Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane

Aller en bas 
+9
Remoki
D-dje (laba)
russano
nokamae69
Ruf
Funkyman
Supermot4ever
Flyingtrottinette
gregos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:42

russano a écrit:
faites gaffe les mecs vous allez foutre le feu au fofo avec vos conneries car zetes chaud comme la braise !!!!!!!!! maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Banane01

ouais mais on a sapeur4ever... il est pompier non ? maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Hein85

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 D-djem12
maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 301590

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:31

voilà ce que dit la notice:
Ce moteur Yamaha fonctionne à l’essence
super sans plomb d’un indice d’octane recherche
de 95 ou plus.

Si un cognement ou
un cliquetis survient, changer de marque
d’essence. L’essence sans plomb prolonge
la durée de service des bougies et réduit les
frais d’entretien.

moi pour la différence de prix, si t'y tiens, je mettrais plutôt un additif dans ta meule
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40076
Age : 52
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:42

russano a écrit:
faites gaffe les mecs vous allez foutre le feu au fofo avec vos conneries car zetes chaud comme la braise !!!!!!!!! maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Banane01

Bon, xtradeyam, je pense que tu nous a bien fait rire, alors à partir de maintenant je te demande de ne plus poster toujours les mème connerie... je te rappelle que tu as déjà été banni 1 fois, je n'aurai pas autant de patience cette fois ci.

Lis ça :

https://660xtx.forumactif.com/reglement-aide-et-suggestions-f15/entree-dans-le-troquet-660-t7817.htm

et ça :

https://660xtx.forumactif.com/reglement-aide-et-suggestions-f15/a-lire-reglement-du-forum-t11.htm

_________________
maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:43

bon bé tout est dit !!!!! et arretez de m'énerver notre ruf national, lé plus tout jeune et son coeur risque de lacher !!! maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Hein85 maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:04

je suis a mon troisième plein de 98 toujours super content
je vous ferais un topo aprés l'hiver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:47

D-dje (raredarmon) a écrit:
russano a écrit:
faites gaffe les mecs vous allez foutre le feu au fofo avec vos conneries car zetes chaud comme la braise !!!!!!!!! maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Banane01

ouais mais on a sapeur4ever... il est pompier non ? maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Hein85


maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Mdr86 maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Mdr86 maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Mdr86 maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:14

Carburant "moto" : un ultimate argument !

Le pétrolier britannique BP a misé sur L’E 10 lors de la mise sur le marché du carburant. Mais voilà, le produit ne rencontre pas en France le succès escompté. BP tente de convaincre les motards du bienfait de son 98 "Ultimate" pour le moteur de leur machine. Comment ? En "torturant" un flat BMW.

Lors de l’introduction de l’E10, le pétrolier BP fut le premier à se mettre au diapason (et en avant), allant, dans son élan écologique, jusqu’à remplacer toutes ses pompes au SP 95 par du SP 95/E 10, « meilleur pour la planète ». On sait le débat (confus) et les émois que ce nouvel explosif causa dans les rangs motards.
Depuis, à ce qu’on a pu constater, ils ne se sont guère précipités sur ce précieux liquide. Et ils ne sont pas les seuls : selon un bilan récemment évoqué dans Le Monde, l’E 10 est loin d’atteindre en France les niveaux de consommation prévus et espérés. Gênant, quand, comme BP, on s’est fait le champion de cette cause et qu’on se retrouve catalogué comme n’ayant plus de 95 « classique ». Et que l’on voit un marché du 2-roues motorisé en pleine… explosion en ville vous passer sous le nez.
Injuste, en outre, quand on dispose (depuis 2004) d’un 98 aux petits oignons (l’Ultimate) pas nocif pour un sou, qui non seulement dope votre combustion mais vous brique au passage l’intérieur de votre moteur. Et la moto dans tout ça ? On y vient. Pour vanter les qualités de son Ultimate, BP s’est livré à une petite comparaison rigolote sur une moto, un twin BMW « coupé en deux », le cylindre de droite étant alimenté en SP 95, l’autre en 98. On fait tourner 5000 km, on observe par endoscopie et, enfin, on regarde de près la tête (ou plutôt le pied) des soupapes.

Bilan des courses : y’a pas photo. La soupape nourrie au 98 est « comme neuve », celle gavée de 95, pleine de dépôts. On s’en doutait un peu. Et heureusement, finalement, parce que le carburant miracle n’est pas vendu au même prix. Vous aurez compris le message : « pourquoi donc, amis motards, persister dans la voie du 95, quand on vous propose un joli petit carburant bien sous tous rapports ? Votre moto ne vaudrait-elle pas ce petit sacrifice ? »
C’était notre rubrique : « vous ne digérez plus les œufs de saumon, passez donc au caviar ! » On dit merci BP !

Alain Corroler - 30/09/2009


lien: http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:15

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:18

j'ai jamais parlé de E10 ;-)

"Interrogé au sujet de la compatibilité de ses machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha nous répond :

« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »

Et d’ajouter que « si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant on s’expose aux problèmes suivants :

Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d’injection. »"
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:32

et avec du Fioul ?

_________________
maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Fly10
maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Morvan15
maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Auverg10
maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Quiky_10
maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Lard_l10
maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7956
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:41

Sam a écrit:
Carburant "moto" : un ultimate argument !
[couic]
lien: http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html

Une autre version de la même expérience : repaire des motards
C'est la conclusion qui est intéressante :
Citation :
BP assure ainsi que son carburant BP Ultimate SP 98 possède des
propriétés nettoyantes pour le moteur plus importantes que celles des
carburants sans plomb ordinaires
Ou comment biaiser une expérience : on ne sait pas si c'est le 98 ou les additifs qui permettent de nettoyer le moteur.

Etant donné que le marché des additifs moteur existe depuis un moment, perso je pense que ce sont eux qui expliquent ce décrassage.
Revenir en haut Aller en bas
Niiff
Terrasseu
Niiff


Nombre de messages : 1512
Age : 34
Localisation : Dinan (22-Bretagne)
Date d'inscription : 08/05/2009

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 15:52

Flyingtrottinette a écrit:
et avec du Fioul ?

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Forum65 je vais tester et je vous fait un topo après l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img837/6045/forumxtx.png
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32830
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:04

http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:40

tient vous croyez pas que certains pompistes nous fourgue pas de la 95 E 10 au prix de la 95 normale sans nous avertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:51

j'espère que non!
Ce w-e j'ai testé le 98 (enfin j'avais pas le choix j'étais juste et je suis tombé sur une bp). j'ai vue une différence ENORME....au moment de passer en caisse....+ de 17€ pour mon plein outch ! mais sinon c'est la même chose à conduire .
Après peut-être que c'est mieux pour le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:56

Supermot4ever a écrit:
j'espère que non!
Ce w-e j'ai testé le 98 (enfin j'avais pas le choix j'étais juste et je suis tombé sur une bp). j'ai vue une différence ENORME....au moment de passer en caisse....+ de 17€ pour mon plein outch ! mais sinon c'est la même chose à conduire .
Après peut-être que c'est mieux pour le moteur...

chez moi il est a 1 euro 32 le 98 , il n'y a que a 7 centimes de dif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:09

J'ai essayer de passer au 95 la bécane fessait un autre bruit au début , puis après pareil que le 98. Et la je suis de nouveau en 98, la pompe 95 était en Panne. maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane   maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenant je roule à la Super sans plomb 98 indice octane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui roule en X/R/Z?????
» Changer de roue sans crik et sans s'areter !
» Quel indice de bougie sur vos XT x/r 660 ?
»  Indice CO / Climat Tempere
» dois-je vous quitter maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: