Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:08

Salut à tous,

J'aimerais savoir si vous faite l'entretient basique de vos motos vous même ou est ce que vous faite appel au mécano ?

Dans entretient basique je met :
_vidange en tout genre;
_controle;
_plaquettes de frein;
_autres ?


C'est pour savoir si c'est fesable.


Merci et bonne aprem de jour férié pas chomé ! Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Grrrr09
CMan.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:27

Vérifier les niveaux, l'usure des plaquettes, régler le ralentis, des petites choses comme ça je le fais moi-même, par contre tout ce qui est vidange, rayonnage etc, je passe par le concessionaire Yamaha pour que la garantie de ma moto reste valable.

Sinon une fois que la moto n'est plus sous garantie, tu peux trés bien tout faire toi-même si tu t'y connais un peu. Du moins une vidange ça va, mais régler le jeu aux soupapes a 20000km, mieux vaut connaitre son affaire.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:33

C'est vrai que la plupart (pour ne pas dire tous) des proprio de XTX sont encore sous garantie...

Elle dure combien de temps la garantie ? 1 ou 2 ans ?


CMan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:45

CMan a écrit:
C'est vrai que la plupart (pour ne pas dire tous) des proprio de XTX sont encore sous garantie...

Elle dure combien de temps la garantie ? 1 ou 2 ans ?


CMan.
2 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 18:59

Oui comme le dit Baldur, pendant le temps de la garantie il faut que toutes les révisions se passe au concessionnaire

Mais une fois la garantie passée, je conseille fortement de le faire soit même

Plusieurs fois, je me suis fais avoir par des pseudo-mécaniciens motos qui ont mal fait leur boulot

De toute façon, pour etre super que tout soit en regle il faut le faire soit même, et c'est pareil pour les voitures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:06

Ooooooook merci.

En plus, la XTX me parait simple mécaniquement, ça doit pas être bien compliqué d'en faire l'entretient. me trompe-je?


A++,
CMan.
Revenir en haut Aller en bas
kurt le savage
En rodage
kurt le savage


Nombre de messages : 1397
Age : 37
Localisation : Dep 33,
Date d'inscription : 10/08/2005

Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:32

CMan a écrit:
Ooooooook merci.

En plus, la XTX me parait simple mécaniquement, ça doit pas être bien compliqué d'en faire l'entretient. me trompe-je?


A++,
CMan.


Nan tu te trompe po, un XTX c'est comme tout les monos 4 temps, de l'huile de la graisse pour la chaine, un minimum de nettoyage pour la moto et aprés c'est oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 5 Juin 2006 - 20:38

Vous voulez pas me dire les défauts de votre moto??
Parce que je secrètement en train de tomber amoureux de l'aminal Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Bisous28 ...
C'est vrai ! Elle a tout pour plaire !



je crois que je suis allé trop loin...faut que j'arrête de snifer le polen... Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Mdr71
CMan.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:55

CMan a écrit:
Ooooooook merci.
En plus, la XTX me parait simple mécaniquement, ça doit pas être bien compliqué d'en faire l'entretient. me trompe-je?
A++,
CMan.

Effectivement, un des avantages du mono, c'est sa simplicité mécanique, surtout si on y ajoute l'injection.

Le seul problème c'est l'accessibilité de certains composants et d'arriver à caler la machine droite et/ou de soulever la roue ar.

Pour le reste, si t'as jamais fait, demande à qqun de te superviser pendant que tu fais la première fois. Après, il y a le forum pour répondre aux questions quand on tombe sur un os.

Tu peux déjà charger le manuel d'atelier. C'est plein d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:16

CMan a écrit:
Vous voulez pas me dire les défauts de votre moto??
Ce que je lui reproche :

* une injection parfois capricieuse
* une fourche un peu trop molle (il suffit de mettre une huile plus dure)
* Un poid un peu trop élevé
* une finition pas au top
* l'abscence de compte-tours

Ce que j'aime :

* la fiabilité
* le look
* le confort
* l'équipement (feus de détresse, éclairage puissant, U sous la selle...)
* l'entretien minimum
* le couple et l'allonge du moteur (dommage que le poid bride un peu tout ça)
* l'autonomie (environ 200/220 km avant réserve en roulant "normalement" et d'origine)
* la polyvalence

Bref un bilan personnel plutôt satisfaisant au bout de 10000km avec l'engin.

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:13

Salut,

Personne n'a trouvé de solution concernant l'absence de compte tour ?
Est ce que c'est difficile d'intégrer un compte tour aditionnel ?

Ce que tu viens de donner comme défaut, c'est ce que j'avais noté, mais ça ne me rebute pas.

Par contre, l'injection ne complique pas plutôt la mécanique par rapport au carburateur .



CMan.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:32

BalduR a écrit:
CMan a écrit:
Vous voulez pas me dire les défauts de votre moto??
Ce que je lui reproche :

* une injection parfois capricieuse
* une fourche un peu trop molle (il suffit de mettre une huile plus dure)
* Un poid un peu trop élevé
* une finition pas au top
* l'abscence de compte-tours

Ce que j'aime :

* la fiabilité
* le look
* le confort
* l'équipement (feus de détresse, éclairage puissant, U sous la selle...)
* l'entretien minimum
* le couple et l'allonge du moteur (dommage que le poid bride un peu tout ça)
* l'autonomie (environ 200/220 km avant réserve en roulant "normalement" et d'origine)
* la polyvalence

Bref un bilan personnel plutôt satisfaisant au bout de 10000km avec l'engin.

en parti d'accord , mais sur l'injection aucun soucis , il suffit de s'adapter , t'a la pêche autant qu'un carbu (double ou triple corps...)
pour un usage routier le poids convient , mais pour les enduristes un travail pour l'aléger serait nécessaire ... mais pas irreversible , donc "moto polyvalente" . demain tu la transforme en super enduro , c'est possible facilement.

absence de compte tours oui , comme d'autres équipements d'ailleurs . Mais j'aprécie la conduite au feeling et ce pour peu que tu remplace les pots d'echappements par d'autre plus expressifs , ta plus besoin de compte tours pour savoir a quelle régime moteur tu es (a moins que tu roule avec des boules quies ...ce que je fait jamais n'étant pas un fana de la haute vitesse en tt )
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:37

CMan a écrit:
Salut,

Personne n'a trouvé de solution concernant l'absence de compte tour ?
Est ce que c'est difficile d'intégrer un compte tour aditionnel ?

Ce que tu viens de donner comme défaut, c'est ce que j'avais noté, mais ça ne me rebute pas.

Par contre, l'injection ne complique pas plutôt la mécanique par rapport au carburateur .



CMan.


la je peu te dire qu'elle rebute certain mécano défenseur acharné du carbu .Tu veux du carbu , tu achète du carbu .
je ne suis pas un pro injection , mais compte tenu de mon expérience limité en la matière .......j'apprécie grandement l'injection (d'ailleurs déjà présente sur ma voiture fiat tempra de 1992 ....avec catalyseur )


sur les motos c'est aussi sympa que les bagnoles Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Demon38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:09

dedelarchi a écrit:
CMan a écrit:
Salut,

Personne n'a trouvé de solution concernant l'absence de compte tour ?
Est ce que c'est difficile d'intégrer un compte tour aditionnel ?

Ce que tu viens de donner comme défaut, c'est ce que j'avais noté, mais ça ne me rebute pas.

Par contre, l'injection ne complique pas plutôt la mécanique par rapport au carburateur .



CMan.


la je peu te dire qu'elle rebute certain mécano défenseur acharné du carbu .Tu veux du carbu , tu achète du carbu .
je ne suis pas un pro injection , mais compte tenu de mon expérience limité en la matière .......j'apprécie grandement l'injection (d'ailleurs déjà présente sur ma voiture fiat tempra de 1992 ....avec catalyseur )


sur les motos c'est aussi sympa que les bagnoles Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Demon38

Salut,
Tu ne réponds pas vraiment à ma question qui était :
Est ce que l'injection, si jamais on a un probleme, est facilement réparable, régable ou je sais pas quoi ?

Tout comme toi, je lis parfois que certains préfère le carbu à l'injection.


Merci,
CMan.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyDim 11 Juin 2006 - 23:15

l'injection est fragile surtout en usage tt mais si tu fais uniquement de la route (le xtx c'est bon)
Tout qui touche a l'arrivée d'essence doit être tip top ...sinon ...problème de calage ou autre ....(rien que les impuretés ,.....ou poussières au niveau de l'injection ,.....c'est assez sensible )

mon opinion ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:28

Ok Merci, ça me semble plus clair maintenant.


Bonne journée !
CMan.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:54

de tout façon passer les deux ans , j'entretien moi même ma bécane vu les prix de la main d'oeuvre et d'un entretien normale (200 roro)

plaquettes, vidange, graissages , ......... c'est fastoche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?   Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous faite l'entretient de votre moto vous même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle utilisation faite vous de votre ou vos motos?
» avez vous deja rabaissée votre moto ? (biellettes )
» votre avis sur votre moto...
» Nouveau en Pegaso (moteur Yamaha XT) vous m'acceptez quand même ?
» avez vous des problemes de rouille sur la votre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: