Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 avez vous des problemes de rouille sur la votre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:35

coucou,

je matte un peu l'interieur de ma becanne et v'la ti pas que je tombe sur de la rouille..encore superficiel mais tout de meme quoi!...
alors yen a sur l'espece de patte qui tient le reservoir,dessous,sur les pattes soudé au reservoir qui tient les ecoppes qu'on voit sous l'avant de la selle (je sais c'est une phrase qui donne un peu mal a la tete :x )

et yen a aussi sur le truc que je vais avoir du mal a nommer:entre les pots,dessous ,une espece de piece rajouté avec une serie de trou alignés dessus.

voila en gros.heureusement c'est pas sur le cadre mais bon fait quand meme chier pour une becanne de 2007.

un peu dessus de yam' sur ce coup.

et vous ca vous le fait? (rassurez moi... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:38

J'en ai eu un peu sur la mienne au niveau de petits tuyaux chromés sur le coté du cylindre (je ne sais pas ce que c'est)

Par contre pas aux endroits que tu cites.

Mais la peinture moteur commençait a se barrer au niveau du haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:57

Non, rien sur ma BLEUE

_________________
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Fly10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Morvan15
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Auverg10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Quiky_10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Lard_l10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:38

ce dingue ca ..on roule a peu prés dans les memes condition (fly)concernant le salinité de l'air,ta becanne est il me semble plus agée que la mienne et ta rien. avez vous des problemes de rouille sur la votre? Grrrr09 comprend rien...aprés un tour a la playa tu passe ta becanne au karcher systematiquement?

et toi sapeur ta becanne est de quelle année?
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:20


_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:24

Moi comme elle dort dehors ben c'est un peu inévitable!
Ya quelques pièces ou les gars de Yam ont fait les radins qui rouille un peu! Mais rien d'essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:02

ouai comme moi gigi rien d'essentielle mais bon..elle a que 3 ans!elle la mienne dort aussi dehors mais baché.

et non beber c'est pas au niveau des soudure du cadre ou ailleur sur le cadre.ca reste sain.juste au niveau de pieces fixées au cadre.reservoir et autre ptit truc.mais bon la rouille c'est dla grosse m***e ca "contamine vite le reste qui est sain Sad

la franchement jsuis un peu degouté,aurai mieux fais d'acheter une becanne sym ou autre tacot..ca rouille mais c'est pas surprennant vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:08

Moi elle dort dedans ET bachée

_________________
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Fly10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Morvan15
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Auverg10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Quiky_10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Lard_l10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:10

Moi j'ai la même chose que sur le post trouvé par beber... au niveau d'une soudure j'ai un éclat de peinture et donc un point de rouille. J'ai acheté un stylo spécial pour faire des retouches sur les points de rouille. Je n'ai plus qu'à enlever la rouille et mettre un p'tit coup de stylo qui va bien dessus...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

avez vous des problemes de rouille sur la votre? D-djem12
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus avez vous des problemes de rouille sur la votre? 301590

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:52

Moi, elle dort dedans et débachée et rien de spécial pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:51

bizzar ricou..en plus t'es de saint jean et l'air est carrement plus salin las bas qu'a cambo.j'ai du tombé sur une fin de serie.



j'prepare le rustol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:01

Vous avez ptet une idée pour traiter la rouille superficiel sans tout deguelasser?un produit miracle? Merki!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:50

Flyingtrottinette a écrit:
Moi elle dort dedans ET bachée

moi elle dort dedans mais je la bache pas pcq je roule avec moi Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17407
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:18

funker a écrit:
Vous avez ptet une idée pour traiter la rouille superficiel sans tout deguelasser?un produit miracle? Merki!!!

Je crois bien en avoir parlé dans mon dernier message...

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

avez vous des problemes de rouille sur la votre? D-djem12
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus avez vous des problemes de rouille sur la votre? 301590

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Image10
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyDim 2 Mai 2010 - 13:34

Supermot4ever a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Moi elle dort dedans ET bachée

moi elle dort dedans mais je la bache pas pcq je roule avec moi Mr.Red Mr.Red

Elle est bachée pour eviter que le chat ne se fasse les griffes sur la selle , c'est arrivé a des anciens du fofo avez vous des problemes de rouille sur la votre? Hein85

_________________
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Fly10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Morvan15
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Auverg10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Quiky_10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Lard_l10
avez vous des problemes de rouille sur la votre? Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyDim 2 Mai 2010 - 19:30

Ouai j'avais bien vu ta rep gégé mais bon passé le stylo sur une surface assez importante...moyen.moi je connai que le rustol mais bon deja cest super long a secherpuis ca a un aspect assez brillant quicolle pas.non d'une grosse saucisse jsais pas quoi faire la..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:38

Pour avoir testé plusieurs produits, le rustol reste le must. C'est un superbe produit (fuyez le frameto par contre).

Perso. je vais traiter les petits points de rouille de la mienne:
rustol puis moto sans bouger à l'abri au sec pendant 3 jours environ, puis 2 couches de peinture en bombe pour metaux (en protégeant bien les parties non visées).

C'est une méthode simple mais qui a toujours très bien fonctionné sur mes motos/voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyJeu 13 Mai 2010 - 12:40

Et ta pas peur que ca se voit laretouche? Moi sur toutes mes retouche a la bombe ya toujours eu des ecart de couleur ou de brillance qui faisait degueulasse.par contre si ta une marque de bombe qui fait clean sur le xt je prends!
Au pire(ou au mieux) je vais chez yam qu'ils me fournissent la bombe de la meme couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:04

Je ne fais pas de retouche de couleur (ou alors le résultat était affreux).

J'ai juste fait des retouches de noir. Là le risque est plus faible (à part le noir mat ou brillant, le choix est limité).

Sur du noir, le résultat a toujours été ok.

Pour de la couleur, le mieux est de démonter la pièce et de la filer à un carrossier. En négociant le prix vu qu'étant déjà démontée, le travail de cache est réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:46

a yé.le man de yamaha ma passé un truc dessus a la brosse et cette satané rouille superficiel a dégagé...c'est bien clean et bien lustré.ma maniacerie est apaisé avez vous des problemes de rouille sur la votre? Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptySam 3 Juil 2010 - 15:20

salut ,bien venue au club chez yam la rouille est la bien venue méme bien soignée ,elle dort au garrage carrelé et chauffé l'hivers et pourtant la rouille est là en plus la peinture du moteur s'en va de partout mais il ne faut pas rouler quand
il y a du sel nous disent les concéssionnaires yam alors dodo l'hivers pour garder moto belle
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:14

Et ceux qui habitent près de la mer c'est dodo dans le garage toute l'année avez vous des problemes de rouille sur la votre? Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? EmptyLun 5 Juil 2010 - 13:45

salut à tous,c'est quand méme un probléme de garantie que yam devrait prendre en compte car j'ai un 400drz de novembre 2003 et le moteur est suprebe pas un morceau de peinture partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty
MessageSujet: Re: avez vous des problemes de rouille sur la votre?   avez vous des problemes de rouille sur la votre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous des problemes de rouille sur la votre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous deja rabaissée votre moto ? (biellettes )
» Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?
» avez vous confiance
» Avez vous déjà..
» vous avez deja vu sa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: