Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Securité routière, communiqué de presse.

Aller en bas 
+5
schuibeber
benj
D-dje (laba)
Niiff
sapeur4ever (Doris)
9 participants
AuteurMessage
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:27

4- Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés

Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés1. Le CISR a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique punie d’une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé et aussi de renforcer les contrôles. Le CISR s’est également engagé à développer une campagne de communication sur les risques encourus par les utilisateurs de véhicule débridé.

Un contrôle technique obligatoire périodique est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Il est aussi prévu d’étendre aux cyclomoteurs le dispositif d’expertise prévu par le Code de la route en cas d’accident grave. Ces mesures devront garantir un parc roulant respectant les normes de sécurité.

Tout détenteur d’un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de 7 heures.

Les équipements d’aménagement de la route devront être moins dangereux pour les deux-roues motorisés. Des matériaux moins rigides, déformables ou détachables, seront utilisés pour les supports de signalisation, d’éclairage routier ou de feux tricolores pour, en cas d’accident, amortir le choc. Une expérimentation est en cours en Seine-Maritime et dans l’Allier.


Ce n'est qu'un petit extrait du communiqué de presse du 18 Février 2010.
Ici, le point essentiel concernant les 2 roues.
(source: ffmc88)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:03

A part le controle technique ou les avis seront mitigé car il risque de s'étendre sur les motos le reste est bien surtout les infrastructure aménager pour "amortir les chocs"
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:36

sapeur4ever a écrit:
4- Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés

Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés1. Le CISR a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique punie d’une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé et aussi de renforcer les contrôles. Le CISR s’est également engagé à développer une campagne de communication sur les risques encourus par les utilisateurs de véhicule débridé.

Pour 135 euros , je vais allez débrider la mienne !
Nan sérieusement , dtfaçon si on a un accident en étant normalement bridé et qu'on a zapper la bride c'est pour not' pomme !? nn?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:45

Tout a fait, si tu es en jeune permis donc soumis au 34cv, que tu débride ta machine et que tu as un accident avec (responsable ou non) tu as tout dans l'os.....
Idem pour une moto qui developpe plus de 106cv (limite légale en France)

Par contre la partie du communiqué de presse sur le bridage s'adresse plus particulièrement aux cyclos.

Mais bon....le gilet jaune + le CT.....on va être beaux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:15

voila ne sachant trop si je devais poster, je voulais revenir sur les toute dernières info sur la possible réforme de la sécurité routière et particulièrement les motards !!!!!!!!!!

alors si vous avez des infos, j'ai entendu gilet jaune fluo, plaque avant ?, interdiction de remonter les files...

S'il y a un post dedier a ceci merci de me l'indiquer ou alors quand penser vous....

(si ca continus, jvais m'entouré de ma guirlande électrique de noel, je serais bien vu... a non, même avec le phare obligatoire, certains ne nous voient pas...)

Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17405
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:02

neyo74 a écrit:
voila ne sachant trop si je devais poster, je voulais revenir sur les toute dernières info sur la possible réforme de la sécurité routière et particulièrement les motards !!!!!!!!!!

alors si vous avez des infos, j'ai entendu gilet jaune fluo, plaque avant ?, interdiction de remonter les files...

S'il y a un post dedier a ceci merci de me l'indiquer ou alors quand penser vous....

(si ca continus, jvais m'entouré de ma guirlande électrique de noel, je serais bien vu... a non, même avec le phare obligatoire, certains ne nous voient pas...)


Pour ce qui est de remonter les files de voitures, ça a toujours été interdit... mais toléré par les forces de l'ordre.

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Securité routière, communiqué de presse. D-djem12
Securité routière, communiqué de presse. Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Securité routière, communiqué de presse. 301590

Securité routière, communiqué de presse. Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:32

? c’était pas plutôt un "vide juridique" qu'il y avait justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:34

je cite
"La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue."

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/article.aspx?cp-documentid=157422298
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:33

Si tu circules en "interfiles", tu ne roules pas sur une voie de circulation, et tu doubles des véhicules par la droite. C'est donc interdit par le code de la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:41

bin j'ai du mal a comprend alors pour l'interdiction n'a pas été retenue, surtout si elle était deja interdite... mais bon, j'ai jamais fait confiance dans la presse ^^
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:58

Pour l'instant, c'est une tolerence de la part des forces de l'ordre.

Mais assez souvent, ils font des sessions "ramassage de toutes les motos en interfile" sur paris et la ca fait super mal!


Ca arrive 1 a 2 fois l'année
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:05

le site, avec les situations...et des images qui bougent Securité routière, communiqué de presse. Mdr71
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-conseils/Toutes-les-fiches-conseils/Modes-de-deplacement/Motards-Plus-de-125-cm3

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:22

arrétez leeeeeeeeeeeeeeee s vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit Securité routière, communiqué de presse. Mdr71 Securité routière, communiqué de presse. Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40058
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:35

Beber le nouveau Bison Futé !! Securité routière, communiqué de presse. Mdr86

Securité routière, communiqué de presse. 1280px-Logo_Bison_futé

_________________
Securité routière, communiqué de presse. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:10

C'est pas mal foutu en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40058
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:18

Fayot !! Mr. Green

_________________
Securité routière, communiqué de presse. Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Mick(ey Mouse)
Terrasseu
Mick(ey Mouse)


Nombre de messages : 1997
Age : 36
Localisation : Au frigo, à côté des p'tits suisses
Date d'inscription : 30/04/2010

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptyVen 22 Fév 2013 - 23:06

Securité routière, communiqué de presse. 2Q==

Je pense qu'il va être utilisé souvent celui là !
Revenir en haut Aller en bas
schuibeber
Archiviste officiel Modo
schuibeber


Nombre de messages : 24032
Age : 51
Localisation : Vexin français
Date d'inscription : 10/10/2006

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptySam 20 Avr 2013 - 9:11

aaah...les chiffres ! Securité routière, communiqué de presse. Hein85

http://www.motomag.com/Communication-la-Securite-routiere-crie-encore-haro-sur-les-motards.html

_________________
Mieux vaut s'étaler comme une bouse sur un carré d'herbe auvergnate (ou une ornière isarienne) que de se vautrer comme une daube sur un ruban d'asphalte ibizien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vexin
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47739
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. EmptySam 20 Avr 2013 - 9:44

Dans le même style, il y a eu en France 40 morts du a la vitesse sur autoroute l'an dernier (chiffre gendarmerie) ....... mais on rajoute des radars Securité routière, communiqué de presse. Grrrr09

_________________
Securité routière, communiqué de presse. Fly10
Securité routière, communiqué de presse. Morvan15
Securité routière, communiqué de presse. Auverg10
Securité routière, communiqué de presse. Quiky_10
Securité routière, communiqué de presse. Lard_l10
Securité routière, communiqué de presse. Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





Securité routière, communiqué de presse. Empty
MessageSujet: Re: Securité routière, communiqué de presse.   Securité routière, communiqué de presse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Securité routière, communiqué de presse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité routière
» Stage de sensibilisation à la sécurité routière
» Pub securité routiere
» Nouvelle campagne sécurité routière.
» Rapport parlementaire sur la sécurité routière :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: