bonsoir a tous,
ca y est 1er post, j ai noté recemment un bruit sur le haut moteur de mon xtr (2008) 7500 kms acheté il y a 1 mois, plutot vers l echappement;
il se produit par exemple a regime stabilisé en 2nd aux alentour de 40 km/h ou a la deceleration,
Ca fait cling-cling-cling, comme un jeu de soupape un peu trop laxiste, c est vraiment surtout audible a regime stabilisé.
A l acceleration je ne l'entends pas, de plus je suis assez impressionné par les vibrations (limite tremblements) de ce mono qui remontent nettement dans le guidon et les cale pieds passé un certain nombre de trs/mn.
j ai deja eu un paquet de monos ( djebel, freewind,...), mais jamais autant de vibrations.
Yam castres ( tres sympathique), me l a vendu totalement révisé: vidange , filtre air, etc...
Je me dis que le mecano ne serais pas passé a coté si il y avait quelque chose de particulier...
alors je me dis que c est peut etre normal sur cette becane n en ayant pas essayé d autre, mais je prefere avoir votre avis,sinon je ferais comme tout le monde: Hello Mr le concess !!!
apres ca n a aucune incidence sur le rendement, elle marche fort ! mais bon rien d extraordinaire, c'est une BLEUE
Merci d'avance, A plus