Sujet: Power Commander III ou V Dim 17 Juin 2012 - 18:27
bonjour a tous,
Avant de poster, j ai lu a peu pres tous les post sur le PC pour l'xtx-r,
Mais je me demande si le PC V est compatible avec mon xtr 660 de 2008, sur le site il precise a partir de 2009, mais je suis a peu pres sur que le moteur 2008 et 2009 sont les memes, donc il devrait se monter sur mon modele,
La grosse modif moteur avec catalyseur et sonde lambda a eu lieu en 2007, donc ca devrait etre compatible, ? qu en pensez vous?
Si Le PC V est comptible, quelles sont les grandes difference avec le III, l'investissement sup est il justifié ?
De plus j'ai lu qu il y avait plusieurs modeles du PC III, avec pile 9v ou alim par USB, j ai pas tout bien saisi... J ai meme lu que certain avait du mal a démaré si il n'y avait pas l'alim 9v et qu il fallait faire un branchement en continu sur la prise alarme ! !!! autant pas prendre ce modele de PC III ( avec l alim 9v)
Je pense que le PC est livre avec diffrentes map, ma config est: Echap Leovince, filtre KN, CO a 10 ( qui etait a 19 d origine !, normal ca ?) Existe il une map pecifique pour ma config? et si oui ou la trouver ?
Je pense avoir fait comme la plupart d'entres vous pour eradiquer les sempiternels A-COUPS de l'xt, par etape: reglage co, filtre, echap et maintenant PC.
Ca fait beaucoup de question, mais j aimerais autant pas me planter sur le choix, car a part les a coups cette becane me convient et je pense la garder un moment
Merci a tous ceux qui pourront m'aider
Serialkeke Maître des ronds point
Nombre de messages : 4211 Age : 34 Localisation : 34, Hérault Date d'inscription : 16/06/2010
Sujet: Re: Power Commander III ou V Dim 17 Juin 2012 - 20:30
Il me semble que le V c'est pour les Xt > 2010
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Power Commander III ou V Dim 17 Juin 2012 - 22:37
Serialkeke a écrit:
Il me semble que le V c'est pour les Xt > 2010
Le 5 c'est pour le modèles avec sonde sur le collecteur , donc a partir de 2007
Sujet: Re: Power Commander III ou V Dim 17 Juin 2012 - 22:42
Aller je me tais et
Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Power Commander III ou V Lun 18 Juin 2012 - 7:13
Sujet: Re: Power Commander III ou V Lun 18 Juin 2012 - 22:07
ok, merci a vous
Donc si Le PC V est comptible, quelles sont les grandes difference avec le III, l'investissement suplementaire est il justifié ?
De plus j'ai lu qu il y avait plusieurs modeles du PC III, avec pile 9v ou alim par USB, j ai pas tout bien saisi... J ai meme lu que certain avait du mal a démarer si il n'y avait pas l'alim 9v et qu il fallait faire un branchement en continu sur la prise alarme ! !!! autant pas prendre ce modele de PC III ( avec l alim 9v)
existe t il donc plusieurs modeles de PC III ?
Nombre de messages : 17713 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Power Commander III ou V Mar 19 Juin 2012 - 7:22
Y'a une adresse connue et réputée pour les prépas et les réglages, c'est bikecolors racing à Issoire. Ils vendent, montent et paramètrent les PC sur mesure; tant qu'à investir, un coup de fil engage à rien et te permettrait d'avoir l'avis d'un pro sur le sujet...
... après, t'auras sûrement des réponses ici aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Power Commander III ou V Mar 19 Juin 2012 - 10:33
super, merci pour l'info, Je vais essayer de les contacter en attendant d autres avis sur le fofo
j ai peut etre un plan pour un PC V, mais du coup je me demande si c'est les memes maps que pour le PC III ?
Nombre de messages : 48075 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
Sujet: Re: Power Commander III ou V Mar 19 Juin 2012 - 10:41
elgrillo34 a écrit:
super, merci pour l'info, Je vais essayer de les contacter en attendant d autres avis sur le fofo
j ai peut etre un plan pour un PC V, mais du coup je me demande si c'est les memes maps que pour le PC III ?
Oui
Sujet: Re: Power Commander III ou V Mar 19 Juin 2012 - 20:15
super, merci
En parallele, je suis en train de refaire les amortisseur de transmission, j ai pas mal de jeu dans la couronne, il parait que ca joue egalement sur les a-coups.... à voir
Sujet: Re: Power Commander III ou V Mar 19 Juin 2012 - 20:53
elgrillo34 a écrit:
super, merci
En parallele, je suis en train de refaire les amortisseur de transmission, j ai pas mal de jeu dans la couronne, il parait que ca joue egalement sur les a-coups.... à voir
Exact
Sujet: Re: Power Commander III ou V Mer 20 Juin 2012 - 6:39
Flyingtrottinette a écrit:
elgrillo34 a écrit:
super, merci
Exact
tu peux même en prendre un jeu d'avance et les vérifier quand tu changes ton pneu arrière (vu le prix, faut pas s'en priver)
Invité Invité
Sujet: Re: Power Commander III ou V Mar 26 Juin 2012 - 14:03
bonjour a tous,
Bon beh, apres demontage, amortisseur de transmission explosés, apres l incroyable kilometrage de ....?????: 8200 kms !!! Bande centrale arraché, boufés de partout.
Comme dit Khouss, je peux en commander plusieurs jeu, c 'est vraiment du consommable, et pourtant j ai une conduite vraiment cool.
Limite il faudrait envisager une commande groupéede de 1000 pieces ???!!!
allez, je languis de voir avec les neufs si les a-coups sont atténués
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: Power Commander III ou V Mar 3 Juil 2012 - 12:36
la bande centrale n'est pas significative.
C'est le jeu qui compte
miky34 Champion sur asphalte
Nombre de messages : 5217 Age : 50 Localisation : béziers Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Power Commander III ou V Jeu 5 Juil 2012 - 2:08
des news??
Invité Invité
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 14:13
bonjour,
Bon, les amortisseur de transmission sont changés: il y a une legere difference, un peu moins d'acoup, mais ce n est pas tres significatif.
A mon avis pour les éradiquer, il faut imperativement passer par la case powercommander, Apres tout, c'est pas pour rien si tant de monde l'adopte sur le fofo.
Je me demandais en parallele si yamaha , via ses concessionnaires, proposent une nouvelle cartographie d'injection qui peuvent supprimer les acoups a bas regime.
quelqu un l'a t il deja demandé ou aurait peut etre des connexions chez YAM ?.
Cela se fait pour plein d'autres modeles, donc pourquoi pas pour nos xt, qui chroniquement hoquete a bas regime.
A tchussss
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 14:32
Bon, les amortisseur de transmission sont changés: il y a une legere difference, un peu moins d'acoup, mais ce n est pas tres significatif.
A mon avis pour les éradiquer, il faut imperativement passer par la case powercommander, Apres tout, c'est pas pour rien si tant de monde l'adopte sur le fofo.
Je me demandais en parallele si yamaha , via ses concessionnaires, proposent une nouvelle cartographie d'injection qui peuvent supprimer les acoups a bas regime. quelqu un l'a t il deja demandé ou aurait peut etre des connexions chez YAM ?.
Cela se fait pour plein d'autres modeles, donc pourquoi pas pour nos xt, qui chroniquement hoquete a bas regime.
A tchussss
NON, ils s'en cognent
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 14:51
En même temps les acoups à bas régime ça fait parti du charme du mono !
Nombre de messages : 8039 Age : 54 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 14:54
moins cher que le PC, le PSB de 14 (à vitesse égale, tu ne seras plus à bas régimes)
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 14:57
Ruf a écrit:
En même temps les acoups à bas régime ça fait parti du charme du mono !
Perso, ça m'a vraiment gaver au départ... et petit à petit je me suis fait au fichu caractère de ma X, pour au final ne plus être gêné par ces accoups.. alors investir dans une usine à gaz pour tenter de quatrepattiser le mono, oué, bof, à oublier pour ma part
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40193 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 15:03
Gros mono powaaaa !
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 16:07
Ruf a écrit:
Gros mono powaaaa !
+690
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Nombre de messages : 1997 Age : 37 Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 16:07
Mick(ey Mouse) a écrit:
Ruf a écrit:
Gros mono powaaaa !
+690
merde, trompé de bouton, tout ça pour écrire en gras pour plus de visibilité..
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 16:24
Avec coups de pieds au cul, vibrations et tout le toutim...
Mick(ey Mouse) Terrasseu
Sujet: Re: Power Commander III ou V Ven 13 Juil 2012 - 16:39
Khouss, y'a vraiment ce qu'il faut coté coup de pied au cul avec le 675 (caractère)? Je veux dire, arrive-t-il que le mono te manque ou t'es comblé? Je pense notamment aux bas régimes, pour pas faire sauter le permis trop vite...