Alors ce qui me fait m'inquieter:
Mon cable est tendu taquet, j'ai plus de place pour le retendre. Et moins tendu, je peux pas passer les vitesses. Avant que je le retende, la plupart du temps, pas moyen de trouver le point mort, et des fois, je restais coincé en 1 (a l'arret), pas moyen de reussir a monter le levier pour essayer de trouver le point mort
Les vitesses, qui au debut passaient toutes tres bien, ont de plus en plus tendance a "claquer" (comme quand j'enclenche la premiere)
J'ai une vibration quand je me stabilise sur une vitesse, une sorte de claquement/frottement venant plutot de l'avant du bloc moteur, que je sens dans les cales pieds, et dans mes mains.
J'ai deposé la moto au garage pour un probleme de fuite d'huile du bloc moteur, et le mec, avant de rendre la moto, fait toujours un petit essai sur route. Quand il me l'a rendu, il m'a dit: c'est bizarre, ton embrayage donne des signes de fatigue alors que ta meule n'a que 15000. Normalement sur une brele comme ca l'embrayage, tu as le temps de le voir venir.
Je suppose que l'ancien proprio, qui ne faisait que du virolo en duo et qui etait de carrure imposante, devait faire patiner pas mal l'embrayage pour prendre ses virages, ce qui pourrait expliquer l'usure prematurée... mais bon...
Merci pour tes conseils Tiber, je vais essayer de choper ca dans le manuel, et voir ce que j'arrive a faire de mes 10 doigts!
Tu parles de ressorts: c'est genre une boite ou quand tu ouvres t'as tous les ressorts qui sautent et ou tu te fais chier pendant des heures avant de reussir a les recaser dedans, ou c'est plus simple que ca?