Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question Embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Question Embrayage Empty
MessageSujet: Question Embrayage   Question Embrayage EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:19

Coucou!

Etant un gros quichon en meca, je voulais savoir si il y avait possibilité de controler le niveau d'usure d'un embrayage de maniere simple et fiable.

Celui du Tiger m'inquiete de plus en plus... et mon garagiste m'en a parlé alors que je lui avais rien demandé...


Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Question Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question Embrayage   Question Embrayage EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:40

demontage et prise de mesure des ressorts /disques(garnies & lisses) !!!pour voir si tu est encore bon par rapport au manuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7962
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Question Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question Embrayage   Question Embrayage EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:44

C'est quoi qui te fait t'inquiéter ?
La commande est à câble ou hydraulique ?
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 39
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Question Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question Embrayage   Question Embrayage EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:16

Alors ce qui me fait m'inquieter:

Mon cable est tendu taquet, j'ai plus de place pour le retendre. Et moins tendu, je peux pas passer les vitesses. Avant que je le retende, la plupart du temps, pas moyen de trouver le point mort, et des fois, je restais coincé en 1 (a l'arret), pas moyen de reussir a monter le levier pour essayer de trouver le point mort

Les vitesses, qui au debut passaient toutes tres bien, ont de plus en plus tendance a "claquer" (comme quand j'enclenche la premiere)

J'ai une vibration quand je me stabilise sur une vitesse, une sorte de claquement/frottement venant plutot de l'avant du bloc moteur, que je sens dans les cales pieds, et dans mes mains.

J'ai deposé la moto au garage pour un probleme de fuite d'huile du bloc moteur, et le mec, avant de rendre la moto, fait toujours un petit essai sur route. Quand il me l'a rendu, il m'a dit: c'est bizarre, ton embrayage donne des signes de fatigue alors que ta meule n'a que 15000. Normalement sur une brele comme ca l'embrayage, tu as le temps de le voir venir.
Je suppose que l'ancien proprio, qui ne faisait que du virolo en duo et qui etait de carrure imposante, devait faire patiner pas mal l'embrayage pour prendre ses virages, ce qui pourrait expliquer l'usure prematurée... mais bon...


Merci pour tes conseils Tiber, je vais essayer de choper ca dans le manuel, et voir ce que j'arrive a faire de mes 10 doigts!

Tu parles de ressorts: c'est genre une boite ou quand tu ouvres t'as tous les ressorts qui sautent et ou tu te fais chier pendant des heures avant de reussir a les recaser dedans, ou c'est plus simple que ca?
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Question Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question Embrayage   Question Embrayage EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:10

Tiber a écrit:
demontage et prise de mesure des ressorts /disques(garnies & lisses) !!!pour voir si tu est encore bon par rapport au manuel !!!

bah vvi et peut etre ton huile qui est pourri aussi 10w40 semi synthèse c'est le mieux..... mais par conte pour l'embrayage vérifie les disques et tous et tout....

ressort c'est rare, disque lisse et garnis c'est plausible si le mec d'avant avait la garde trop tendu ils se sont usés prématurément.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Contenu sponsorisé





Question Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Question Embrayage   Question Embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage
» Embrayage
» PATINAGE EMBRAYAGE
» Embrayage mort ?
» embrayage automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: