Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un petit sondage sur la XT660Z Ténéré

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:26

Le seul intéressant que j'aie trouvé pour l'instant est celui-là :
http://www.adventure-spec.com/shop/index.php?_a=viewProd&productId=231&review=write
Mais bon : 250 € quand même Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:31

Merde alors je voulais prendre les protèges carter Yam..... dégouté! Ils vont les refaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:43

pare-carters+sabot c'est moins cher que yam ;278 Roros et la sabot à plus de gueule, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:48

j'y pense, est-ce que les silencieux noirs chauffent ? je voudrais acheter des sacoches cavalières, donc barres ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:11

Dans des prix abordables et dont l'esthétique se rapproche le plus des Yam , je crois que je vais me laisser faire pour la partie inférieure des crash-bars de chez Touratech :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=8_73_524&products_id=8830
Le sabot , je me le fais en tôle galva de 2 mm ....

La partie noire des pots chauffe mais ne brûle pas....elle est espacée du pot lui même d'au moins 2 cm (on peut passer la main facile entre les 2 )
Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'y intercaler des barres ....

Sinon pour en revenir au sujet initial , 4600 km ce jour et toujours RAS , à part une première tension de chaîne (1/2 tour de clé) ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:18

sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Merci y'a pas, bonne moto... sinon va voir là si tu veux un jeune fofo http://supertenere.superforum.fr/ le forum de Korrygan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:20

20 000 Km !!! Et ça roule...
Et dans le lot des déplacements éclairs pour le boulot, départ le matin 300 bornes, retour le soir... Pointes à 170+ pendant plusieurs dizaines de minutes sur des longues lignes droites sur des routes en plein désert par plus de 40C°... Je me fait bien secouer le casque avec les turbulences, une bulle plus haute serais pas mal pour les hautes vitesses.
Surveiller les serrages des vis sur les plastiques et le haut moteur notamment. Bien graisser la chaîne, tous les 2 pleins.
Je n'ai jamais entendu le ventilateur se déclencher à mon grand étonnement, même par très grosse chaleur.
Surveiller l'amortisseur de couple.
Ne concurence pas une KTM Adventure en offroad (lourde, haute) mais sur la route elle se défend très bien, très agréable et donne confiance. J'ai un peu peur de l'electronique et de l'injection en Afrique mais en Europe aucun soucis, super moto.
Un peu haute, les manoeuvres à l'arret en dévers c'est chaud, mais dès qu'elle roule est elle super maniable.
Je fais parfois la course (quand il y a personne...) avec un copain qui a une très belle Africa Twin ; il est plus puissant surtout quand on dépasse 100 KM/h mais en dessous et dans les virages la partie cycle de la ténéré fait une grosse différence.
Petit bémol : le couple du moteur de la XT à bas régime... ça cogne trop facilement, et en dessous de 3000 tours faut pas trop forcer, vaut mieux tomber un rapport. Mon ancienne XTE 600 à carbu était bien mieux sur ce point (le seul...).
Excellente moto de tous les jours, c'est pour ça que je l'ai choisie. Et sa gueule de "transformers", j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:17

Moi aussi même avis!
et le ventilo: jamais entendu non plus!
S'il sert à rien on peut l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:41

WatermanJim a écrit:

Surveiller l'amortisseur de couple.
heu kesako ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:42

gigileto a écrit:

et le ventilo: jamais entendu non plus!
S'il sert à rien on peut l'enlever?

s'il est là, mieux vaut éviter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:12

L'amortisseur de couple c'est les caoutchoucs dans le moyeux arrière. On en parle beaucoup dans le forum, apparemment à partir de 10 000 Km il s'usent et après : jeu dans la transmission, avec des a coups lors des décélérations/accélérations... Puis usure rapide de la chaîne.

Le ventilo je voulais mettre un contacteur pour pouvoir le mettre en marche en préventif dans les embouteillages ; c'est la maladie des katoches, des vrais percolateurs ! (même si le radiateur de la XT est fait par KTM). Mais finalement jamais de soucis, la XTZ est très bien refroidie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 21:53

merci pour ces précieuses réponses. je crois que j'ai fait bonne pioche en choisissant la Z et si elle est aussi in-tuable que la honda 600 xlr d'occas que j'ai eu 15 ans alors bingo. quand j'aurai la Z dans 2 semaines je lui apporterais quelques ajouts et modifs : anti brouillard (ma région oblige), une prise 12v et un garde boue arrière type enduro (un peu comme celui de la z bleue de chez OTR) des protèges mains. mon concs m'offre le sabot et la béquille centrale, et il faut que je trouve des pares carters. je verrais cet hiver pour les poignets chauffantes (?!?). A+ pour d'autres questions-réponses. sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:08

Si tu prends des protège mains Touratech, essaye de te faire livrer le bon kit de fixation :arf:

Je pensais installer les pare carter Touratech sur la mienne (88 euros le bas et autant le haut), sachant que ça ne passe pas avec le sabot plastique Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:25

achats par internet des fois...Shit Pour les protèges je zizutes sur d'autres modèles plus ronds : polysport, ufo, TUN R ou style ktm 450 exc, plus sobre, sans marque et moins cher... je suis pas trop affichage de pub. Chez touratech je prendrai la prise 12v sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:57

La marque est un autocollant, ça doit pouvoir s'enlever.
Et puis c'est plus discret que les Acerbis :arf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 11:31

sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Cestmonchoix.th sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:29

L'amortisseur de couple est la pièce formée de plusieurs tampons en caoutchouc et qui s'interpose entre le moyeu de la roue et la couronne...C'est lui qui sert à amortir les à-coups sur la roue arrière (et la chaine) quand tu ouvres les gaz...
Ce sont les pièces rouges que tu peux voir sur cette illustration :
http://www.forum-auto.com/uploads/200409/vachfolle_1094122843_amort_arr1.jpg
Les gromonos sont réputés consommer ce genre de pièce du fait de leur couple.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:15

sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Merci ludo sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:00

Ca coûte cher et c'est dur à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:09

Hugo a écrit:
Ca coûte cher et c'est dur à changer ?

Environ 30 euros.

Mais aujourd'hui, puisque ils étaient usés que d'un coté, bé je les ai mis dans l'autre sens ...... p.... chui trop balaise comme mec bounce

_________________
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Fly10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Morvan15
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Auverg10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Quiky_10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Lard_l10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:10

Flyingtrottinette a écrit:
Hugo a écrit:
Ca coûte cher et c'est dur à changer ?

Environ 30 euros.

Mais aujourd'hui, puisque ils étaient usés que d'un coté, bé je les ai mis dans l'autre sens ...... p.... chui trop balaise comme mec bounce

sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Mdr86 sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Mdr86 sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:53

Flyingtrottinette a écrit:
Hugo a écrit:
Ca coûte cher et c'est dur à changer ?

Environ 30 euros.

Mais aujourd'hui, puisque ils étaient usés que d'un coté, bé je les ai mis dans l'autre sens ...... p.... chui trop balaise comme mec bounce

tu roules que d'un coté ?!? sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 18:54

kick a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Hugo a écrit:
Ca coûte cher et c'est dur à changer ?

Environ 30 euros.

Mais aujourd'hui, puisque ils étaient usés que d'un coté, bé je les ai mis dans l'autre sens ...... p.... chui trop balaise comme mec bounce

tu roules que d'un coté ?!? sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Hein85


Kick..............Boulet

_________________
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Fly10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Morvan15
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Auverg10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Quiky_10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Lard_l10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:03

tu roules comme un dahu sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:06

kick a écrit:
tu roules comme un dahu sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Mdr71

C'est parce que j'ai une Burne plus lourde que l'autre sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Hein85

_________________
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Fly10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Morvan15
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Auverg10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Quiky_10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Lard_l10
sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un petit sondage sur la XT660Z Ténéré   sondage - un petit sondage sur la XT660Z Ténéré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit sondage sur la XT660Z Ténéré
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 XT660Z TENERE de plus
» XT660Z Ténéré noire
» XT660Z Ténéré bleue et noire
» Cherche Silencieux XT660Z Ténéré
» Et voilà la XT660Z tenere 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: