Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:09

Salut!!

les emmerdes commencent...j'ai fait à peine 600 bornes...

Voila quand j'embraye, j'ai un bruit de castagnettes, comme un truc pas serrer, qui "branle" ou vibre mais méchamment...
j'ai bcp de problèmes avec la seconde qui claque, tout le temps, toutes les autres vitesse passent nickel

24000 bornes il a le moulbif Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Hein85


j'ai grave les boules, je veux pas casser les couilles au vendeur mais c'est de l'usure normale d'après vous??
j'ai fais quand même 600 bornes, donc j'avais largement le temps de niquer un truc, pourtant j'ai fait gaffe mais vraiment gaffe, genre ça fait 3 ans que j'attends cette meule alors j'ai fait gaffe à pas tout gacher...

comment j'ai les glandes... Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Grrrr09

+++


Dernière édition par yanos le Ven 21 Aoû 2009 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:44

Vérifie ta garde à l'embrayage pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:18

Quand j'ai vu que j'avais du mal avec la seconde, j'ai vérifié la garde à l'embrayage et j'ai réglé selon le manuel.

un copain ancien mécano, me dit que c'est peut-être la cloche d'embrayage qui serait desserrée, mais son avis est à prendre avec des réserves, il est plutôt mono des années 70 et il connait pas bien les XT ... mais bon il se trompe rarement le gégé .

Chose bizarre mais cela peut venir de l'huile?? j'ai fait le niveau de 10cl avec de la motul 300v 10w40.



++
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:39

demonte et verif' l'ensemble disques, cloches, plateau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47680
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:02

yanos a écrit:
Quand j'ai vu que j'avais du mal avec la seconde, j'ai vérifié la garde à l'embrayage et j'ai réglé selon le manuel.

un copain ancien mécano, me dit que c'est peut-être la cloche d'embrayage qui serait desserrée, mais son avis est à prendre avec des réserves, il est plutôt mono des années 70 et il connait pas bien les XT ... mais bon il se trompe rarement le gégé .

Chose bizarre mais cela peut venir de l'huile?? j'ai fait le niveau de 10cl avec de la motul 300v 10w40.



++

la cloche d'embrayage qui serait desserrée --> fort possible

_________________
Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Fly10
Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Morvan15
Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Auverg10
Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Quiky_10
Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Lard_l10
Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:43

Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Forum65
qqun a eu un problème dans le genre il n'y a pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:10

j'ai fait une petite recherche sur le fofo et j'ai rien trouvé pourtant.

++
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22901
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:30

je connais un gars qui vends un embrayage complet pas cher! Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:34

ça n'avance pas les concess sont soit fermer, soit je tombe sur un standard et jamais le bon interlocuteur.
combien ça va me couter c'te histoire...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:31

pas chére CHIL en vend un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:34

dadawyz53 a écrit:
...et
on c'est aperçu alors que l'écrou de bout d'axe vilebrequin n'était
pas serré et pas freiné!! Après 1/6 de tour.....ca ne fais plus aucun
bruit!...

C'est ce dont je parlais, t'y as regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:40

uisghe a écrit:
dadawyz53 a écrit:
...et
on c'est aperçu alors que l'écrou de bout d'axe vilebrequin n'était
pas serré et pas freiné!! Après 1/6 de tour.....ca ne fais plus aucun
bruit!...

C'est ce dont je parlais, t'y as regardé ?

oui j'ai regardé merci je vais voir chez yam directement je suis pas outiller pour tout démonter moi même

une recherche embrayage ça donne pas grand chose mais bruit il ya pas mal de résultat...

+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:25

NEWS!!

Diag du concess écrou de vilo, il avait pas l'air de s'en inquiété il se demande comment j'ai pu entendre le bruit, sans vraiment le connaitre.
Il trouvait que c'était minime comme bruit, il avait déja entendu pire...

maintenant je croise les doigts que ce soit bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:33

Renews

c'est réparé, le chef d'atelier me disait que cela pouvait être causé par les wheels, ou les accoups d'accélérations "brutaux".
Il pense que les sous régimes sont aussi responsables que les, faut rouler souple sur le bon rapport au bon régime.

Je me demandais comment on pouvait diagnostiquer ce bruit...

-Déja faut comparer si on peut on est fixer de suite

-J'ai remarquer que le bruit s'entends bien à froid coté embrayage, lorsque l'on embraye pour démarrer, faut faire le test dans un endroit calme.

-Ce n'est pas un bruit de frottement, c'est un claquement un peu comme le jeu au soupapes mais sauf que c'est en bas.

-En roulant ça fait un barouf du tonnerre mais on l'entends un peu dans le haut moteur, toujours comme le jeu au soupapes

-j'avais l'impression que 110 je flinguais le moteur, pas facile à expliquer, mais le moteur renvoi de vibration parasite de à partir de 90

pour finir avant de flinguer le moteur, y une marge, le bruit ce fait vachement fort.

voila en espérant que ça revienne le plus tard posible

@+
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7923
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:54

yanos a écrit:
...pour finir avant de flinguer le moteur, y une marge, le bruit ce fait vachement fort...

Justement, je me demandais ce qu'on risquais si cet écrou se barre ?
On se retrouve avec l'embrayage qui patine tout ce qu'il peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:26

apparemment il ne peut pas se barrer. je veux dire qu'il ne peut pas se balader dans le bas moteur, il y a un truc devant .

Mais complètement desserré faut changer le vilo, les roulements sont explosés, la clavette demi-lune pète.

Le vilo se met à translater sur l'axe et tu risques d'abimer le carter central...

j'ai pas tout retenu, mais c'est chaud.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...   Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit...embrayage...bas moteur...claquement bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre au moteur
» Bruit Moteur Embrayage Photos et Choses à faire
» Claquement moteur bis
» Bruit bizarre, help me please !
» Claquement arrêt du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: