Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 gros pets a la coupure des gaz...

Aller en bas 
+3
Funkyman
TIBER
gregos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:29

Je suis exactement comme toi BIG, la Ténéré est à la révision des 1000 en ce moment même, et ça pétarade un peu à la décélération.
J'aime bien le bruit que ça fait d'ailleurs, puis y'a 2 ou 3 pets pas plus.
Je me demande quand même si c'est grave ou pas. Comparé à la SVS carbu de ma copine, ça pétarade pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 11:35

xtaz a écrit:
oui mais comment ...???
salut vu que tu étais parti au pays des merguez t'a peut-être pas vu ça
https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/manuel-d-atelier-yamaha-xt-660-z-tenere-t9004.htm?highlight=xt660z+t%e9n%e9r%e9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:43

Salut
Bon ben, selon le mécano, c'est un petit "défaut" propre à ce moulin ( XTX,XTR et Ténéré ). Faut faire avec.....

Selon lui aucun risque d'usure prématurée.

En même temps, j'ai toujours entendu dire que les pétarades, c'était du carburant non brûlé...et que les soupapes aimaient pas trop....
Wait and See

Sinon 40 € la révision, c'est sympa....enfin si on peut appeler réviser, une vidange (...)
V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:34

Contrairement au XTX/R et sauf erreur, j'ai pas trouvé de réglage de CO sur la XTZ, même en épluchant le manuel d'atelier.
Possible que ça ne peux se régler qu'en concession avec l'ordi de diagnostic ?
ça veut pas dire qu'elle est mal réglée moi j'ai parfois des méchants retour le matin à froid avec le pot d'origine ; j'aime bien ça réveille.

En tout cas c'est normal les retours avec les leo vince et les akra, cherche sur youtube il y en a qui s'amusent à la faire péter dans le noir (flammes bleues). Solution : ne pas ralentir ;-)
Beaucoup de gromonos font des retours à la décélération, ça fait partie du caractére.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:54

Beaucoup de gromonos font des retours à la décélération, ça fait partie du caractére.[/quote]
gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:13

Bonjour,

Ayant aussi des Devils Magnum, avec DB diam 28, j'ai également ce problème de gros "pets" qui sont vraiment très bruyants....

....et c'est toujours un problème lorsque l'on voit la Police et qu'on coupe les gazs, histoire d'être discret, et que "paf - boum - schlak" ça pétarade du diable....pour le discret, c'est pas ça....

Enfin pour ma part, j'ai exploré plusieures voies :

- J'ai bouché le tuyau qui amène l'adjonction d'air dans le pots à des fins de dépollution (au niveau de la prise côté boîte à air) : 0,005% de pets en moins....

- J'ai enrichi le CO de +5 à +20 : 30% de pets en plus...

- Le mieux du moment, j'ai appauvri le CO à -3, mais en contre partie, j'ai mis une cartographie plus riche sur le PC (825) pour être pauvre au ralenti et suffisament riche en charge. J'ai également réglé la carto du 825 à 0 partout sur la ligne 0% de gazs.
A vue de la sortie du pot et de la bougie, c'est ok....

Prochaine étape, je met des DB plus petits sur les Magnums...
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:19

bien vu l'appauvrissement a bas régime pour atténuer les "pets"
c'est un des reglage de base sur une meule a Carbu pour reduire le phénoméne (changement du gicleur de ralenti) !
et bien vu pour la new' carto' thumleft
pas c........l'Hélvethe salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:37

aspiriiiiine ! gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Hein85

gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 3546

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:40

Salut
Mon 800 DR et mon 500 XLS, ne pétaradaient quasiment pas...
La Ténéré, c'est pour moi un peu trop souvent, pour ne pas dire tout le temps....la faute à l'injection.....
V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:21

J'ai une XR 650R avec le pot d'origine modifié (embout HRC compétition honda), et beaucoup plus de retour que sur la Teneré... Je m'en sers même pour "klaxonner" (vu que j'ai pas de klaxon...). Mais j'ai beaucoup plus de watts aussi, et beaucoup plus coupleuse à bas régime... Je roule dans les dunes en 4 ou en 5 avec un simple filet de gaz... La ténéré elle claquerai de partout dans ces conditions, en dessous de 3500 tours elle avance pas dans le mou...
C'est clair que le réglage de carburation fait tout, le gicleur de ralenti notament ; les retours c'est en fait une accumulation de gaz non brulés dans le pot lors de la décelération... Il suffit qu'une petite étincelle passe par la soupape d'échappement et ça pète dans le pot. Je pensait que l'injection gommait ce phénomène mais apparament non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:40

A mon avis, le risque pour le moteur dépend de l'endroit où se fait l'allumage des gaz non brûlés et la détonation:
- S'il s'agit du collecteur, les soupapes en prennent un coup
- S'il s'agit des silencieux (cas des XT660), à mon sens il n'y a pas de risque.

Certains silencieux ont une surface interne plus chaude favorisant ces pêts.

Mais un mono sans pêts, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:04

Sur ma 660 j'ai une culasse 5 soupapes.Trois pour l'admission et deux pour l'echappement.Au debut sa brout un peu et par la
suite sa pétouille quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:44

Moi j'aime bien les pet!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:49

cyril a écrit:
Moi j'aime bien les pet!!!!!!

content de l'apprendre....
gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Mdr86 gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Mdr86 gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Mdr86 gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros pets a la coupure des gaz...   gros pets a la coupure des gaz... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros pets a la coupure des gaz...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit de rabaissement et coupure moteur
» Coupure moteur
» coupure moteur :(
» Coupure moteur et perte d'huile...
» pb de coupure lors de l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: