| bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Dim 15 Avr 2012 - 15:58 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter une 660 XTX qui a seulement 7600kms de 2010. Je ne suis pas habitué au gros mono et je trouve qu'il y a des bruits ou des réactions bizarre. Mais je ne sais pas si c'est normal ou si il y a un problème... J'ai l'impression d'entendre parfois un cliquetis en bas et surtout, ce qui me choque c'est les cognements et a coups qu'elle donne parfois quand je remet les gaz en bas régime, du genre à 70 kms/h en 5 eme. Est ce normal?Ou est ce que ca peut être le fameux écrous de villebrequin? De plus quand je met a peine plus qu'un filet de gaz, ça donne quelques acoups, comme si la moto ne supportait pas ce régime moteur. Est ce normal? En vous remerciant d'une réponse pour ma rassurer ou non...
|
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Dim 15 Avr 2012 - 17:06 | |
| Concernant la remise des gaz à 70 en 5e, ben c'est normal que ca hoquete ! perso ma plage d'utilisation de la boite à la louche est la suivante : 1 - de 0 à 10 2 - de 10 à 50 3 - de 50 à 80 4 - de 80 à 110 5 - à partir de 110
Le mono t'oblige à jouer de la boite en permanence pour être sur LE bon rapport. C'est le charme de cette meule... un mono ca cogne, ca vibre, et ca gueule, surtout si le rapport engagé n'est pas adapté à la vitesse.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Dim 15 Avr 2012 - 17:21 | |
| - lagraville a écrit:
- Concernant la remise des gaz à 70 en 5e, ben c'est normal que ca hoquete ! perso ma plage d'utilisation de la boite à la louche est la suivante :
1 - de 0 à 10 2 - de 10 à 50 3 - de 50 à 80 4 - de 80 à 110 5 - à partir de 110
Le mono t'oblige à jouer de la boite en permanence pour être sur LE bon rapport. C'est le charme de cette meule... un mono ca cogne, ca vibre, et ca gueule, surtout si le rapport engagé n'est pas adapté à la vitesse.
Ok ,ca me rassures en faite, je pensais qu'un mono ca prenait pas beaucoup de tours mais que ça reprenait vraiment bas dans les tours avec beaucoup de couple. Et sinon,au sujet de l'écrou de vilebrequin, c'est possible qu'il se desserre en 7000 kms seulement? |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Dim 15 Avr 2012 - 19:17 | |
| Normalement non ! A 70 en 5è, t'es en sous régime !!! 90 Km/h la 5 !!! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Dim 15 Avr 2012 - 20:44 | |
| Change le filtre pour un KN et tu auras moins d'accoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Lun 16 Avr 2012 - 8:58 | |
| - lagraville a écrit:
- Concernant la remise des gaz à 70 en 5e, ben c'est normal que ca hoquete ! perso ma plage d'utilisation de la boite à la louche est la suivante :
1 - de 0 à 10 2 - de 10 à 50 3 - de 50 à 80 4 - de 80 à 110 5 - à partir de 110
peux on sans avoir fait de modification, avoir une démultiplication différente de la votre ? (a 75km/h je peux mettre la 5 et accélérer doucement sans acoups :O ) ? 80 5 ieme et je peux ouvrir en grand sans acoups encore une fois:s ?... |
|
| |
neurone Passe son BSR
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : hérault Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Mar 17 Avr 2012 - 9:55 | |
| je veut pas dire de connerie mais si tu change la démultiplication , cela va faussé le compteur . | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 48065 Age : 56 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Mar 17 Avr 2012 - 10:36 | |
| - neurone a écrit:
- je veut pas dire de connerie mais si tu change la démultiplication , cela va faussé le compteur .
C'est pas une connerie | |
|
| |
RiRi Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 8041 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Mar 17 Avr 2012 - 11:15 | |
| Ton seul problème (qui n'en est pas un), c'est que tu es en possession d'un mono | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Jeu 19 Avr 2012 - 18:26 | |
| merci de vos réponses Bon,je vais essayer de capter un parisien pour comparer le bruit de nos chignols,on ne sait jamais... |
|
| |
lamotodufredo Floadeur professionnel
Nombre de messages : 33053 Age : 60 Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Jeu 19 Avr 2012 - 18:44 | |
| Si tu passes par Noisy-le-Grand ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme Lun 23 Avr 2012 - 17:49 | |
| - lamotodufredo a écrit:
- Si tu passes par Noisy-le-Grand ?
Oui c'est pas loin de où je passe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme | |
| |
|
| |
| bruits divers et parfois claquement a bas regime en 5eme | |
|