Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Changement liquide de reroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptySam 26 Juin 2010 - 12:03

Je viens de changer mon LDR, avec l'excellent tuto d'EPN.

Aucun souci durant le changement, hormis que j'ai eu du mal à remplir des 20 derniers CL d'eau dans le radiateur, car comme il y avait de l'air, ca faisait trop plein.

En secouant la moto pour chasser l'air, j'ai finalement réussi à mettre les 75cl dans le radiateur + 25cl dans le bocal.

Par contre, j'ai donc démarré le moteur pour vérifier le niveau, je l'ai laissé tourner à l'arrêt environ 5 mns. Et le niveau n'a absolument pas bougé. Il est au max mais ne bouge pas.

Bref je me demande si l'eau circule bien. Ou s'il n'y a pas d'air dans le circuit.

Comment en être sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptySam 26 Juin 2010 - 12:15

Je viens de tomber sur ce site:

http://www.trackandroad.net/fiche_mecanique_refroidisst.php

Je cite:
"Reste à purger le circuit. Laissez le bouchon de radiateur ouvert, démarrez le moteur, laissez le chauffer une minute, puis mettez 2-3 petits coups de gaz. Vous devriez voir quelques bulles sortir. Arrêtez le moteur, refaites le niveau, et recommencez 2-3 fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus trop d'air qui sorte."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:05

bonsoir, je viens de remplacer mon LDR, j'ai vidanger 1,25 litre, et j'ai remis 1,25 litre (vase d'expansion compris)
le vieux LDR dans une bouteille de coca de 1,5 litre.
j'en ai profité pour contrôler le thermostat.
https://servimg.com/view/15874992/12

https://servimg.com/view/15874992/13



Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyMer 9 Mar 2011 - 7:25

Et bien il est jolie ton liquide de refroidissement

PS..... ca se fait tous les deux ans ou tous les 20.000km ..........en même temps que le liquide de frein....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:32

J'ai remplacé mon LDR il y a 4 mois environ (toujours en suivant le Tuto d'EPN) et j'ai bien rajouté 0,75cl dans le radiateur et 0,25cl dans le vase d'expansion. Aucun problème.

A ce jour, mon niveau de LDR dans le vase est toujours au max Wink

Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:41

Je pensais à un truc. Pour vérifier si le LDR circule bien, il suffit de laisser tourner le moteur 5 min puis le couper. En touchant le radiateur, la grosse durit, le vase d'expansion, tu peux voir si c'est chaud et donc que ton LDR circule bien.

Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:14

comme j'ai la XTX depuis peu, j'ai préféré vu son kilométrage de 46500, contrôler le circuit de refroidissement et de ce fait remplacer le LDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:17

Au fait, comment fait on pour mettre une photo directement dans le texte?
merci pour les explications éventuelles, car je bloque......... liquid* - Changement liquide de reroidissement Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:57

liquid* - Changement liquide de reroidissement Forum87 j'ai trouvé........... liquid* - Changement liquide de reroidissement Hein85 liquid* - Changement liquide de reroidissement Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:46

Pour info. j'ai constaté un moment que mon niveau baissait:
il suffit juste de resserrer les grosses durites qui vont au radiateur ou vers la pompe, et depuis 0 consommation.

Avec les vibrations, les colliers ont tendance à se desserrer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:45

moto droite sur béquille d'atelier, j'ai mis environ 1,25 litre de LDR. uniquement quelques coup de démarreur pour purger le circuit avant de remettre le bouchon du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:05

jms38 a écrit:
moto droite sur béquille d'atelier, j'ai mis environ 1,25 litre de LDR. uniquement quelques coup de démarreur pour purger le circuit avant de remettre le bouchon du radiateur.

Le manuel constructeur indique 1 litre.

Pour avoir fait la vidange l'autre jour, avec 1 litre je suis au max, alors avec 1.25l tu dois le dépasser non ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:22

non, je suis juste au repère maxi du vase d'expansion. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:33

dès que j'ai un moment, je mesure avec précision le volume du LDR vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:38

j'ai mesuré le volume avec le plus de précision possible, et je trouve 1,20 litre de LDR vidangé.


liquid* - Changement liquide de reroidissement Imgp0913



liquid* - Changement liquide de reroidissement Imgp0914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty
MessageSujet: Re: Changement liquide de reroidissement   liquid* - Changement liquide de reroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement liquide de reroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis changement d emplacement bocal liquide d eau
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement sans eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: