| Changement de guidon | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Changement de guidon Mar 21 Déc 2010 - 15:13 | |
| Hello bande de XTistes,
Suite à une glissade je me retrouve avec mon guidon tordu de chez tordu (glissade pourtant ridicule...) Ca fait donc plus de 2 mois que je me balade avec un guidon de harley davidson (en tout cas ça y ressemble). Premièrement c'est assez casse gueule et deuxièmement qu'est-ce que c'est laid !
J'aimerais donc le changer le plus rapidement possible mais je ne sais absolument pas lequel choisir...Entre les street, les enduros, ceux plus larges que les autres, plus hauts c'est un peu le bordel dans ma tête!
Si vous pouviez m'aider à en trouver un please !!
Merci à tous, j'attends avec impatience vos réponses
Antoine
Dernière édition par Poutch78 le Mar 21 Fév 2012 - 22:31, édité 1 fois |
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schuibeber Archiviste officiel Modo
Nombre de messages : 24032 Age : 51 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Changement de guidon Mar 21 Déc 2010 - 15:24 | |
| _________________ Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien. | |
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poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11464 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Changement de guidon Mar 21 Déc 2010 - 20:39 | |
| Ça dépend aussi de tes propres gouts, si tu veux les bras écartés ou pas trop, un guidon plutôt cintré ou pas trop. Genre si t'aimes pas avoir les bras trop écartés, tu peux te tourner vers un guidon cross enfant, moins large. Je l'avais fait sur un rosserez, c'était nickel. Bon courage. | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Changement de guidon Mar 21 Déc 2010 - 20:48 | |
| - poum a écrit:
- Ça dépend aussi de tes propres gouts, si tu veux les bras écartés ou pas trop, un guidon plutôt cintré ou pas trop. Genre si t'aimes pas avoir les bras trop écartés, tu peux te tourner vers un guidon cross enfant, moins large. Je l'avais fait sur un rosserez, c'était nickel. Bon courage.
Ouaip, aussi, fais gaffe à la dimension des pontets, tous les guidons montent pas sur la X (de mémoire ça doit être du 22)... tu trouveras tout ce que tu veux chez Renthal, par exemple...http://www.renthal.com/File/shop2b.asp | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de guidon Mar 21 Déc 2010 - 21:09 | |
| Merci pour vos réponses ! Les Renthal m'ont l'air pas mal du tout. Après pour ce qui est de la position de conduite je sais pas trop je mesure 1m88 et j'ai pas forcément envie d'être penché sur le réservoir. Par exemple, le guidon d'origine c'est quoi comme type ? Et pour le montage c'est compliqué à faire ou vaut mieux laisser faire un pro ? (chez dafy moto chambourcy ils veulent bien me le faire)
Merci |
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poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11464 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Changement de guidon Mar 21 Déc 2010 - 21:54 | |
| La position "idéale" du guidon est d'être dans le prolongement de la fourche. Le montage, le seul truc relou, c'est de bien viser pour faire les petits trous pour les tétons des commodos, pour pas kil bouge. Et ne pas faire comme moi la 1ere foisen pensant que ces tétons gênaient et de les limer....... | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
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poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11464 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Changement de guidon Mer 22 Déc 2010 - 10:54 | |
| ah bah moi quand j'ai limé celui de droite, sitôt je tournais l'accélérateur, le commodo tournait avec, pas glop | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
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poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11464 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Changement de guidon Mer 22 Déc 2010 - 14:38 | |
| c'atait sur une moto jaune, presque aussi puissante qu'une noire, voilà tout.... en fait en démontant je n'avais pas vu ces ergots et au remontage çà gênait, j'ai limé comme le guidon n'était pas percé, mauvaise idée..... j'ai donc fini par percer le guidon, et c'est çà c'est qui est pas evident "pour bien viser", car apès bah çà bouge plus le commodo et si il est mal orienté c'est pas glop et oui je n'avais pas du tout fait attention au diamètre du guidon | |
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Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Changement de guidon Mer 22 Déc 2010 - 18:17 | |
| - poum a écrit:
- c'atait sur une moto jaune, presque aussi puissante qu'une noire, voilà tout....
: Sur un frelon !! (juste avant de partir au mans , il me semble ... pour l'anecdote ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de guidon Mer 22 Déc 2010 - 18:41 | |
| J'en ai repéré deux-trois: Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai un budget plutôt limité :
http://www.off-the-road.de/XT-660/handlebars-more/LUCAS-Aluminium-Handlebar.html
http://www.motoligne.com/pieces-moto/guidon-moto/guidon-moto-renthal-alu-street-couleur-noir.html
Et lui mais vu le prix je sais pas trop :
http://www.motoligne.com/pieces-moto/guidon-moto/guidon-moto-alu-street-couleur-alu.html
Alors ? |
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Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Changement de guidon Mer 22 Déc 2010 - 19:32 | |
| - poum a écrit:
- c'atait sur une moto jaune, presque aussi puissante qu'une noire, voilà tout....
en fait en démontant je n'avais pas vu ces ergots et au remontage çà gênait, j'ai limé comme le guidon n'était pas percé, mauvaise idée..... j'ai donc fini par percer le guidon, et c'est çà c'est qui est pas evident "pour bien viser", car apès bah çà bouge plus le commodo et si il est mal orienté c'est pas glop
et oui je n'avais pas du tout fait attention au diamètre du guidon T'avais qu'a faire le troue tous le tour du guidon ......... Ok je sors | |
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Niiff Terrasseu
Nombre de messages : 1512 Age : 34 Localisation : Dinan (22-Bretagne) Date d'inscription : 08/05/2009
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karoman Champion en ligne droite
Nombre de messages : 2830 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 23 Déc 2010 - 7:50 | |
| Le Renthal Classic avec cintre McGrath est parfait....j'en ai un...il est parfait parfait...
il se trouve chez Bihr mais je n'ai pas le catalogue sous la main..... j'en ai même passé un au Blondin.... | |
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poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11464 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
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poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11464 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 23 Déc 2010 - 9:13 | |
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poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11464 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 23 Déc 2010 - 9:14 | |
| Oups désolé on a un chouya dérapé.... - Poutch78 a écrit:
- J'en ai repéré deux-trois: Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai un budget plutôt limité :
http://www.off-the-road.de/XT-660/handlebars-more/LUCAS-Aluminium-Handlebar.html
http://www.motoligne.com/pieces-moto/guidon-moto/guidon-moto-renthal-alu-street-couleur-noir.html
Et lui mais vu le prix je sais pas trop :
http://www.motoligne.com/pieces-moto/guidon-moto/guidon-moto-alu-street-couleur-alu.html
Alors ? | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Changement de guidon Jeu 23 Déc 2010 - 11:07 | |
| Le truc c'est que ce qui est bon pour l'un peut être désastreux pour l'autre... comme Poum te l'a dit, ton guidon doit correspondre à ta morphologie d'une part, et à ta position de conduite (genre près du réservoir ou pas, plus ou moins basculé sur l'avant, coudes plus ou moins hauts, bras écartés ou pas, etc...). Pour choisir, prends le temps de t'assoir sur ta brêle, et de te demander quelle serait cette position au top par rapport au guidon d'origine...
Aussi, jette un oeil du côté des guidon enduro, t'as du choix à bloc... | |
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Khouss A fond, à fond, asphalte...
Nombre de messages : 17705 Age : 53 Localisation : là où ça tournicotte... Date d'inscription : 13/05/2008
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