Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coupure moteur

Aller en bas 
+3
uisghe
vinclar
Nicoleron
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:37

Bonsoir tous le monde, la XTX me plait toujours autant un vrai régal sauf une petite (euh grosse quand même) frayeur sous la pluie et en virage, mes deux roues on glissée.

Je n'avais aucun problème sur la moto mais en l'espace de 3-4jours j'ai eu quatre coupure moteur sans aucune raisons. En général ça arrive quand je suis en première ou deuxième lorsque je me lance pour partir.

Comme le garagiste devait me changer le roulement de direction je lui ai demandé de regarder, la seule chose qu'il a fait c'est d'augmenter le ralenti mais ça n'a rien changer

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça pourrait être:
l'antiparasite
la bougie dévissée

Je vais vérifier ces deux points ce week-end pour être sur mais sinon je me demande si ça pouvait venir du capteur de béquille?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:25

Ca peut être l'anti parasite, il suffit de bien le remettre, en 2 secondes c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyMer 11 Juil 2012 - 5:57

salut

A te lire je pense que t'as déjà vu mon post https://660xtx.forumactif.com/t13044-coupures-moteur

mais malheureusement, je n'ai toujours rien fait (à part enlever/remettre l'antipara)....je viens tout juste de finir mon réservoir, je vais aller faire un plein de SP98 et voir si ça le fait toujours......

As tu mis tu SP95E10 par hasard ?

Je te tient au courant de mon coté le temps de cramer un plein (ça peut être long en ce moment) même si moi ça le fait plutôt en 3,4 ou 5ème entre 80 et 120km/h.
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7947
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:39

Hutch a écrit:
...une petite (euh grosse quand même) frayeur sous la pluie et en virage, mes deux roues ont glissé.
ça, ça dépend des pneus (modèle, pression, usure) et de l'état de la route (gasoil, verglas d'été,...)

Hutch a écrit:
Je n'avais aucun problème sur la moto mais en l'espace de 3-4jours j'ai eu quatre coupure moteur sans aucune raisons. En général ça arrive quand je suis en première ou deuxième lorsque je me lance pour partir.
Ton mécano a eu le bon réflexe, vérifie comme même que tu as la bonne valeur de ralenti.
Coupure moteur  Forum65 pour le carburant et les capteurs

Difficile de t'en dire plus pour l'instant, peut être qu'en roulant tu auras l'occasion de trouver quelques symptômes supplémentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:31

uisghe a écrit:

Hutch a écrit:

...une petite (euh grosse quand même) frayeur sous la pluie et en virage, mes deux roues ont glissé.
ça, ça dépend des pneus (modèle, pression, usure) et de l'état de la route (gasoil, verglas d'été,...)

Coupure moteur  Forum65 ... pour tout

+ qu'est ce t'as fait en virage Hutch ? What the fuck ?!? ... HEIN ?!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptySam 14 Juil 2012 - 11:49

Bonjour, je m'excuse de ne pas avoir répondu plus vite mais je n'ai plus de connexion internet.

En tous cas merci pour vos réponses mais il se peut que se soit l'antiparasite, j'ai roulé 100bornes en deux jours et le problème n'est pas revenu donc à voir par la suite. Sinon je met dans SP95 mais je ne fais pas attention s'il s'agit d'un E10, cela peut avoir un impact?

Sinon pour la glissade, je n'ai rien fais de fou juste un petit virage et à mon avis pendant que je penchais je suis passé dans une flac d'eau.

En tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptySam 14 Juil 2012 - 12:04

JAMAIS de E10 dans nos moulins !
mais ça change, la FZ8 l'accepte (voir message Nicoleron plus bas)

https://660xtx.forumactif.com/t6934-post-it-incompatibilites-carburant-sp95-e10
study

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.


Dernière édition par schuibeber le Ven 27 Juil 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:22

bon ba jviens de faire le plein de SP98 et 40 bornes et ça a recommencé Crying or Very sad

donc jvais aller voir monsieur yam voir ce qu'il peut faire pour moi.... Coupure moteur  4048112763 nan pas sa Coupure moteur  Hein85
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyVen 27 Juil 2012 - 5:49

Vont tester mon TPS dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:54

schuibeber a écrit:
JAMAIS de E10 dans nos moulins !

ni dans aucune Yam d'ailleurs !
https://660xtx.forumactif.com/t6934-post-it-incompatibilites-carburant-sp95-e10
study

Il date de quand ce post? Parce que la FZ8 et il me semble que le nouveau T-Max acceptent le E10.
Pour la FZ8, c'est clairement marqué dans le manuel d'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyVen 27 Juil 2012 - 6:55

J'ai encore vu l'affiche chez Yam hier
Revenir en haut Aller en bas
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:15

Ne jamais faire confiance aux concessionnaires, pour ma X, il avait dit "Que du SP98, surtout pas SP95!"
Quant au rodage, ils te sortent un truc bateau, genre : "Pas plus de 6500 tours pendant 500 bornes et ensuite +1000 tours tous les 100 km" alors que le manuel dit tout autre chose et surtout différente en fonction des modèles.


Pour l' E10, je pense que c'est clair et Yam ne s'amuserait pas à prendre le risque de voir ses 2 best sellers revenir en masse en concession suite à l'utilisation d'E10.
Coupure moteur  936247ScanPic0002

Coupure moteur  Manuel11
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:41

Merci pour le retour d'info nicoléron Coupure moteur  Alcooli2

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Coupure moteur  D-djem12
Coupure moteur  Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Coupure moteur  301590

Coupure moteur  Image10
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:00

palustris31 a écrit:

Complément d'infos récupéré chez Yam......
http://img19.imageshack.us/img19/8691/imgtf.pdf
quasi 2010, Nico...

tes infos sont plus fraiches...cependant je ne crois pas que le moulin du XT 2011 ou 2012 ait été modifié pour accepter l'E10

ça se recoupe puisque la FZ8 est sortie au printemps 2010, si je ne m'abuse...



A l'époque, Karo, travaillait en concess' YAM :
karoman a écrit:
Salut à tous comme nous venons de l'apprendre en concession, aucuns modèles Yamaha n'est compatibles avec l'essence SP95 E10 qui contient à priori plus d'éthanol...

Dans l'attente des essais de la marque au diapason, tous types de bécanes n'est pas compatibles avec l'E10 et l'E85 ....

Et oui donc faites attention à la pompe ca passe pas dumoins. A quand les bon vieux XT roulant au mazoot (cf joe bar team).

C'est une note technique que nous avons recu du service garantie dans les derniers jours..

Donc soyez prudent aux Pompes les amis....


Bonne route

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Nicoleron
Passe son code
Nicoleron


Nombre de messages : 983
Age : 46
Localisation : Au milieu des huitres
Date d'inscription : 25/04/2012

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:40

Absolument Beber.

Je ne conteste pas ce que disait Karo à cette époque, c'est toujours d'actualité pour les XT.

Je répondais à ton message plus ou tu mettais "dans aucune Yam' d'ailleurs" et à celui de Vinclar qui mettait qu'il avait vu une affiche.

Si pour les XT, l'E10 est toujours à proscrire, ce n'est pas le cas pour toutes les Yam en 2012 mais les concessionnaires disent encore et toujours des aneries.
A en écouter certains faudrait avoir sa réserve d'essence ordinaire, vous savez, le truc qu'on voir plus depuis au moins 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:51

T'as raison...j'ai édité ma réponse plus haut Coupure moteur  Alcooli2

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:28

dans tous les cas le E10 est assez corrosif donc même pour vos bagnoles à éviter. Enfin je veux dire pas faire le plein tout le temps de E10......après chacun et libre ^^

mais apparemment les joints n'aiment pas trop ça......

c'est ça que j'ai vu chez yam
Coupure moteur  Photo-2447-117a0ff
Coupure moteur  Photo-2452-117a112


Sinon pour finir le sujet de la coupure moteur, victooooooire Coupure moteur  Banane01

Le problème venait de la connectique au niveau d'une bobine......d'ou les coupures aléatoires entre 80 et 120......

- Contrôle coupure moteur en roulant.
- Contrôle injection/Allumage
- Réparation connectique bobine
- essai routier

total : 65€ Coupure moteur  Banane09

Je peux vous dire qu'après j'ai été faire un tour un peu comme un pig quel bonheur après presque 2 mois d’abstinence bounce

Je sais pas si Hutch a toujours son problème....si tu passes par la et que t'es toujours emmerdé, à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:28

Et nan j'ai toujours le problème et j'ai bien failli me viander deux fois en peu de temps.
Toujours sur des redémarrages après un arrêt, j'ai commencé tranquillement à accélérer et prendre un léger angle pour tourner et coupure moteur heureusement que j'avais laissé traîner le pied
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyMar 14 Mai 2013 - 8:10

Confused ... pas cool du tout ça; même problème que Vinclar ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
vinclar
En mobilette
vinclar


Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 21/09/2010

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:34

Toujours le problème au bout d'un an Hutch ! Coupure moteur  Hein85

Besoin de sensations fortes ? Mr.Red

Vas chez yam ils sont gentils et plutôt efficaces

En tout cas la description ressemble beaucoup à ce que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:47

Oui toujours le problème mais ça n'arrive pas souvent et heureusement.

Dès que j'ai des sous je fil chez Yam
Revenir en haut Aller en bas
Yorick
En baskets
Yorick


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Toujours devant
Date d'inscription : 30/04/2013

Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:28

Hutch a écrit:
Et nan j'ai toujours le problème et j'ai bien failli me viander deux fois en peu de temps.
Toujours sur des redémarrages après un arrêt, j'ai commencé tranquillement à accélérer et prendre un léger angle pour tourner et coupure moteur heureusement que j'avais laissé traîner le pied

Au final as tu verifié ton capteur de bequille ?
Veriffie le circuit allumage car l'antiparasite peux etre en bon etat mais verifie tout de meme la gaine qu'elle n'est pas d'accros ou de brulure ...

Pour le SP 95 ou 98 les differences sont moindre mais je te conseille tout de meme du SP98 l'octane etant plus haut cela ne peux qu'ameliorer tes perfs, par contre attention au SP 95 qui fais "cliqueter" les moteurs, nottement au auto sur les 106 Gti / saxo VTS et clio Rs, donc a regarder .

Mais les coupures ne doivent pas venir de là .( je ne pense pas )
Faire gaffe aussi qu il n'y ai pas une merde qui se soit mis sur le circuit essence .

Je penche plus pour un probleme elec .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur  Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur    Coupure moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur :(
» Kit de rabaissement et coupure moteur
» coupure à combien de tours minute
» Coupure moteur et perte d'huile...
» moteur xtr sur xtx?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: