Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire

Aller en bas 
+33
greg14
miky34
Smelc
kifanleval
kokol
François
allzetiy
linfield
schuibeber
DV33
setori
djésxr93
Gris fer
regliss124
scarface
jimy
TIBER
Mick(ey Mouse)
Khouss
rømain
briche06
russano
Flyingtrottinette
lamotodufredo
Ruf
Remoki
Supermot4ever
uisghe
Clem
D-dje (laba)
sapeur4ever (Doris)
Chil
karoman
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:46

Salut à tous,

Comme je n'en suis pas fier et pourtant je le mets ,'ai constaté un bruit anormal au niveau de l'embrayage.... comme une sorte de bruit de bielle....

La trouile surtout que ma bleue à 54980km...

Je pensait de suite à l'écrou de vilo côté embrayage ce qui est maladif sur les monos (notamment 600 XTEet Xt... que j'ai eu par le passé....

Alors avant de flipper comme un "bleu", je tombe mon carter d'embrayage et je controle don cet écrou... qui était déserré.... (voir la photo)

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire ECROU

Alors avant de flipper vous aussi faites comme moi, il faut juste prévoir :

- Vidange liquide refroidissement
- Vidange mOTEUR
- Joint de carter embrayage...

Et le tout ets joué si y en a qui on des questions n'hésitez pas....

Et ouf je suis hyper soulagé.....

Voici quelques photos de la dites pièces.... la ou est le doigt c'ets le fameux écrou qui se desserre....

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire DSC00074

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire DSC00075

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire DSC00076


Le prix :

Prix Hors Taxe et Référence

- 9321064297 / Joint torique cloche de filtre a huile : 2.90
- 9321007x01 / Joint torique vis de cloche filtre huile : .26
- 5VKE546200 / Joint dde carter embrayage : 14.92
- 2141119801 / Joint de vis de vidange : 1.85
- 2 Litres 5 d'huile : 29.33
- 1 Litre 25 liquide de refroidissement : 8.74

et a peu près 2h de main d'oeuvre (tout dépend du pla de joint du carter..... a gratter beaucoup ou pas) 83.00

A prévoir peut etre la clavette à remplacer si vous avez rouler beaucoup avec ce bruit.... comme moi la clavette avit travaillée.... du coup le jeu à repris et j'ai di redemonter (le 15/07/2010....) il m'as fallu 1h30 en couchant la moto sans la mettre en vidange.... c'est économique Wink

Ce qui fait un tyotal TTC d'a peu près : 163.86 TTC


Dernière édition par karoman le Ven 16 Juil 2010 - 14:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22940
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:28

Vous voyez qu'il est bien not' p'tit Karoman,il ne fait pas que de déterrer les posts hors d'age! Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:32

Ou comment un concess peu scrupuleux peut se faire des cou***es en or....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:42

Bah moi facture de 224 € pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:44

c'est a peu près çà.... le joint de carter, l'huile moteur et 3h de taf .....

ca pique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:59

Moi j'ai une question a la con,

Est ce que c'est une opération délicate ? ou c'est un truc que tout mécano moyen est capab' de faire si il est muni d'une clé dynamométrique ?

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire D-djem12
Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire 301590

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Image10
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:09

bah oui je pense.... c'est pas si compliqué que çà tous de même.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:25

karoman a écrit:
c'est a peu près çà.... le joint de carter, l'huile moteur et 3h de taf .....

ca pique

ah .... ça veu dire que le mien n'en a pas profité pour me gruger Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:36

karoman a écrit:
comme une sorte de bruit de bielle....


ça ressemble à quoi un bruit de bielle? parce que la mienne à toujours fait un petit bruit du coté de l'embrayage, genre "Clic-clic-clic" sur un filet de gaz en 2e et 3e rapport à vitesse lente. Une fois que j'accelère, plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:00

Karoman est-ce que tu peux mettre un tarif dans ton post initial ??? ou le détail d'un devis type pour cette intervention par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:04

yanos a écrit:
Karoman est-ce que tu peux mettre un tarif dans ton post initial ??? ou le détail d'un devis type pour cette intervention par exemple...

Karoman il va finir par se mettre a dos tous les mécano yamaha de france Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Mdr71

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire D-djem12
Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire 301590

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:11

Clem a écrit:
karoman a écrit:
comme une sorte de bruit de bielle....


ça ressemble à quoi un bruit de bielle? parce que la mienne à toujours fait un petit bruit du coté de l'embrayage, genre "Clic-clic-clic" sur un filet de gaz en 2e et 3e rapport à vitesse lente. Une fois que j'accelère, plus de bruit


Dans ce post je parle du problème et des "bruits" que j'entendais, c'est que du ressenti , si cela se trouve pour toi c'est pas pareil

https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/bruitembrayagebas-moteurclaquement-bizarre-t7678-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:36

yanos a écrit:
Karoman est-ce que tu peux mettre un tarif dans ton post initial ??? ou le détail d'un devis type pour cette intervention par exemple...

Même si j'aime pas du tout ton avatar je l'ai fait plus haut....

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:00

C'est cool ça merci

et pourquoi t'aime pas mon avatar??? tu roules en noirte???
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Bouffeur d'asphalte
Clem


Nombre de messages : 7490
Age : 49
Localisation : Le pays-haut (54)
Date d'inscription : 24/03/2010

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:49

yanos a écrit:


Dans ce post je parle du problème et des "bruits" que j'entendais, c'est que du ressenti , si cela se trouve pour toi c'est pas pareil


Merci pour le post mais pas évident de dire si c'est la même chose.

Mon "Clic-clic-clic", c'est par moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:03

Ce que j'aime dans ta réponse , c'est " à peu prés 163.86 TTC" c'est de l'à peu prés bien précis tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:07

bon ca me l'as refait encore là..

il faut absolument changer la clavette aussi du vilo c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:53

Salut
Bon ben déjà "mon" bruit ne vient pas côté embrayage....Tu me rassures....
J'ai un clic clic à chaud qui semble venir du haut moteur et ce à partir de 2000 tr/mn
Direction la concession. Vraisemblablement tendeur de chaine de distri. a surveiller selon le mécano et sera changé sous garantie...

Mer...de elle a à peine 2000 bornes et les emmer..des commencent....
Je le crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:32

BIG a écrit:
Salut
Bon ben déjà "mon" bruit ne vient pas côté embrayage....Tu me rassures....
J'ai un clic clic à chaud qui semble venir du haut moteur et ce à partir de 2000 tr/mn
Direction la concession. Vraisemblablement tendeur de chaine de distri. a surveiller selon le mécano et sera changé sous garantie...

Mer...de elle a à peine 2000 bornes et les emmer..des commencent....
Je le crois pas...

Elle est blanche cherche pas....
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:20

pas le tendeur ... plutot le jeu aux soupapes je dirais........

c ets plus courant et deja vu même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:17

Salut
J'abuse de tes compétences.
Effectivement, le mécano, m'a indiqué qu'il pouvait s'agir soit du jeu aux soupapes soit de la distri.
D'après lui, si c'est le jeu aux soupapes, ça n'a pas de conséquence sur la mécanique (...) Bon admettons.

Par contre, à 2000 kms comment le jeu aux soupapes ou le tendeur de distri peuvent se dérégler ????

Si les véhicules neufs, n'ont pas les bons jeux où va t on ????
V
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:56

...... et bien le tendeur ca m'étonne...

le jeu aux soupapes c'est du déjà vu comme je te dis c'est pour cela qu'il y a la première révision et tous çà....

le jeu trop bridé d'origine.... c'est une source de panne connue...

tu sais les garanties sont là pour çà.... personne n'ets parfait même mr Yamaha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:08

Salut
Ouais on va peut être attendre la révision des 1 an......

Mais bon je fais partie des gens ( à tort peut être ) qui pensent que quand tu commences à mettre plusieurs milliers d'€ dans quelque chose, tu ne dois pas être em...dé les premiers jours.

En mono j'ai eu un 500 xls. A 80000 kms je n'y ai jamais rien fait, à part la vidange.....et pourtant elle en a vu des vertes et des pas mures... Ca démarrait toujours, ça ne faisait pas un brin d'huile...bref le bonheur ( bon ça freinait pas et ça n'éclairait rien...)
Mon 800 DRS : vendu à 40000 kms : Rien, nickel.....pas un bruit suspect et le jeu aux soupapes, je crois qu'il n'a jamais été fait.....

Là, à 2000 kms elle commence déjà à me les briser.....Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Grrrr09

Bon ce qui me rassure ( un peu ) c'est que le mécano pourtant très débordé a pris le temps de vraiment l'essayer....Donc je pense que j'ai quelqu'un de sérieux....

En tout cas Karo, merci pour tes conseils et renseignements de pro.
V

Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:13

Bah écoute les moteur sont de plsu en plus complexe et la simplicité a tendence a laissé profit aux choses compliquées et c'est valable pour tout.... Même mon logiciel de merde au bureau...... il était mieux avant (exit Francis Cabrel....)

C'est un mono à 4 soupapes.... pointu.... moi en tous cas la mienne à preque 60.000km et je ne m'en pleins absolument pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:08

Le joint de carter est à remplacer à chaque fois ou on a une chance qu'il résiste au démontage ? (sur la Guzz, j'ai des joint papier qui résistent à plusieurs démontages).

C'est quoi la taille de l'écrou ?

Sur des schémas, c'est écrit "new" sur certaines pièces, ç veut dire qu'il y a eu évolution ou qu'elles sont à remplacer à chaque démontage ?

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que ce fichu écrou se desserre alors qu'il arrêté par un frein en tôle. Ce genre de frein est en principe quasi indestructible. Qqun a-t-il une explication ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty
MessageSujet: Re: Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire   Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...
» bruit moteur
» Bruit moteur
» Bruit moteur....
» bruit moteur!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: