.
Une fois le moteur démonté et apporté chez cette personne, le pronostic est annoncé

Pignon secondaire 2 mort
Pignon secondaire 3 arraché
Pignon secondaire 4 mort
Arbre secondaire mort
Levier de verrouillage des vitesses mort
Achat Kit Joint + Huile

J'ai récupéré le moteur et nous venons de le remonter dessus Problème Boite de vitesse  Banane01 Problème Boite de vitesse  Banane01  
J'en ai profité pour traiter les petits coup et début de rouille sur le cadre,  
Il ne me manque plus que le liquide de refroidissement et mettre de l'huile dans le réservoir

Des conseils pour la remise en route de berta? choses à faire ou ne pas faire ? merci

Petit teaser avant le grand (bizarrement la preview donne des supers grosse bande noir sur la vidéo)  

https://www.youtube.com/watch?v=rs8ZqNyzJS8



Bonne soirée et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyLun 15 Aoû 2016 - 0:20

Je lui souhaite de nombreux kilometres à ta bleue Problème Boite de vitesse  Bisous28 .
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:08

Mathraxe a écrit:
Bonjour à tous,

Oui je sais un épisode c'est long chez moi... C'est le temps de trouver les fonds et une personne de confiance pouvant me démonter le moteur sans passer par un garagiste véreux de ma région.
Une fois le moteur démonté et apporté chez cette personne, le pronostic est annoncé

Pignon secondaire 2 mort
Pignon secondaire 3 arraché
Pignon secondaire 4 mort
Arbre secondaire mort
Levier de verrouillage des vitesses mort
Achat Kit Joint + Huile

J'ai récupéré le moteur et nous venons de le remonter dessus Problème Boite de vitesse  Banane01 Problème Boite de vitesse  Banane01  
J'en ai profité pour traiter les petits coup et début de rouille sur le cadre,  
Il ne me manque plus que le liquide de refroidissement et mettre de l'huile dans le réservoir

Des conseils pour la remise en route de berta? choses à faire ou ne pas faire ? merci

Petit teaser avant le grand (bizarrement la preview donne des supers grosse bande noir sur la vidéo)   

https://www.youtube.com/watch?v=rs8ZqNyzJS8



Bonne soirée et bonne route

Mince Problème Boite de vitesse  Grrrr09 pas de chance sur ce coup

Il manque la suite et meilleure partie du morceau dans ta video Problème Boite de vitesse  Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:23

miky34 a écrit:
Je lui souhaite de nombreux kilometres à ta bleue Problème Boite de vitesse  Bisous28 .

Problème Boite de vitesse  Merci Miky

Le reste de la vidéo suivra quand berta sera opérationnel impatient impatient
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 12:44

Content de savoir qu'elle va revivre.

Avez-vous trouver ce qui a provoqué ces dégats ? Parce que ce serait dommage que ça recommence...
Ce qui me surprend aussi, c'est que les pignons primaires soient encore bons (vu que tout le secondaire est mort).
Revenir en haut Aller en bas
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:20

Berta est resté calé sur le rapport 4-5 lors de la dernière balade. Impossible de descendre de rapport.  
Lors de la vidange, j'ai retrouvé une petite pièces au niveau du bas moteur qui ce baigné dans le fond d'huile. J'ai direct regardé si ça venais de la boite et Bingo. D'ou ma grosse crainte que cette pièce est tous endommagé dans le moteur. Une fois la boite démonté on a trouvé le pignon endommagé et remplacé les autres un peu usé voir état avancé  
Problème Boite de vitesse  Coupab10

Pour la cause, il n'y a pas a tourner autour du pot. J'aime faire le singe et économisé ma roue avant mais maintenant j'ai compris... ça ma servi de leçon.... Problème Boite de vitesse  4089072019  enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
le Nantais
A vélo
le Nantais


Nombre de messages : 296
Age : 53
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 11/08/2016

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:44

c’est sur que les weelings n'arrangent pas la boite....

enfin bon ça fait peur tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 2:23

Une grande question, Une fois le remontage fait (via le manuel) il nous reste une pièce

et nous ne savons pas d’où elle pourrait provenir

Quelqu'un pour nous éclairer? cela vient de la parti Cycle ou Chassis

Problème Boite de vitesse  14012010  

Problème Boite de vitesse  14044910


Dernière édition par Mathraxe le Mer 17 Aoû 2016 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:46

La petite pièce que t'as retrouvée, c'est le morceau qui manque au crabot ?

Pour l'autre difficile de répondre, mais avant de rouler, ce serait bien d'être sur qu'elle a été remplacée sinon...

Je savais que les wheeling ça bousillait l'embrayage, la fourche, les roulements mais pas la boite, un crabot c'est plutôt les passages de vitesse à la volée (sans débrayer).
Revenir en haut Aller en bas
Mathraxe
En baskets
Mathraxe


Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 06/02/2011

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:09

Je passais mes vitesses à la volée sans débrayer uniquement en wheeling...
Au sol jamais je passe à la volé
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:06

Si c'est que en wheel' ça va Problème Boite de vitesse  Mdr71

j'aurais pas pensé passer les vitesses à la volée en wheel, et maintenant que je vois ça je le tenterai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: Problème Boite de vitesse    Problème Boite de vitesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de boite de vitesse
» Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA
» Boite a vitesse HS??? xtx
» boite de vitesse 660 xtr
» Boite de vitesse rétive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: