Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Filtre DNA stage 2 (avis après montage )

Aller en bas 
+3
SyLx
scarface
Khouss
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:41

alors voila avec ma révion des 9000 km j'ai également pu mettre mes roulette de protection et mon DNA stage 2

verdict :

la moto sonne plus grave et reprend un chouilla mieux donc c'est pas désagréable
après niveau allonge je suis bridé je peux pas dire Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Hein85

vous avez graissé le DNA stage 2 ??

le filtre KN je l'ai jamais graissé mais il était très propre et le DNA stage 2 je viens de le mettre donc je pense qu'il était un peu graissé déja le temps que je m'achète de la graisse ca devrait pas poser de problème

par contre comme khouss m'a très bien expliqué je vais régler le CO en lui rajoutant +5 ou +10

mais je suis presque sur que je ne verrais aucune différence car je ne sais pas ce que ca fait quand on modifie le CO
on ressent quoi de différent si on augmente le CO ou si on le baisse ?

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 52
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:32

Le bruit de ta brêle va être différent (notamment les explosions à la décélération qui disparaissent) et tu verras des différences aussi en accélération, reprise et vitesse de pointe.
Ca varie pas du simple au double non plus, mais y'a des différences, c'est pour les remarquer qu'il vaut mieux utiliser le même parcours pour les réglages. Tu te fais des repères sur le parcours pour visualiser si c'est mieux ou moins bien avec tel ou tel réglage... et voili, y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 1:11

maxou a écrit:


vous avez graissé le DNA stage 2 ??


ils sont graissés à l'origine , donc si ce n'est pas un occaz pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
SyLx
Maître des ronds point
SyLx


Nombre de messages : 3507
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2007

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:13

Bruit plus grave aussi, ça ne fait plus "tondeuse" Mr.Red

Je vais toucher au CO aussi...

_________________
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Yl1010
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Yl0910
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Tl0910
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) KL09
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Black_10
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Cxqrpl10
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Lsaf1010
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/j_sylx
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:51

SyLx a écrit:
Bruit plus grave aussi, ça ne fait plus "tondeuse" Mr.Red

Je vais toucher au CO aussi...

pck avec les akra ca fesait tondeuse ??? lol

pas chez moi en tout cas Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:39

Stage 2 graissé d'origine, je t'assures, lors de la livraison de commande groupée, certains etaient plus huilés que d'autres, je les avait tous verifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:02

Funkyman a écrit:
Stage 2 graissé d'origine, je t'assures, lors de la livraison de commande groupée, certains etaient plus huilés que d'autres, je les avait tous verifiés.

oui oui j'ai vu t'inquiete pas il était bien graissé !

ma question est à quelle fréquence graissez-vous votre filtre ?

KN ou autre mais aussi le stage 2
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:06

maxou a écrit:
Funkyman a écrit:
Stage 2 graissé d'origine, je t'assures, lors de la livraison de commande groupée, certains etaient plus huilés que d'autres, je les avait tous verifiés.

oui oui j'ai vu t'inquiete pas il était bien graissé !

ma question est à quelle fréquence graissez-vous votre filtre ?

KN ou autre mais aussi le stage 2
je pense le faire une fois par an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:07

si on le graisse pas il se passe quoi ? les impuretés passe plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:09

maxou a écrit:
si on le graisse pas il se passe quoi ? les impuretés passe plus facilement ?

et l'air a du mal a passé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 52
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:51

Pour les stage 1 et 2, il suffit de suivre ces étapes dans l'ordre :

- Nettoyer les filtres avec le produit fait pour (c'est mieux; moi j'utilise un savon industriel au ph neutre)

- Faire sécher le(s) filtre(s); attention si vous utilisez une source de chaleur, cela peut détériorer la texture.

- graisser le(s) filtre(s) avec la graisse faite pour (là, y'a pas d'astuces ni de produit de remplacement : faut acheter la bombe de graisse faite pour). Une fois graissé, il redevient tout rose, couleur de la graisse.

Pour la fréquence ? Bin faut regarder la gueule du (des) filtre(s)... quand ils sont noirs et bouchés, faut plus attendre ! Perso, ce sera au moins tous les 5000 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:03

Khouss a écrit:
Pour les stage 1 et 2, il suffit de suivre ces étapes dans l'ordre :

- Nettoyer les filtres avec le produit fait pour (c'est mieux; moi j'utilise un savon industriel au ph neutre)

- Faire sécher le(s) filtre(s); attention si vous utilisez une source de chaleur, cela peut détériorer la texture.

- graisser le(s) filtre(s) avec la graisse faite pour (là, y'a pas d'astuces ni de produit de remplacement : faut acheter la bombe de graisse faite pour). Une fois graissé, il redevient tout rose, couleur de la graisse.

Pour la fréquence ? Bin faut regarder la gueule du (des) filtre(s)... quand ils sont noirs et bouchés, faut plus attendre ! Perso, ce sera au moins tous les 5000 bornes...
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Merci Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Merci j'ai acheté ma bombe de graisse 7 euro je vais leur mettre un chtit coup quand j'aurais 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:06

Hi les loulous,

Bon, en ce moment le temps est plus propice aux balades en X bleue !

ALors, j'ai mis déja il y'a un ptit moment le dna2, mais pas encore eu l'occas de faire un essai route !

& la, c'est enfin fait !

Diffrents essais :

-CO1 taré a 5 avec & sans DBkill : comme une X d'origine (accoups).

-CO1 taré a 10 avec & sans DBkill, j'pense avoir le bon panachage (+ 1 seul accoups)

-CO1 taré a 15, aussi étrange que cela, le comportement n'est plus le même ! j'ai de nouveau des accoups & pire encore, mon rupteur ce déclanche instament (2nd, 3eme & 4eme)!

Alors, comme vous le savez, je suis pas un FAN du rupteur, a vrai dire j'aime vraiment pas !
-CO1 a +15 & au dela, pas la peine, & même de moins bonnes sensations en fait !

Essais, toujours sur le même parcours en + !

Donc, pour ma part & la X voila la config actuelle :

DNA 1&2
AKRA
CO1 a 10
Cheminée tjrs en place
Trajet environ 18/20 km entre 900 & 1000 en altitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:37

merci Thomas

faut que je règle mon CO avec tes conseils pour voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:49

maxou a écrit:
merci Thomas

faut que je règle mon CO avec tes conseils pour voir ce que ca donne


Y'a pas de quoi MAXOU,

Enfin, j'ai pas l'oreille aussi fine que certains concernant le bruit avec DNA2 !

Mais dans l'absolu, les différents paramétrages que j'ai effectués sur la X, il n'en ressort qu'un & le définitif !

Donc, a prendre en compte, lors d'un réglage :
(faut oublier le bruit).

Les accoups
Les sensations dues aux rétrogradages/accélérations
Le possitionnement du rupteur (je sais qu'il ne bouge pas), mais disont la manière dont la X prendra les tours "plus violent" ou plus "zen" !

Même en ayant placé le CO1 a 10, je rupte bien en 2nd, alors qu'avant, pas une seule fois ! Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Grrrr09 Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Grrrr09 Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Grrrr09
(donc il y'a effet & conséquence?)

L'idéal, serait de mettre la X au banc pour determiner le réglage parfait !
J'expliques, un PCIII joue sur la cartographie d'injection & permet une optimisation de cette dite map !
Avec tu connais mieux ta courbe de puissance !

La puissance est une chose, on la déplace ou/pas ?! augmentation ou diminution.(oui ptite quèstion).

Mais la courbe du couple ? la c'est bien différent, tu peux déplacer le couple en fonction du régime nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyJeu 15 Jan 2009 - 14:13

ca je peux pas répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:45

est ce que ca craint de rouler sous la pluie avec le stage 2?Peut il y avoir de l eau qui rentre dans la boite a air?
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47668
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:49

nicocaya a écrit:
est ce que ca craint de rouler sous la pluie avec le stage 2?Peut il y avoir de l eau qui rentre dans la boite a air?

Non, le filtre est gras, l'eau "déperle " dessus

_________________
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Fly10
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Morvan15
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Auverg10
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Quiky_10
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Lard_l10
Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Secret12

maniak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:00

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:19

pareil que fly tu risques rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:01

Flyingtrottinette a écrit:
nicocaya a écrit:
est ce que ca craint de rouler sous la pluie avec le stage 2?Peut il y avoir de l eau qui rentre dans la boite a air?

Non, le filtre est gras, l'eau "déperle " dessus

Tout comme Fly...

Par contre fais gaffe si tu passes ton brelon au "karcher" ( ce que je ne conseille pas, bien sûr ) , pense à bien recouvrir ton " filtre avec un sachet plastique ou un chiffon... (car avec la puissance du jet , de l'eau pourrait rentrer).
Que tu pensera à enlever,une fois que tu auras fini de nettoyer !!!! Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:01

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 54
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:21

bon sujet les loulous,bien détaillé, enfin un peu de techenique, ça va bien me servir !! Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Passe son code
Luffy


Nombre de messages : 872
Age : 34
Localisation : L.H
Date d'inscription : 13/11/2012

Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) EmptySam 24 Nov 2012 - 0:41

E-P-N a écrit:
Hi les loulous,

Bon, en ce moment le temps est plus propice aux balades en X bleue !

ALors, j'ai mis déja il y'a un ptit moment le dna2, mais pas encore eu l'occas de faire un essai route !

& la, c'est enfin fait !

Diffrents essais :

-CO1 taré a 5 avec & sans DBkill : comme une X d'origine (accoups).

-CO1 taré a 10 avec & sans DBkill, j'pense avoir le bon panachage (+ 1 seul accoups)

-CO1 taré a 15, aussi étrange que cela, le comportement n'est plus le même ! j'ai de nouveau des accoups & pire encore, mon rupteur ce déclanche instament (2nd, 3eme & 4eme)!

Alors, comme vous le savez, je suis pas un FAN du rupteur, a vrai dire j'aime vraiment pas !
-CO1 a +15 & au dela, pas la peine, & même de moins bonnes sensations en fait !

Essais, toujours sur le même parcours en + !

Donc, pour ma part & la X voila la config actuelle :

DNA 1&2
AKRA
CO1 a 10
Cheminée tjrs en place
Trajet environ 18/20 km entre 900 & 1000 en altitude





Ha c'est marrant, (heuuuuu, en faite non sa ne l'ai pas..!) le truque du rupteur, sa me le fait aussi, c'est très agacent, en première et en seconde je ne peux pas pousser mes rapports;
Fin je les pousses, mais pas très haut.
Exemple: pour la première, le rupteur se déclenche à 30 km/h, et pour la seconde il se déclenche à 65 km/h
je trouve sa un peu limite, bon ba maintenant je m'y suis habitué, mais sa reste cas-pieds des fois, surtout quand je fait des pitites courses avec mon andouille de père et sa TTR.. Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty
MessageSujet: Re: Filtre DNA stage 2 (avis après montage )   Filtre DNA stage 2  (avis après montage ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre DNA stage 2 (avis après montage )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage KN stage 1
» filtre a air dna stage 2
» filtre DNA stage 2
» filtre DNA stage 1 :perte de couple
» Filtre DNA stage I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: