Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premier achat , hésitation !

Aller en bas 
+20
Gris fer
Ruf
RiRi
setori
lordkronos666
benj
biohazard
Flyingtrottinette
D-dje (laba)
MACMAN
lamotodufredo
uisghe
Chil
la miss
schuibeber
Lagra
poum
Khouss
Mick(ey Mouse)
djésxr93
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:37

Sheitan a écrit:
et la MT  03 vous en pensez quoi ?

C'est sympa aussi, j'ai beaucoup hésité avec avant d'acheter la X !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:14

ouais mais bon en y réfléchissant bien le mono sur un roadster tu dois pas pouvoir l'exploiter du tout comme sur la xtx a mon avis! tout le fun qu'on peut prendre sur une supermot y compris les drifts etc bah sur le MT 03 avec un mono c'est meme pas en reve  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Grrrr09 
Revenir en haut Aller en bas
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:46

Les motos d'avant 2013 font 48 chevaux, tu ne peux donc pas les immatriculer ni les assurer si tu es bridé a 47,6 cv! Yamahe a recartographie la xt depuis 2013 en 47,6. Et tu n'en trouveras pas de récentes a 4000 euros, donc il faut l'immatriculer en 34cv et après tu vois si tu laisses la cale, après c'est juste un problème de conscience ^^ perso je suis en 34 cv je fais bcp de ville, ça ne change pas grand chose, et sur l'autoroute c'est surtout a partir de 90 qu'on perd en montée en régime et en allonge : plafonne a 140 compteur! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:08

je pense essayer de me trouver une de 2010 pour 4000 balles, j'irais chez yam la faire brider en 34 bourrins et de retour à la maison je fais sauter ça , enfin bon on verra sur le coup ce que ça donne cette petite bride! si elle est pas trop castrée je la laisserais peut être  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:15

Sheitan a écrit:
je pense essayer de me trouver une de 2010 pour 4000 balles, j'irais chez yam la faire brider en 34 bourrins et de retour à la maison je fais sauter ça , enfin bon on verra sur le coup ce que ça donne cette petite bride! si elle est pas trop castrée je la laisserais peut être  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Alcooli2 

alors si tu met la bride pour la faire sauter 30 minutes après je ne vois pas trop l’intérêt... et vu les emmerdes que tu pourrais avoir avec ton assurance...

en tout cas y en a plein qui ont roulés avec et qui n'ont jamais eut l'impression d’être sur un oignon. Tu perdra de l'allonge certes, mais on a pas un mono pour l'allonge  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Banane09 

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Premier achat , hésitation !  - Page 2 D-djem12
Premier achat , hésitation !  - Page 2 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Premier achat , hésitation !  - Page 2 301590

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:20

bah je disais ça pour avoir la carte grise en bridé il me faut le certif ! mais bon c'est vrai qu'un mono ça marche fort en bas donc c'est un peu con .. surtout que ça a rien a voir un mono a 34 ch au lieu de 47 et un 4 pattes à 34 au lieu de 80 ( la c'est un sacré veau  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Grrrr09 )
Revenir en haut Aller en bas
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:52

Oui vois par rapport à tes besoin! Ce n'est pas très castrateur sur la xtx qui reste une moto très agréable et d'une fiabilité impressionnante! il faut toujours se méfier en roulant débridé illégalement, les flics ne se trimbalent pas avec un banc, mais le moindre accident en tort qui entraîne une expertise peut devenir un cauchemar!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:12

C est la course de la poignée qui est bridée sur le x non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:23

je crois que oui !
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:30

https://660xtx.forumactif.com/t10453-bridage-debridage

 petard

NB :
Invité a écrit:
oui car sur ta carte grise tu seras en 34cv donc si t'as un pépin en 34cv et que tu n'es pas en 34 malheureusement pour toi tu seras en tort pale
j'avais répondu a ta question sur un sujet que t'avais lancer mais bon apparament ta pas su lire  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Mdr71
 salut

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.


Dernière édition par schuibeber le Jeu 16 Jan 2014 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:31

je commence à être de plus en plus tenté par la xtx ! le seul truc qui me fais **** c'est de pas pouvoir en essayer une avant :/
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 6:58

Sheitan a écrit:
je pense essayer de me trouver une de 2010 pour 4000 balles, j'irais chez yam la faire brider en 34 bourrins et de retour à la maison je fais sauter ça , enfin bon on verra sur le coup ce que ça donne cette petite bride! si elle est pas trop castrée je la laisserais peut être  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Alcooli2 

explications après un carton

L'expert passe, vérifie la conformité du bien assuré, dans ton cas c'est facile, carte grise 34 cv = bride. Il ne vois pas la bride, ton contrat d'assurance est frappé de nullité.
C'est comme si tu n'avais jamais été assuré.

Tu t'es sorti tout seul : tu paies tes réparations et tu cherches un autre assureur : bonne chance !

Y'a un autre véhicule en cause : tu paies tout, tu trouveras pas d'autre assureur.

Quelqu'un est blessé : c'est pour ta gueule et si la famille porte plainte, tu te retrouves sur le banc des accusés. Au passage, ça chiffre vite en dizaines de milliers d'euros pour le dédommagement.

Connerie ou intelligence, choisis ton camp camarade.

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:54

Flhoush , pas mieux  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Bisous04 

_________________
Premier achat , hésitation !  - Page 2 Fly10
Premier achat , hésitation !  - Page 2 Morvan15
Premier achat , hésitation !  - Page 2 Auverg10
Premier achat , hésitation !  - Page 2 Quiky_10
Premier achat , hésitation !  - Page 2 Lard_l10
Premier achat , hésitation !  - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:15

Ok, convaincu mdr  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Merci 
Revenir en haut Aller en bas
biohazard
Maître en virolos
biohazard


Nombre de messages : 9756
Age : 43
Localisation : Entre le Vercors et la Chartreuse - 38
Date d'inscription : 02/10/2011

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:53

il est convainquant Khouss !!!  Premier achat , hésitation !  - Page 2 4089072019 
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:28

Sheitan a écrit:
ouais mais bon en y réfléchissant bien le mono sur un roadster tu dois pas pouvoir l'exploiter du tout comme sur la xtx a mon avis! tout le fun qu'on peut prendre sur une supermot y compris les drifts etc bah sur le MT 03 avec un mono c'est meme pas en reve  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Grrrr09 

Je veux pas te décevoir mais même non bridé, le drift (le vrai) avec le X tu l'oublie.

J'ai pas eu l'occasion d'essayer la MT, le concess n'ayant pas été fichu de m'appeler quand il avait un dispo.  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Feu18 Premier achat , hésitation !  - Page 2 Forum87 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:40

Lol je veux pas me prendre pour un pilote de supermot et passer en ville en rift sur 50 mètres hein  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Mdr86  je veux juste m'amuser un peu la faire virer dans les ronds points etc et à la vue des différentes vidéos sur youtube c'est largement possible ..

Et puis j'ai déjà bien la technique avec l'enduro et le cross donc ça devrait vite venir  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Alcooli2 
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:46

Super facile dans les rond-points avec avec les flaques de gazole lâchées par les réservoirs trop pleins !!!  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Grrrr09 
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:03

Tu peux drifter au freinage sans soucis, en appuyant un poil fort sur l'arriere. Par contre, t'aura pas la guouache nécessaire pour la faire patiner a la réacceleration!!

Le x pour moi c'est une super meule. Elle n'etait plus adaptée a l'usage que je voulais en faire, mais mon frangin en ayant une, a chaque fois que je la reprend je me fend la tronche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:10

lamotodufredo a écrit:
Super facile dans les rond-points avec avec les flaques de gazole lâchées par les réservoirs trop pleins !!!  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Grrrr09 

... élémentaire mon cher Frédo, y'a pas mieux pour s'en coller une ... Premier achat , hésitation !  - Page 2 Hein85

... sans compter l'inter file à 130 plein phare, les stoppies au feu... mirde, y'a un nouveau voyou sur le fofo

David ? C'est toi ? Premier achat , hésitation !  - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:29

ahana les plaques d'huile excellente idée  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Grrrr09   Premier achat , hésitation !  - Page 2 Mdr86 

Dommage je pensais qu'en première deuxième bien penché y'avait moyen  :bière:  dommage !

Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:32

Moi je dit , pas tout a fait daccords avec vous

D'une perso jai pas acheter un brele de 180 cheveaux pour rouler a 106.....donc le laius moralisateur je le comprend mais bon........

De deux franchement moi je prendrais un sv, plus polyvalent,plus puissant, ca a une gueule de moto pas de gros velo super haut perché, sa freine mieux....bref moi le xt je le kiff, mais juste parceque c un moto "en plus" jamaisjaurais acheter unext comme véhicule principal
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:11

lordkronos666 a écrit:
...
D'une perso j'ai pas acheter un brêle de 180 chevaux pour rouler a 106.....donc le laïus moralisateur je le comprend mais bon........
ça vient faire quoi ici ? scratch 

lordkronos666 a écrit:
De deux franchement moi je prendrais un sv,
- plus polyvalent,
- plus puissant,
- ca a une gueule de moto pas de gros velo super haut perché,
- sa freine mieux....
bref moi le xt je le kiff, mais juste parce que c un moto "en plus" jamais j'aurais acheter une xt comme véhicule principal
- "plus puissant" OK (il suffit de lire la fiche technique),
- "la gueule de gros vélo", c'est une question de gout et ça ne se discute pas,
- "plus polyvalent" et "freine mieux", je demande à voir (en usage normal).

on parle d'une brêle pour un débutant...
Revenir en haut Aller en bas
MACMAN
A vélo
MACMAN


Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/08/2012

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:50

Qu'est ce que ce genre de com vient faire sur un forum de XT? Nous, plus de 50 cv on connait pas ^^
Trève de plaisanteries, personne ne choisit un XT pour les watt ni pour l'allonge! Un quatre patte galère une fois bridé, pas un mono! C'est pour ça qu'on lui conseille un xt et qu'il hésite avec un bi!
C'est très bien pour toi si tu peux te permettre d'avoir le XT comme moto secondaire, mais ici on parle d'une première moto pour un jeune! Pour moi, c'est déjà une très grande chance d'avoir un XT, mon unique moto!
Revenir en haut Aller en bas
lordkronos666
A vélo
lordkronos666


Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 18/06/2012

Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:54

Oui j'entends tes derniers arguments  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Alcooli2 

Par contre pour le premier point vous parliez de bridage et des consequences de rouler nh en termes de cheveaux, c'est pour cela que je disait sa, mais jen convients ce nest pas la même choses que derouler en 34 ou pas....

Par contre question freinage je maintient Wink

Nb: rgarde lheure a laquelle jai poster.....ceci explique cela  Premier achat , hésitation !  - Page 2 Mdr86 ( je rentrais a peine de ma soiree de fin dannede ma boite )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat , hésitation !    Premier achat , hésitation !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat , hésitation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation pots
» Le premier mot !
» super premier 95
» mon premier xt-e 2001
» votre premier 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: