| Ma MT-03 Black | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 13:20 | |
| Après être passé par la case présentation du bonhomme, je vais vous faire la présentation de la machine! C'est donc une Yamaha MT-03 de 2006 en noir. Niveau modif' rien d'extraordinaire a signaler. Esthétique :- Ecope de Radiateur Texalium de chez Yam'
- Sabot moteur Texalium de chez Yam'
- Capot de selle Texalium de chez Yam'
(Je précise toute fois que c'est l'ancien proprio qui avait acheté ces accessoires parce que même si je les apprécie, je n'aurai jamais dépensé autant pour ça) Moteur :- Filtre à air K&N (Pas de modif' boite à air mais je trouve que ça respire déjà bien)
- Silencieux Leo Vince Factory Evo II (Superbe sonorité, seul inconvénient ils sont assez bruyant même avec les chicanes...)
Agrément et voyage :- Saute vent Puig
- Bagagerie souple Kappa (Sacoches cavalières et réservoir en attente de livraison)
Je vient d'acheter les bagages et le saute vent en prévision d'une traversée des Pyrénées d'Est en Ouest par la route des cols la semaine prochaine. D'ailleurs je croise les doigts pour que les bagages arrivent a temps En attendant de vous mettre des photos de la moto telle qu'elle est aujourd'hui, voici des photos du jour où je l'ai acheté et récemment avec le saute vent. |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 13:53 | |
| Elle a vraiment une bonne tite bouille cette MT-03 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 13:59 | |
| Je trouve aussi Y'a que cet "immonde" bavette arrière que je trouve moche, mais j'attends d'avoir mon budget en meilleur forme pour la remplacer! |
|
| |
djésxr93 Roi de la glisse
Nombre de messages : 25807 Age : 42 Localisation : SSD 93 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 14:29 | |
| c vrai qu'elle est sympa ! | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11471 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 14:38 | |
| ouais elle est super joulie cette moto
joli voyage en perspective, tu devrais bien t'amuser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 14:44 | |
| Je pense que ça va le faire, le seul "bémol" c'est qu'il faut déjà que je fasse Paris - Bordeaux puis Bordeaux - Perpignan...
Je pense que ça va être longuet! |
|
| |
Clem Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7490 Age : 49 Localisation : Le pays-haut (54) Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 14:50 | |
| Gerard Longuet????? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 15:07 | |
| Je tacherai d'y reflechir sur la route! |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 15:45 | |
| _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 17:14 | |
| Bienvenue a toi. Je me sens moins seul ici maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 17:18 | |
| Hé Hé, les naufragés de la MT-03! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de Forums adaptés a cette machine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 17:18 | |
| en france, je n'en ai carrément pas trouvé ?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 17:47 | |
| Il y avait bien MT-Series mais il était très peu actif et a priori est carrément passé à l'abandon... On pourra peut etre avoir un topic dédié!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 17:54 | |
| ca serait bien une section pour nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 23:11 | |
| Elle est chouette cette moto. Dire que ca a failli être ma première moto et je lui ai préféré la FZ6. Ce serait à refaire aujourd'hui, ce serait la MT 03 sans hésitation.
Bonne ballade dans le sud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mar 10 Mai 2011 - 23:31 | |
| Pour le motard raisonnable que je suis maintenant, j'en suis TRÈS content de ce MT-03 Merci |
|
| |
Lagra Louis la Brocante
Nombre de messages : 8288 Age : 40 Localisation : Chermanie Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mer 11 Mai 2011 - 12:23 | |
| Hey Yann !
Super bécane, c'est beau ca brille !
Même punition qu'à Giacomo : quels ont été tes critères pour achter la mt-03 ? Coup de coeur ou achat bien muri ?
Quels sont pour toi les avantages de ta brèle ?
Merci ! | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17412 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mer 11 Mai 2011 - 13:01 | |
| - lagraville a écrit:
- quels ont été tes critères pour achter la mt-03 ?
Coup de coeur ou achat bien muri ?
Quels sont pour toi les avantages de ta brèle ?
Vous avez deux heures ! ! ! _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mer 11 Mai 2011 - 14:28 | |
| ca y est chef, j'ai rendu ma copie ! j'ai gagné quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mer 11 Mai 2011 - 14:40 | |
| Premièrement j'ai acheté cette moto en arrivant en Ile de France. J'étais lassé des 4 cylindres devenus bien trop "électrique" à mon gout et peu jouissif en ces temps de répression sévère! Et puis je suis plutôt un motard raisonnable et responsable sans réelles tendances kamikaze Du coup je cherchais quelques chose qui soit utilisable tous les jours, qui soit "fun", du couple en bas, un bon châssis et qui soit bien fini. Je n'ai pas un avis trancher sur les motos que j'aime ou pas. Comme bon nombre de motards je crois que si j'avais des ronds par dessus la tête et un grand garage j'en aurais plusieurs dans des styles très différents (Un 450 supermot', Un trail routier pour les vacances, un Gros roadster pour le week-end, ...) Comme j'avais un budget limité, je cherchais une cylindrée de cette catégorie. Or c'est pas le choix qui manque dans cette catégorie de roadsters, mais comme je voulais pas de 4 cylindres et que j'aime bien la différence, le choix se réduit et les prix augmentent. Or bien que la MT-03 ne soit pas la moins chere de la catégorie, elle reste tout de même abordable et peu couteuse en entretien (Par rapport a une KTM Duke par exemple). En plus elle a une tête qui me plait bien et surtout elle a bénéficiait d'une vraie finition de la part de Yam' (Ce qui justifie en partie son tarif). Je prend l'exemple du bras oscillant, sur la MT-03 c'est une belle pièce d'aluminium moulée alors que sur bon nombre de machine de cette catégorie, on se retrouve avec un pov' bras en mécano soudé peint en noir du plus mauvais gout... Et tout le reste est un peu dans le même esprit. La suspension est de très bonne facture et bien réglée. Le freinage est excellent, presque trop puissant pour une moto de ce gabarit, l'assise est confortable, ... Bref une fois que le moteur a eu fini de me convaincre pendant un essai le reste avait déjà fait son œuvre. Je pense que si j'avais eu un budget plus gros j'aurai pris sa concurrente de chez KTM, mais ça aurait été principalement pour "l'exclusivité" plus que sur de vrais arguments de fond. Donc voila c'était quand même un choix un peu muri je pense. |
|
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mer 11 Mai 2011 - 14:44 | |
| | |
|
| |
romain51 Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7103 Age : 42 Localisation : chalons en champagne 51000 Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mer 11 Mai 2011 - 14:46 | |
| tres belle noirte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black Mer 11 Mai 2011 - 15:02 | |
| Merci! Je ferais des photos de la belle avec les pots et je vous en ramènerai aussi de mon road trip toute équipée avec les sacoches et tout! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma MT-03 Black | |
| |
|
| |
| Ma MT-03 Black | |
|