Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA

Aller en bas 
+4
benj
romain51
Gris fer
Flyingtrottinette
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:40

Bonjour,
J’ai un problème avec ma boite à vitesse. Ma bécane à moins de deux ans et a parcouru 6000 km. Depuis un mois, lorsque je suis arrêté à une intersection (boite au point mort), il m’arrive régulièrement de ne pas pouvoir enclencher la 1ère pour démarrer. Je bouge la moto d’avant en arrière, je lâche l’embrayage, je redébraye, j’insiste sur le sélecteur de vitesse (ou dans un ordre différent car je fais surtout ce que je peux à l’intuite…..) et ça finit par passer. Bon, c’est bien désagréable et pénible quand il y a des véhicules derrière moi qui attendent avec plus ou moins de patiente. J’ai donc déposé ma moto chez le concessionnaire local. Ce dernier me l’a rendu en me disant qu’il n’avait pas trouvé de problème, qu’il n’avait pas été confronté à mon soucis. Par ailleurs, il a retendu à fond le câble d’embrayage (il reste juste 2,5 mm de garde à la poignée). J’ai donc repris ma moto. Mais voilà que vendredi matin, le souci recommence. Retour chez YAMAHA samedi après midi. Et cette fois, j’ai pu montrer au mécano le problème. J’étais à l’arrêt, je débrayais et la 1ère ne voulait pas s’enclencher. Le mécano m’a alors dit de maintenir la pression vers le bas sur le sélecteur et de rembrayer tout doucement. Et là, effectivement, la vitesse s’est enclenchée. S’en est suivi une discussion un peu tendue. En effet, j’ai demandé une explication sur ce qu’il se passait. Réponse : « difficile à dire mais ce n’est pas grave c’est normal ». Interloqué, je lui ai dit que c’était ma sixième moto, que je n’avais jamais eu à titre perso ou entendu parler de ce genre de problème. Après un quart d’heure de dialogue de sourd avec d’un coté (mécano YAM), le discours : « Ce n’est pas grave, ça marche, je n’ai pas à intervenir sur la moto, il faut maintenir le pied sur le sélecteur et embrayer » et de l’autre ma position qui est de dire que ce n’est pas normal et que je n’ai pas envie d’avoir un gros problème de boite dans les semaines à venir, j’ai laissé (pour l’instant) tomber.
Néanmoins, je suis bien embêté car dans un mois et demi, la bécane ne sera plus sous garantie, les explications de YAMAHA sont loin de m’avoir convaincu (« c’est normal » sauf que ça fait presque deux ans que j’ai la bécane et pas de soucis avant et que je n’avais jamais entendu parler de ce truc qui consiste à débrayer pour enclencher une vitesse) et je crains que cette anomalie ne soit le premier signe d’un problème plus grave qui (s’il arrive après début juin) ne pourra se régler qu’après que j’ai fait un gros chèque à YAM.

Est-ce que l’un d’entre vous peut me dire ce qu’il pense du problème technique et/ou de la position du concessionnaire YAMAHA ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:33

Lettre recommandée avec accusé de reception chez ton concess avec copie à Yamaha France.
Comme cela apres ta garantie tu pourras leur dire que tu leur avais signalé.

Sinon, mets un additif dans l'huile, un hyper lubrifiant, il en existe deux efficaces dont j'ai oublié le nom mais dont j'ai parlé dans le fofo

_________________
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Fly10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Morvan15
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Auverg10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Quiky_10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Lard_l10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:40


_________________
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Fly10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Morvan15
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Auverg10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Quiky_10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Lard_l10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Gris fer
En rodage
Gris fer


Nombre de messages : 1127
Age : 57
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 15/10/2007

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:49

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Forum65 Avec Fly pour la lettre , par contre pour le (mécasyl et autre) évite si elle est encore sous garanti . C'est qui le cons Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Feu18 ? il a trop de taf en se début de saisons pour regarder ta zoule en garantie, laisse pas tomber c'est peut-être le début d'une plus grosse panne . Surtout si ça a commencé y a qu'un mois et qu'avant elle passait la 1er ,ils sont obligé d'ouvrir pour vérifier fourchette et pignons etc .Zon un devoir de résultat ou change de cons.
bon courage Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:08

Flyingtrottinette a écrit:
Lettre recommandée avec accusé de reception chez ton concess avec copie à Yamaha France.
Comme cela apres ta garantie tu pourras leur dire que tu leur avais signalé.

Bonjour Fly,
Tu as malheureusement raison, il faut que je fasse le procédurier. C'était l'action que j'avais en réserve en fonction des réponses sur le forum à ma question. Ca me fait ch... mais je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution. Pour info, J'ai passé un coup de fil à YAMAHA MOTOR FRANCE, et là...
Je suis resté assis... J'ai, entre autre, appris qu'ils ne tenaient pas pour élément de preuve du bon entretien de la moto le fait d'avoir un carnet d'entretien à jour. "Vous vous doutez bien qu'il est facile de faire un faux tampon (sic...)"."Il faut donner les factures d'entretiens ......les fausses factures sont plus difficiles à faire et je suis habitué à en voir....". "Quand vous êtes allé chez votre concessionnaire, vous n'auriez jamais du repartir sans un papier signé..."
J'en passe et des meilleures.. Je suis dégouté. Je fais de la moto par passion et je pars du principe que les motards partagent une passion et pas un "plan gamelle".
Et là, j'ai l'impression d'avoir affaire à des mecs qui font du "bizenesse", du tout petit "bizenesse" en ayant tendance à prendre les motards pour des gros cons qui font "vroum vroum" ou "pet pet" et des vaches à lait. Ce n'est pas sérieux pour une entreprise de ce type.
Est ce que c'était déjà comme ça avant le départ de JC OLIVIER ?
Mystère....
Donc basta...
Prochaine action, la lettre recommandée avec accusé de réception et rappel des obligations du constructeur au titre de l'article 1641 et suivants du Code Civil.

Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:17

oui ne te laisse pas faire lettre en AR et apres tu verra sinon essaye de voir si y a pas un autre concess dans ton coin qui serai un peut moins con et qui prendrai ton cas au serieux
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:14

Je pense que ton cas a été traité de manière maladroite et automatique par Yam France. Mon pere, qui travail dans un service de SAV (pas chez Yam, dsl pour toi )me raconte souvent des histoires identiques.

Bizarrement, si la personne s'ennerve, commence à envoyer des courriers dans tous les sens, parfois au dessus des SAV, fait appel a des assos type 60 millions etc, bah les directeurs mettent leurs nez dans les affaires et reglent les problemes, bien que ce ne soit pas leur travail direct.


Donc, mon seul conseil serait de ne pas lacher l'affaire, et de ne pas hesiter a faire du bruit avec ton histoire.


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:14

Salut à tous

Alors moi aussi j ai un peu le meme probleme, je m explique/

Par exemple lorsque je m arrete à un feu, je suis en 2eme , embrayé, là, je tente de repasser la premiere mais impossible , le selecteur est completement mou, il est dans le vide par contre ma parade est simple , il suffit juste que je relache un peu l embrayage pour que la chaine se tende et des lors je peux passer en premiere ou au le point mort.
Je ne sais pas si on parle de la mm chose ou si c est un probleme mais ma xt est de 2010 et je dirais qu elle me l a toujours fait ( tres souvent) , le phenomene ne s est jamais empiré . bon je n ai que 2000 kilometres au compteur donc ...

Je crois que je vais quand meme surveillé.

BYE
Revenir en haut Aller en bas
RiRi
Bouffeur d'asphalte
RiRi


Nombre de messages : 8040
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2010

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:35

Juls a écrit:
Salut à tous

Alors moi aussi j ai un peu le meme probleme, je m explique/

Par exemple lorsque je m arrete à un feu, je suis en 2eme , embrayé, là, je tente de repasser la premiere mais impossible , le selecteur est completement mou, il est dans le vide par contre ma parade est simple , il suffit juste que je relache un peu l embrayage pour que la chaine se tende et des lors je peux passer en premiere ou au le point mort.
Je ne sais pas si on parle de la mm chose ou si c est un probleme mais ma xt est de 2010 et je dirais qu elle me l a toujours fait ( tres souvent) , le phenomene ne s est jamais empiré . bon je n ai que 2000 kilometres au compteur donc ...

Je crois que je vais quand meme surveillé.

BYE

J'ai aussi ce "problème" là sur ma XTX 2004. Ça me l'a fait quelques fois sans pour autant s'aggraver et cela depuis longtemps.
Après il faut voir si c'est le même problème que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:03

pareil pour moi et même technique que Juls.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47770
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:44

Pareil que les autres, les boites yam ne sont pas connues pour leur qualité, déja pas mal qu'on est pas des faux points morts partout (comme le 600 diversion)

_________________
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Fly10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Morvan15
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Auverg10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Quiky_10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Lard_l10
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:18

Contacte ton assureur et vérifie si tu as une défense juridique.

Ca a déjà fonctionné dans d'autres cas. Si tu disposes d'une protection juridique et que ton assureur est honnête, ils peuvent prendre le relais face à yamaha, et par exemple faire passer un expert à leurs frais.

Dans tous les cas il faut faire constater le défaut par un expert avant la fin de la garantie, tu seras protégé de ce côté là.



Revenir en haut Aller en bas
romain51
Bouffeur d'asphalte
romain51


Nombre de messages : 7103
Age : 42
Localisation : chalons en champagne 51000
Date d'inscription : 07/03/2007

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:42

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Forum65 avec corax
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:42

Moi aussi ça m'a l'a déjà fait, un ou deux coup de gaz dans le vide et ça passe. Je pense que dans ce cas c'est juste une question d'alignement des pics de la boite de vitesse.
Par contre c'est pas du tout récurent surtout quand l'huile est récente (ça me l'a plus fait depuis la vidange il y a 1500 km).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:09

corax a écrit:
Contacte ton assureur et vérifie si tu as une défense juridique.

Ca a déjà fonctionné dans d'autres cas. Si tu disposes d'une protection juridique et que ton assureur est honnête, ils peuvent prendre le relais face à yamaha, et par exemple faire passer un expert à leurs frais.

Bonjour CORAX,
Ton conseil est judicieux. Par contre honte pour moi, j'ai oublié un des principes fondamentaux de la saine gestion des affaires : la séparation des partis (ou des pouvoirs) :
Mon assureur s'appelle.....................................YAMAHA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:41

Amasylver a écrit:
corax a écrit:
Contacte ton assureur et vérifie si tu as une défense juridique.

Ca a déjà fonctionné dans d'autres cas. Si tu disposes d'une protection juridique et que ton assureur est honnête, ils peuvent prendre le relais face à yamaha, et par exemple faire passer un expert à leurs frais.

Bonjour CORAX,
Ton conseil est judicieux. Par contre honte pour moi, j'ai oublié un des principes fondamentaux de la saine gestion des affaires : la séparation des partis (ou des pouvoirs) :
Mon assureur s'appelle.....................................YAMAHA !!!!

En complément à mon message du dessus :
Ne vous assurez pas auprès de la compagnie d'assurance filiale du constructeur de votre moto !!!
Mais ce n'est pas si simple car certaines compagnies d'assurance filiales de constructeurs moto ont des intérêts communs avec des sociétés d'assurance (et pas des moindres...). Donc vous pouvez vous assurer auprès de la société X sans savoir que par exemple, elle partage (entre autre...) une plate forme commune de gestion avec la compagnie d'assurance filiale du constructeur moto Y.
Vive les "affaires", vive les copains/requins !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:59

Amasylver a écrit:
corax a écrit:
Contacte ton assureur et vérifie si tu as une défense juridique.

Ca a déjà fonctionné dans d'autres cas. Si tu disposes d'une protection juridique et que ton assureur est honnête, ils peuvent prendre le relais face à yamaha, et par exemple faire passer un expert à leurs frais.

Bonjour CORAX,
Ton conseil est judicieux. Par contre honte pour moi, j'ai oublié un des principes fondamentaux de la saine gestion des affaires : la séparation des partis (ou des pouvoirs) :
Mon assureur s'appelle.....................................YAMAHA !!!!

C'est le métier qui rentre, tu ne feras plus la même erreur Wink

Maintenant, à toi de voir s'il est intéressant ou non de faire constater par un expert à tes frais. Je crois que c'est dans les 300€. Mais si tu dois aller au tribunal, ca sera bien plus cher. Et demandera des mois/années.

Rien ne t'empêche sinon d'amener ta mob chez un ptit mécano. indépendant et de lui demander un devis. Comme ça il fera un diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:00

Là, je crois que tu raisonnes à l'envers.

Les constructeurs passent des accords avec des compagnies d'assurance, pour proposer un package intéressant (j'ai pas précisé pour qui était l’intérêt...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA   Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boite à vitesse / différent avec YAMAHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de boite de vitesse
» Problème Boite de vitesse
» Boite a vitesse HS??? xtx
» boite de vitesse 660 xtr
» Boite de vitesse rétive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: