| Stage de sensibilisation à la sécurité routière | |
|
+30fab832 Remoki Nicoleron showu kerza Pascalus IV Luffy djésxr93 la miss uisghe jimy scarface miky34 UnPeuPlusTard D-dje (laba) la rebelle poum Khouss lamotodufredo RiRi setori Flyingtrottinette Chil Lagra Mick(ey Mouse) TIBER romain51 biohazard Ruf schuibeber 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 6:38 | |
| - Actiroute.com a écrit:
- A noter : Chaque conducteur dont le capital de points atteint ou franchit la barre des six points recevra un courrier recommandé avec accusé de réception. Cette mesure vise à « alerter » un conducteur sur l’état de son capital points et l’encourager à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière pour reconstituer son capital de points.
ça fonctionne vraiment comme ça ? | |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 6:58 | |
| Ch'ai pas ch'ui pas un délinquant de la route moi !! _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40194 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 8:34 | |
| Sur le site du gouvernement :
https://www.telepoints.info
_________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 8:38 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Dernière édition par schuibeber le Ven 7 Nov 2014 - 9:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 24032 Age : 52 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 8:53 | |
| Oui pour le solde sous 6 points, c'est une obligation légale d' en informer l' usager _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 10:30 | |
| pour les papiers, j'ai tout reçu chez moi (alors que CG à l'adresse pro) et mon permis avait une ancienne adresse...tkt...ils savent où te trouver... (sauf que je me suis fait arreté onc donné mon adresse) La lettre pour le solde qui passe sous 6 points, c'est que de l'info...on s'en bat les c., à la limite... _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 10:36 | |
| ouai... sauf que là, elle a fait plusieurs excès de vitesse et a été flashé pour un feu rouge cramé... les pv étaient adressés à mon nom... chez elle. Pour le coup, elle a su me solliciter pour que je paie les pots cassés... reste les points (j'ai adressé plusieurs courrier pour informer que je n'étais pas le conducteur, mais comme personne ne répond...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 10:43 | |
| par contre, un truc, au stage, le formateur nous aviat conseillé que lorsque notre solde passe à 8 points (ou moins), il est bien de faire un stage car les bleus peuvent enlever jusqu'à 8 points en 1 seule fois (ex. : je grille un feu, en téléphonant et n'ai pas ma vignette d'assurance à jour) _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 10:43 | |
| - Khouss a écrit:
- ouai... sauf que là, elle a fait plusieurs excès de vitesse et a été flashé pour un feu rouge cramé... les pv étaient adressés à mon nom... chez elle. Pour le coup, elle a su me solliciter pour que je paie les pots cassés... reste les points (j'ai adressé plusieurs courrier pour informer que je n'étais pas le conducteur, mais comme personne ne répond...)
en AR les courriers, of course !? _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 12:17 | |
| Tiens Khouss, c'était ma bible quand j'avais mes "petits problèmes"...épluches les sujets, y'en a bien 1 qui doit traiter de ton cas : http://www.caradisiac.com/theme--en-direct-des-tribunaux/ _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 12:18 | |
| bah oui : celui-ci par exemple : http://www.caradisiac.com/En-direct-de-la-loi-Radar-automatique-une-simple-attestation-peut-suffire-a-vous-disculper-97170.htm _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
| |
| |
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Ven 7 Nov 2014 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Lun 17 Nov 2014 - 22:51 | |
| Pour ceux qui ont C+, "Permis, zéro de conduite", maintenant... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Mer 19 Nov 2014 - 19:36 | |
| http://mobile.ffsa.fr/sites/jcms/p1_1428905/fr/le-e-constat-auto-sur-smartphone-disponible-le-1er-decembre-2014?cc=fn_7300 | |
|
| |
Ruf Administrateur
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Mer 19 Nov 2014 - 19:45 | |
| Encore une astuce des assureurs pour moins se casser le cul et économiser du personnel... travailler moins pour gagner plus _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17324 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Mer 19 Nov 2014 - 19:51 | |
| ya des appli pour tout !
http://android-france.fr/2011/03/11/branlometre/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Mer 19 Nov 2014 - 21:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Jeu 4 Déc 2014 - 13:52 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
|
| |
setori Roi des cols
Nombre de messages : 17324 Age : 70 Localisation : Sète en terra d'Oc Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière Jeu 4 Déc 2014 - 14:02 | |
| c'est bien la preuve que les radars sont là pour faire de la tune ! les flics préfèrent être percepteur , c'est moins dangereux :
http://www.midilibre.fr/2014/12/03/groupe-facebook-anti-radars-condamnes-a-rodez-a-un-mois-de-suspension-de-permis,1092245.php | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de sensibilisation à la sécurité routière | |
| |
|
| |
| Stage de sensibilisation à la sécurité routière | |
|