Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premier achat , hésitation !

Aller en bas 
+20
Gris fer
Ruf
RiRi
setori
lordkronos666
benj
biohazard
Flyingtrottinette
D-dje (laba)
MACMAN
lamotodufredo
uisghe
Chil
la miss
schuibeber
Lagra
poum
Khouss
Mick(ey Mouse)
djésxr93
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:57

MACMAN a écrit:
Qu'est ce que ce genre de com vient faire sur un forum de XT? Nous, plus de 50 cv on connait pas ^^
Trève de plaisanteries, personne ne choisit un XT pour les watt ni pour l'allonge! Un quatre patte galère une fois bridé, pas un mono! C'est pour ça qu'on lui conseille un xt et qu'il hésite avec un bi!
C'est très bien pour toi si tu peux te permettre d'avoir le XT comme moto secondaire, mais ici on parle d'une première moto pour un jeune! Pour moi, c'est déjà une très grande chance d'avoir un XT, mon unique moto!

Tu na pas tord, mais comme je trouve le xt pas non plus super puissant ( ca me conviens !) je me disais que en34 sa devait etre vraiment lourd Premier achat , hésitation !  - Page 3 Banane01 
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 12:25

Depuis hier soir je roule avec un 800 z, j'ai fais 20 bornes avec dans la circulation ..... il me tarde de retrouver un mono maniable et confortable, je me fais chier, la position de conduite "sport" est pénible dans la circu.
Le Sv ca doit etre pareil

_________________
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Fly10
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Morvan15
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Auverg10
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Quiky_10
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Lard_l10
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:44

Merci les gars pour ces petits débats ça m'aide à me décider !

Après lordkronos le truc c'est que je suis pas d'accord pour " l'espèce de vélo qui freine pas et qui est moins puissant " . Niveau freinage il me semble que pour la xtx c'est plus que correct, et pour avoir fait un essai sur sv650n je peux te dire que le freinage est loin d'être son point fort.

pour ce qui est de la puissance je veux du couple, hé ouais le castrage sur un 4 pattes c'est l'horreur t'as plus aucune gouache, donc voila pourquoi j'hésitais entre un bi et un mono. Après ma situation est à prendre en compte , j'habite à 20mn du luxembourg, ou j'étudie et ou je passe le plus clair de mon temps, et c'est une grosse ville ou la circu est super dense tout le temps! Donc de ce côté la un mono sera 100 fois mieux qu'un bi ou que n'importe quoi, la xtx arrache fort dès le début et surtout c'est ce qu'il y a de plus maniable, la position sur le SV avec les pieds bien hauts et penchés sur l'avant c'est sur que c'est cool mais quand tu dois aller d'un bout à l'autre de la ville en slalomant entre les caisses c'est vraiment pas l'idéal. En plus j'habite en Lorraine, et niveau routes de campagne t'es plus que servi , et la avec un mono encore une fois je suis sur que ça va être un sacré kiff, même si c'est certain que le sv aurait fait aussi bien largement !

Et concernant la gueule des bestiaux, bah c'est vrai que le SV fait plus " motard " , en meme temps c'est un roadster  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Mdr86  Après moi perso pour être un amateur d'enduro depuis longtemps j'ai toujours adoré la position et la gueule dune enduro et quand je vois la xtx je me dis que c'est la position de mon enduro mais pour rouler sur la route et avec plus de patate, en gros LE KIFF ! et niveau gueule encore une fois, la xtx c'est une question de gout, moi j'adore, elle est belle , large, bien taillée, et ses deux pots qui ne demandent qu'a être changés pour une bonne paire d'adaptables  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Demon38 !!

Donc voila c'est deux motos pas comparables c'est sur, mais moi j'ai le budget pour une seule moto.. d'ailleurs j'économise depuis déjà un sacré moment et c'est enfin l'heure de me décider, j'ai pris tous les critères en compte, y compris l'avis de mon père qui a fait sa jeunesse en XT600 ( la rouge et blanche ehe ) , et qui a eu une xj6 pendant 2 ans . bah la XJ6 il vient de la vendre et il me dit qu'il a hâte que j'achète une XTX pour qu'il puisse renouer avec le trail/supermot ... tout est dit Premier achat , hésitation !  - Page 3 Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:48

Ça y est ? Tu as décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:00

YES YES YES ! ça sera une xtx! ( je suis pas encore décidé sur la couleur ça dépend des occas qui se présentent ! )

Mon père et moi avons commencé à éplucher les annonces hier soir !  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Alcooli2 Premier achat , hésitation !  - Page 3 Bisous28 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:02

d'ailleurs j'essaye d'en trouver une avec des silencieux déjà changés, mais si je trouve pas , je pense installer une paire de Delkevic carbon  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Feu18 ahaha ça fait un sacré beau bruits pour un prix raisonnable c'est ptites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:48

Sheitan: le xtx en soit freine plutot pas trop mal mais la fourche est tellement molle....(meme en changeant lhuile)

Sinon si jen ai une cest que je la trouve pas simal que ça !  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Alcooli2 

Si tu as choisi et quen plus c'est un choix qui te fait plaisir,comme tu la dit : la messe est dite!

Fonce!

Nb: je galere bien aussi pour entretenir mes deux motos question finances, et jai pas de bagnole Wink par exemple la je dois changer les quatres pneus, les deux kits chaine, les plaquettes du zx10 etfaire une revision sur chaque...je sais pas trop comment je vais me demerder! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:12

c'est sur qu'un brembo avec durite aviation et disque de 320 ça doit quand même bien freiner la brêle, tant pis pour la fourche on fera avec  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Mdr86 

Oui c'est vraiment un choix qui me fait plaisir , j'ai tout comparé de A à Z avec le SV et même si il y a des trucs que jaurais pas avec le xtx et que j'aurais pu avoir avec le sv, le résultat final et bien plus en faveur du xtx, et je sens que je vais réellement me faire plaisir avec ça ! surtout que je me prévois un petit road trip en suède pour l'hiver prochain (voyage que je rêve de faire en moto) , à mon avis ça sera le régal en supermot  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Banane01 

Bref , choix fait, les recherches commencent  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:51

Sheitan a écrit:
surtout que je me prévois un petit road trip en suède pour l'hiver prochain (voyage que je rêve de faire en moto) , à mon avis ça sera le régal en supermot   


Super projet ! En revanche si tu aimes rouler l'hiver et dans le froid, tu trouveras plus facilement des peuneus adaptés avec la R qu'avec la X.

De quoi alimenter ta réflexion et rêver un peu en cette fin de dimanche : http://wherethehellismurph.blogspot.de/search?updated-max=2013-12-08T21:07:00%2B02:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:39

aha non j'aime pas spécialement rouler en hiver et dans le froid, je préfère le soleil et les beaux mini shorts de ces dames mais pour mon road trip je voulais que ça soit en hiver, question de feeling  santa 

Ouais c'est vrai que pour les pneus c'est la R mais bon je vais faire que de la route/ville toute l'année et donc c'est mieux de partir sur un truc dédié à mon activité principale, et pour les pneus je verrais le moment venu ..  Mr.Red 

Super ce lien , y'a de la lecture mais ça promet une belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:22

Bah si t'aime pas spécialement rouler dans le froid et si t'aimes bien envoyer du bois dans les virages, oublie la Suède en hiver ! Parce que rouler par -15° quand on aime pas ca spécialement, c'est tout sauf kiffant ! Tu roules droit comme un I, parce que le froid te contracte les bras, et pas question de pencher dans les virolos. Enfin je dis ca...

Bonne recherche pour ta meule !
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:36

rien que pour le comportement moteur t'as bien fait de choisir le XT,j'ai pas eu de SV mais un DL 650,même moteur,certe plus puissant mais d'un ennui mortel ,faut cravacher comme un âne pourque ça avance,très déplaisant dans les virolos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:27

AHA merci lagra pour ton bon conseil mais j'ai eu le permis il y a 3 mois, et donc encore jamais eu l'occasion de voir si je préférais me cailler les joyeuses ou bien rouler sous le soleil , mais bon j'ai ma petite idée  Laughing 

Quand au fait d'oublier l'idée de la suède merci mais la on parle d'un rêve de gosse donc je pense qu'il m'en faudra un peu plus que quelques degrés négatifs et des galères pour me faire abandonner! Surtout que , rouler dans le froid et la neige en lorraine et en suède où les paysages sublimes te font presque oublier que tu gèle sur ta brêle ça n'a strictement rien à voir  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Mdr86 

Et Chil merci ça me conforte bien dans mon choix ça  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17103
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:23

:pingouin2: 
Revenir en haut Aller en bas
Lagra
Louis la Brocante
Lagra


Nombre de messages : 8288
Age : 39
Localisation : Chermanie
Date d'inscription : 13/03/2011

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:40

Ah mais je ne te dis pas du tout d'abandonner, je te dis qu'il faudra te préparer et t'équiper en conséquence. D'où ma remarque pour les peuneus, qui ne sont pas anodins.

A ma connaissance il n'existe pas de M+S pour les jantes de la X, mais bon les choses peuvent évoluer. Je suis copain avec le mec qui gère l'export chez Heidenau, et ils bossent sur de beaux projets en ce moment ! Hâte de tester tout ca !

Je serai le premier à te botter le cul pour réaliser ton rêve de gosse ! Faut juste pas partir la fleur au fusil, parce que les gars en 14, ca ne leur a pas bien réussi  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Hein85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:31

Ouais ça c'est clair qu'il va y avoir de la préparation , j'ai déjà énormément lu sur le pays , et fin de l'été viendra le temps de se préparer, que ce soit niveau voyage, ou bien niveau moto! d'ailleurs j'ai une enduro donc peut être que je pourrais installer la deuxième paire de jante équipée pneus enduro que j'ai ?( je sais pas si ça se fait .. ) et la y'aurait pas de soucis ils sont homologués!

Un point de plus pour la XTX, je suis pas sur du tout que ça soit aussi facile de traverser la suède en SV650  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Mdr86 
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17103
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:15

j'espère avoir du beau temps ,plus chaud : cap nord du 21 juin au 1sept 2015 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:24

tu migres ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:06

Re, j'aimerais votre avis si possible sur une annonce que je viens de trouver! bon je peux pas poster de lien avant jeudi encore  Premier achat , hésitation !  - Page 3 Grrrr09 donc je vous copie ce qu'il y a écrit!c'est une noire , 8700km, protèges mains et silencieux leovince x3, elle parait très propre!

Supermotard Yamaha 660 xtx année 2008
Très bon état, proche du neuf

Factures d'achat et d'entretiens de l'ancien propriétaire.
Échappement Leovince plus donne échappement d'origine.
Pneus pirelli diablo quasiment neufs
Protège mains
Je possède les 3 clefs dont la rouge
Moto prêt à rouler, fonctionne parfaitement

prix: 3800Euro(s)

j'ai discuté avec lui par sms, il m'a dit qu'elle est en très bon état, pas le moindre impact ni quoi que ce soit à part un tout petit frottement sur le dessus du carénage mais vraiment rien de méchant. il m'a dit qu'il n'y a rien à prévoir, que la prochaine vidange est à 10000km.

Je lui ai demandé si le kit chaine était encore bon il m'a dit que oui mais qu'il serait préférable de le changer aux alentours des 10000. et aussi que plaquettes et pneus ok!

j'ai demandé 3500 euros il peut me la laisser à 3600 euros c'est son dernier prix , le mec à l'air plutôt réglo mais j'aimerais bien votre avis, je mettrais le lien dès que je pourrais :/
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:37

ça doit etre celle là

http://www.leboncoin.fr/motos/602109121.htm?ca=15_s

elle a pas l'air dégueux à première vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:40

exactement c'est celle la merci ! pas l'air degueu ça veut dire quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:54

Pneus merdiques

_________________
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Fly10
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Morvan15
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Auverg10
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Quiky_10
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Lard_l10
Premier achat , hésitation !  - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:56

ouai... le mec la vend juste avant de faire les entretiens... bon... autant trouver la même à 11 ou 12000 bornes avec révision et consommables ok, au moins le kit chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:03

après, pour le reste des com, je connais peu de mecs capables d'exploiter 106 cv... alors 180... Premier achat , hésitation !  - Page 3 Mdr86

Le freinage de la X est très bien, associé au frein moteur du mono, c'est de la balle quand t'as compris le mode de fonctionnement d'un mono, bien sur ! Après, la fourche est une vrai pompe à vélo et un simple changement d'huile (en gardant les ressorts d'origine), pour de l'indice 20 transfigure la brêle : ça ne plonge plus

Voili

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:50

En moyenne, le kit chaine d'origine tient 15000 Km, voir un peu plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat , hésitation !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation pots
» Le premier mot !
» super premier 95
» mon premier xt-e 2001
» votre premier 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: