Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Craquage

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Craquage   Craquage EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:33

Ya une semaine de ça je part commander mes pots (CRD) chez le cons, j'en avait donc pour 699 euros. Arrivé la bas je vois un FZ6 neuf en promo cause sortie modele 2007. Bah je me dit laisse faire même si on me reprend bien le xt je vais y laisser des plumes à l'assurance...je tente le coups de demander à mon cons.

Reprise du xt à 5100 roros (FZ6 en promo à 5999 euros)

Offres promo de -20% sur les tarifs d'assurances du fazer en ce moment, ce qui me met un FZ6 à 100 ch à 773 euros tout risque contre 742 pour le XTX...

Je calcule vite fait et je me rend compte que j'ai à sortir 930 euros pour un FZ6 alors que mes pots me coute 699....

Craquage....

Craquage Dsc0018743cq7.th

Craquage Dsc00191cs3.th

Craquage Dsc00190vp1.th

Je viens du site yam, les FZ6 comme le mien vont tomber à 78 ch,et fini le moteur et le cadre en noir mat, autant dire que je suis arrivé au bon moment...

Bon encore quelque bornes et je vous dit ce que ça vaut! tchô!!! Craquage Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:36

beau craquage, belle bécane
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:30

elle est superbe, tu as fais une belle affaire mon ami Craquage Banane01
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:35

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Craquage Hein85

Ca roule trop vite ca!!!! moa perso j'aime bien mais top d'allonge.. pas assez sérieu le Kip!!!!

Fait toi bien plaiz mais fait attention a toi Wink

Kip
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:54

belle affaire mais comme kipou le filou ,c'est pas pour moi .
je l'ai essayer il y a peu mais je peux pas faire autrement de mettre la poigné ds l'angle
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:41

Félicitations, je pense que tu te feras plaisir
c'était ma moto il y a un an et demi
la voici, et tu as un forum dédié aux Fazer et nouvelles Fazer (FZ6)
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/index.php

Craquage Fz6miniclignosetleovincecot5bk
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyLun 23 Oct 2006 - 20:12

Très bon choix, super moto... normal c'est la mienne Very Happy

J'ai eu la même progression : XTX (4500km) puis fz6 (déjà 9000km et c'est pas finit...).

J'ai changé sans aucun regret, après c'est selon ce qu'on aime dans la moto. La fz6 en bas est déjà puissante, mais en haut c'est le passage en mode "vitesse lumière". Le compteur monte en flèche, les km/h autorisés sont très largement dépassés. C'est là qu'il faut faire attention, le permis tient à pas grand chose et faut faire très attention si on ne maitrise pas cette puissance...

Point de vue fiabilité : la mienne de 2004 a 11500km et je l'ai eu à 2700km en février 2006, aucun soucis à ce jour... nonon absolument aucun Smile

Petit défaut à la longue : ya tellement de puissance en haut qu'on finit par la trouver "creuse" en bas.

Le forum des Fazermen est le plus complet pour cette bécane, mais tu n'y trouveras pas autant de personne aussi chaleureuse qu'ici Craquage Bisous28

Au passage, photos de la mienne :

Craquage Pict0394s

Craquage Pict0393s

Red powaaaaa Craquage Banane09
Les noires ne sont que dans mes rétros, désolé pour toi Craquage Hein85
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:18

jideul a écrit:
belle affaire mais comme kipou le filou ,c'est pas pour moi .
je l'ai essayer il y a peu mais je peux pas faire autrement de mettre la poigné ds l'angle
Craquage Forum65

Pour ma survie (et celle de mon permis) il vaut mieux le XT...

Wink
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyMar 24 Oct 2006 - 6:58

Craquage Forum65
Soit c'était limitation par la machine, soit c'était se faire poser une broche au poignet droit ..... J'ai opté pour la première solution, ça fait moins mal .... Craquage Forum75
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:39

C'est interessant de voir les réactions et les differents points de vues des autres ca montre un peu comment chacun aime la moto... (putain c'était bô ça!)

Sinon merci pour vos conseils, j'ai été faire un tour du coté du forum des fz6,c'est pas aussi convivial.Pour ce qui est de taper une bonne bourre,j'ai le circuit d'Issoire à une grosse heure de chez moi, on m'a dit que les prix était pas exorbitant, 120 euros l'aprem et faut venir avec tes pneus, deux ou trois fois dans l'année ça peut se faire. Mais pour débrancher le cerveau sur la route, faut meme pas rêver,avec les radars qui poussent à vue d'oeil j'ai pas de soucis de ce côté là! eux ils me tiendront en place! non serieusement je sais que cette bête à un gros potentiel niveau moteur donc faut rester les pieds sur terre et pas jouer à Rossi,sinon...

Alors tout tranx,rilax,pénard quoi!!! Craquage Banane09
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:20

pour Wabro43,
je viens de recevoir une lettre avec A/R de yamaha France à l'instant, car il pense que j'ai toujours ma FZ6, et il propose de changer le TPS (équivalent de l'ECU) gratuitement. C'est une campagne de rappel.
renseigne toi car beaucoup de modèles ont ce soucis, accoups, coupure de l'injection.
moi je viens de prévenir mon proprio qui vient de la mettre en dépot vente (celle en rouge avec les options voir post au dessus) Smile
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:43

Oki merci j'ai jamais fait gaffe mais je vais etre plus attentif a ce niveau la. je doit retourner chez le cons car je lui ais pas rendu le carnet de garantie du XT,je lui demanderait. Merci encore!
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:43

Salut

Je pense qu' avec 600 fz ou 660 xtx ou 400 dr ou autre,il n' y a pas de différence pour garder le permis,on peut faire des exces de vitesse avec toutes les motos.
Comme les voitures,avec une 4 L ,on est pas a l' abris !!!!
Stéph-
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:52

C'est clair Stephanozor,
ça me fait rire car c'est ce que j'avais mis sur mon site "en rouge"
http://aster99.free.fr/cariboost2/index.html
effectivement en FZ6 ou autre Roadster, je pense tout de même qu'on roule plus vite sur nationale, cependant, je m'aperçois que je roule plus vite et plus nerveusement avec la XTX surtout en ville et c'est pas mieux, voir plus risqué.... Confused
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:52

Moi jc'est le contraire.
Je suis passé du Fazer ( ancienne version, mais 98cv quand même... ) au XTX.
Le Fazer est trop pousse au crime, car il faut aller chercher les chevaux et les sensations à des vitesses proscrites...
J'avais peur pour mon permis, je le trouvais creux à bas régime, mais follement grisant dans les tours...

Lorsque j'ai choisi le XTX j'avais un peu peur de m'ennuyer, vu la différence de puissance... J'ai même hésité entre XTX et FZ6N...

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est tout le contraire. Je ne regrette aucunement mon achat.
Quel coffre elle a, cette XTX à bas régime, et quelles sensations !
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyMer 25 Oct 2006 - 21:00

Super brèle avec une gueule d'enfer!
Surtout à ce prix! Craquage Alcooli2
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyJeu 26 Oct 2006 - 0:30

Et oui,vaste discution la puissance d'une bécane...
Comme vous le savez, ou pas!, mon XTX est ma bécane de tous les jours ou presque...
De mars à septembre je fais des essais pour un autre site (bouh le vilain) et je roule donc une semaine par mois avec du plus puissant.
Force est de reconnaitre que quand tu as une Superduke ou une FZ1 en main, ben on roule plus fort Craquage Hein85
Malgré tout après quelques jours on se calme, jusqu'au moment ou un autre motard, une grosse caisse sportive, un retard de 5 minutes ou un pigeon agrèssif te donnes l'escuse de réouvrir comme un dingue!
Donc pour moi, la XTX reste une assurance vie, parce que je suis comme vous, avant et après un run, on se promet toujours d'etre calme et dès que l'on ai sur le bécane le cerveau deconecte et on bourre comme un dingue... Craquage Mdr71
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:42

Je suis bien d'accord avec toi oli le Belge, difficile d'être tout le temps raisonnable quand on a des CV entre les jambes qui demandent qu'a s'exprimer....
Avant, il m'arrivait souvent de me retrouver à plus de 200 sur accélération pure et sur nationale, ça peut sembler inconscient et pourtant avec certaines bécanes, on y est qu'en quelques secondes même en relachant tout de suite après, eh ben maintenant c'est fini mais si on pique sa petite crise... Smile
Finalement le couple, c'est ce qui est le plus grisant...
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptyJeu 26 Oct 2006 - 14:15

Superbe moto, chui fan!!!! Craquage Bisous28
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptySam 28 Oct 2006 - 13:10

Bon premières impressions : c'est pas pareil !!!!

Déja et à voir les réactions je pense pas me tromper, cette brêle à un moteur qui respire fort !

Y'a 2 étapes :

Jusqu'à 6000 c'est puissant mais cool,plutot bien pour circuler en ville sans faire trop de bordel.

Ensuite quand on passe les 6000 y'a un ptit temps mort jusqu'à 7500, 8000 comme si la brêle vous demandait :" T'es bien sur de toi là? parceque ça va pas être la même chose..."et passer les 8000 on se tient à ce qu'on peut et c'est partiiiiiiii !!!!!!!!!! le bruit y fait beaucoup aussi, c'est magique...

J'ai juste trouvé un défaut, on à pas la patate du XTX en bas,mais bon on peut pas tout avoir! à propos du XTX je viens de recevoir une lettre de Yam ce matin il faut que je change le TPS,je l'ai dit au cons vu que le XT est à lui maintenant. je l'avait acheter en juin 2006, dc faites gaffe...

Bonne route messieurs Craquage Alcooli2
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptySam 28 Oct 2006 - 16:40

A propos de la fz6 ; je l'ai essayé ce matin et ............................ j'ai pas aimé mais alors pas du tout .Premier abord la moto est superbe ; cadre allu noir ,un boudin arriere en 180 mais alors une fois la premiere enclenchée quelle difference avec la xtx .Alors que la xtx est bien remplie partout la fz ne donne rien tans qu'on est pas dans les tours et une fois dans les tours les bras s'allongent ,je pense et ça n'engage que moi que c'est une moto casse geule ; je m'explique, comme en bas il y a rien de rien on est tenté d'ouvrir en grand et alors la c'est une balle ......ça été un plaisir de .................... récuperer ma xtx . cecit dit je le repete c'est une superbe moto mais pas pour moi.
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptySam 28 Oct 2006 - 18:34

Je suis du meme avis que Tchoucaman.
Il est clair que c'est une belle machine mais bon, je n'en garde pas un souvenir memorable. Je l'ai eu pendant deux heures et je l'ai rendu avec un bon mal au dos. Ce n'est vraiment pas une machine faite pour moi et suis bien sur mon XTX.
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptySam 28 Oct 2006 - 20:54

Moi non plus je ne garde pas un souvenir inoubliable de ma Fazer ( ancienne génération ).

Côté esthétique, elle n'était pas aussi belle que la FZ6. C'est vrai que lorsque la FZ6 est sortie, ma Fazer a pris un sacré coup de vieux !

Côté confort, elle était plutôt pas mal. La FZ6 est plus raide. Normal, elle a une partie cycle plus sportive.

Mais surtout, je garde le souvenir d'un 4 pattes ayant un caractère "électrique". Un truc linéaire qui certes, balance 98cv, mais sans coup de pied au c.., super creux en bas, sans saveur... et super violent passé 7500 tours.
Côté partie cycle, c'est moins joueur qu'un XTX.
Je pense que, même avec une partie cycle sportive, un roadster n'est pas le jouet urbain qu'est un supermotard sauf peut-être une exception :
le petit roadster MT03 : un mutant mi roadster, mi-supermotard, avec ce bon vieux " gromono " 660...
Invité
Invité

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptySam 28 Oct 2006 - 20:59

Pauvre FZ6, elle s'en prend de plus en plus plein la What the fuck ?!?
Heureusement que j'ai changé.... Very Happy
wabro 43 va se poser des questions Question
oli le Belge
Passe son BSR
oli le Belge

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage EmptySam 28 Oct 2006 - 21:41

Bon,bon,bon relativisons...
J'ai fais un comparo FZ6, Hornet, Z750 et Speed four.
La FZ6 reste la plus "spectaculaire" des 4. Comme la XTX, la nouvelle Fazer trompe l'oeil, autant la XTX n'est pas une vrai SM mais plutot un utilitaire fun et joueur,
autant la FZ6 n'est pas un Roadster tranquille, tous les elements de cette bécane viennent de sportive, donc le moteur est pèchu mais à haut régime, la partie cycle pointue mais raide et mème la position est assez déroutante par rapport aux autres roadsters!
Il faut juste s'habituer, et puis ce n'est rien que du plaisir, si,si...
Contenu sponsorisé

Craquage Empty
MessageSujet: Re: Craquage   Craquage Empty

Craquage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant