Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!

Aller en bas 
+21
Serialkeke
D-dje (laba)
setori
DV33
biohazard
RiRi
Ruf
Lagra
romain51
russano
Clem
lamotodufredo
Niiff
la rebelle
miky34
Mick(ey Mouse)
djésxr93
poum
Khouss
uisghe
schuibeber
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:05

J'en dis pas plus, voir les articles 23 et 25..........

Légifrance

Bonne journée quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:27

salut Vara,

pour le coup, ça ne me choque pas que l'on soit soumis aux même règles que les totos, à savoir un gilet jaune en cas de panne ou autre...

de nuit, hors agglo, c'est quand m^me vachement dangeureux le bord de la route sans gilet...
j'ai pas attendu la loi pour en avoir un sous ma selle Wink

"Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière."

si ce texte reste tel quel, ça me va

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:39

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Forum65 et pour compléter
C'est juste en cas d'arret d'urgence. Comme la plupart des vestes de moto (qu'on utilise tous, bien entendu) sont déjà équipé de réflectorisant (dont voici les caractéristiques : le décret)

Citation :
Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent.
Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm².
Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.

La surface de 150cm² n'étant pas le plus simple à mesurer, on a pas fini de rigoler (ou pleurer).

On a 1 an pour trouver des solutions.

C'est surtout l'article 22 qui est du foutage de gueule, il ne précise pas comment les bleus vont contrôler que le GPS/smartphone/etc est conforme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:55

......On doit pas lire la même chose:

"Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre........"

Bien sûr moi non plus je suis pas opposé au port du gilet au bord de la route, j'en ai un également dans le top-case.

La principale différence c'est qu'il faudra le porter en circulant y compris le passager, pourvu qu'ils y mettent des poches on pourra y glisser l' éthylotest!
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:15

Autant pour moi, j'avais lu trop vite et zappé ce passage.

au final ça ne change pas grand-chose puisque notre matériel en est équipé.


Pour l'éthylotest, ça en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:36

.....pour l'éthylotest, sois rassuré notre Président s'en occupe!!
et peut-être en prime obligation de porter ça sur le casque....


Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! 3_13256804161
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:48

Ce qui est dit est "Pour les conducteurs de deux-roues d'une cylindrée supérieure à 125 cm3, le port d'un équipement rétroréfléchissant d'une surface au moins égale à 150 cm2 sera obligatoire à partir du 1er janvier 2013, sous peine d'une amende de 68 euros et du retrait de 2 points. "

En gros, c'est ça... Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Feu18

source:

http://actu.orange.fr/france/infractions-routieres-sanctions-pecuniaires-et-en-points-alourdies-afp_410996.html
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:53

Citation :
A partir du 1er janvier 2013

Les conducteurs et passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3, ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure à 15 kW/h, ou "ou d’une motocyclette légère" (un scooter ?) devront porter un vêtement muni d’un équipement rétroréfléchissant sous peine d’une contravention et de la perte de deux points de permis de conduire.

source
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:18

uisghe a écrit:
Autant pour moi, j'avais lu trop vite et zappé ce passage.

au final ça ne change pas grand-chose puisque notre matériel en est équipé.

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Forum65 et pourtant c'est les 3 premiers mots Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Grrrr09

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:19

Qu'est ce que c'est que cette putain de grosse merdasse encore!!?!!?!???

Super le mega gilet sous la selle, moi sous la selle j'ai mon pantalon de pluie, alors merde, ils ont pas finis de vouloir nous transformer en guirlande!

Les voitures ne sont pas bariolées de machins fluos, y'a les feux et les catadioptres, point! En moto c,est pareil, et quand on est à pied on a des éléments refechissants sur le blouson voire sur le pantalon et sur le casque, ça suffit!

Quel pays casse burne! Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Feu18
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:21

désolé de te décevoir (quoique finalement ça va t'arranger) Poum, c'est en permanence qu'il faut l'avoir le réflectorisant (donc pas sous la selle).

Et c'est en plus de ceux du cax...mais pas sous la ceinture...

encore une fois, faut pas s'affoler, nos équipements sont déjà équipés (les 150cm² c'est la surface cumulée donc 10x15cm² c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:11

..........on commence à avoir quelques pistes sur l'équipement rétroréfléchissant......

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:22

.....la confirmation ici

http://www.motomag.com/Securite-routiere-le-brassard-fluo-dans-un-decret-officiel.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:42

Ca y est, j'ai commencé a me mettre aux normes :

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Fuck_s10

Oui oui, c'est réfléchissant !
En 2013, pour finir le boulot, j'en mettrai 2! Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! 40999


Dernière édition par Nicoleron le Mer 4 Jan 2012 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:45

Comme j ai dit dans un autre sujet , qu ils rendent obligatoire les équipement de sécurité au lieu de nous faire chier avec les bandes fluo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:49

Et qu'ils controlent plus les cyclos, et plombent les bagnoles avec un oeil sur 2 qui marche pas, parce qu'ici, y'en a un paquet!

Nous motards, on a des revenus, les jeunes non, on est les vaches à lait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:50

...et surtout baisser la TVA sur les équipements de sécurité. Pas demain la veille avec la TVA sociale qui nous pend au nez!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:52

Question : les sacs a dos qui cachent les bandes, on fait comment ? Parce que quand je porte le mien, ça cache pas mal, c'est pour ça, j'ai compensé! Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:57

Tu habilles ton sac à dos d'un gilet jaune Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:18

Ca me rend dingue ça... J'ai lu le sujet hier soir et j'ai eu du mal a m'endormir MDR. Plus sérieusement c'est débile: un systeme reflechissant en roulant ça ne sert a rien mais en plus cibler une catégorie en particulier ça n'a vraiment pas de sens. Je crois que je vais finir militant a la FFMC si ça continue. Au moins je saurai où ira ma cotiz, et ertainement pas dans le sens de ces conn Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Chut06 ries
Revenir en haut Aller en bas
miky34
Champion sur asphalte
miky34


Nombre de messages : 5216
Age : 49
Localisation : béziers
Date d'inscription : 28/05/2011

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:27

djésxr93 a écrit:
Comme j ai dit dans un autre sujet , qu ils rendent obligatoire les équipement de sécurité au lieu de nous faire chier avec les bandes fluo
Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Forum65
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:54

peignons toutes les bagnoles en jaune fluos tant qu'on y est.....!!!!!! portenawak ces lois débiles! Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Feu18 Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Chut06 Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Chut06 Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Chut06 Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Chut06 Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Chut06
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:00

J'ai vu quelque part sur le net des autocollants reflechissants mais noirs.. C'est peut etre la solution la moins moche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:30

J'ai copier/coller la suite depuis un autre site; je pense que ça peu aider Question


(Ca se vend en bandes, c'est vendu par la fameuse société 3M qui a le brevet du Scotchlite et la version "noir" s'appelle "Scotchlite 680-85"

Ca se vend en bandes sur Ebay pour pas trop cher.

A découper et poser soi-même sur toute surface plate (casque, équipement, moto etc)

Franchement, je trouve ça vraiment vraiment impressionnant. Invisible le jour et méga visible la nuit d'après les photos :

http://www.flickr.com/photos/akesterton/3025272059//

http://www.reflectivedecals.com/saddle.htm#Rbags

Voici un lien pour commander sur Ebay aux USA du 3M Scotchlite 680

Voici un lien pour commander sur Ebay en France, mais je ne sais pas si c'est le Scotchlite officiel
)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:40

le lien pour ebay fr

http://shop.ebay.fr/...es&LH_PrefLoc=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!   Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière: ah! on va être beaux en 2013!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub securité routiere
» Securité routière, communiqué de presse.
» sécurité routière
» Nouvelles lois "sécurité" routière
» Nouvelle campagne sécurité routière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: