Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

bruit haut moteur

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

bruit haut moteur Empty
MessageSujet: bruit haut moteur   bruit haut moteur EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:28

bonsoir a tous,

ca y est 1er post, j ai noté recemment un bruit sur le haut moteur de mon xtr (2008) 7500 kms acheté il y a 1 mois, plutot vers l echappement;
il se produit par exemple a regime stabilisé en 2nd aux alentour de 40 km/h ou a la deceleration,
Ca fait cling-cling-cling, comme un jeu de soupape un peu trop laxiste, c est vraiment surtout audible a regime stabilisé.
A l acceleration je ne l'entends pas, de plus je suis assez impressionné par les vibrations (limite tremblements) de ce mono qui remontent nettement dans le guidon et les cale pieds passé un certain nombre de trs/mn.
j ai deja eu un paquet de monos ( djebel, freewind,...), mais jamais autant de vibrations.

Yam castres ( tres sympathique), me l a vendu totalement révisé: vidange , filtre air, etc...
Je me dis que le mecano ne serais pas passé a coté si il y avait quelque chose de particulier...

alors je me dis que c est peut etre normal sur cette becane n en ayant pas essayé d autre, mais je prefere avoir votre avis,sinon je ferais comme tout le monde: Hello Mr le concess !!!

apres ca n a aucune incidence sur le rendement, elle marche fort ! mais bon rien d extraordinaire, c'est une BLEUE

Merci d'avance, A plus
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette

bruit haut moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moteur   bruit haut moteur EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:33

Je sais pas, concess bruit haut moteur Hein85

bruit haut moteur Quiky_10
bruit haut moteur Lard_l10
bruit haut moteur Secret12
http://www.flechebleue.fr.st/
jimy
Roi des cols
jimy

bruit haut moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moteur   bruit haut moteur EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:08

T'as rien de desseré au niveau du moteur?ou sorti echappement?je suis à 8 kms de Castres et mon R acheté à un particulier vient de chez lui,moi je n'ai aucun souci mais au début j'avais un probleme de calage et c'est sur ce forum qu'on m'a dit de monter le ralenti.

T'as pas une garantie?
Invité
Invité

bruit haut moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moteur   bruit haut moteur EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:29

Pour le cling-cling controle si tu n'as rien de déserrer autour de ton moteur (si t'as un sabot fait gaffe aux raisonnances), pour tes fortes vibrations controle la tension de ta chaine de transmission ainsi que tes silent blocs, si c'est ok, il va faloir pousser les investigations un peu plus loin.
Invité
Invité

bruit haut moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moteur   bruit haut moteur EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:45

bonjour,

non, rien de desséré, j ai pas de sabot.
c est vrai qu un bruit sans etre a coté c est pas facile a diagnostiquer.
C etait surtout pour savoir si vous aviez noté un bruit de cliquetis d'origine vers l echappement sur vos xt. c est vraiment flagrant a regime stabilisé en 2nd vers 40/45 km/h
j avais essayé un versys qui avait un bruit comparable de cliquetis et apparemment c'etait normal d apres plusieurs personne...
je l amenerai chez le concess en septembre quand il aura moins de taf
Invité
Invité

bruit haut moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moteur   bruit haut moteur EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:01

Quand j'ai eu le XTX j'ai cru aussi à un soucis de bruit et en faite c'est normal. Elle sort de révision et RAS!!

Venant d'une 4 pattes ça change donc t'en fais pas!
Contenu sponsorisé

bruit haut moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit haut moteur   bruit haut moteur Empty

bruit haut moteur
Page 1 sur 1