Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit metalique a l'aceleration

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:27

J'ai un petit soucis ..

Lorsque j'accelere ou que je deccelere vers les 3000 trs j'ai on briut de tole qui semble venir du filtre air mais je trouve pas ou
j'ai sorti la selle , virer les outils et tjrs le bruit ....

ca le fait pus a chaud qu'a froid ...

qq'un a t'il aussi ce pb ??

par contre ca n'affecte pas le bon fonctionnement du moteur ....

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:31

seadweller a écrit:
J'ai un petit soucis ..

Lorsque j'accelere ou que je deccelere vers les 3000 trs j'ai on briut de tole qui semble venir du filtre air mais je trouve pas ou
j'ai sorti la selle , virer les outils et tjrs le bruit ....

ca le fait pus a chaud qu'a froid ...

qq'un a t'il aussi ce pb ??

par contre ca n'affecte pas le bon fonctionnement du moteur ....

merci pour vos reponses

moi j'ai le bruit métalique aussi quand elle est trés trés chaude , mais uniquement audible a l'arrêt , je crois que c'est le pot d'échappement qui travaille ! voila !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:36

j'ai pas l'impression que ca viens du pot mais plutot de dessous la selle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:44

Ca va te paraître bizarre, mais as-tu vérifié la tension de ta chaîne, en effet cela peux provoquer de drôles de bruit que tu ne sais même pas d'ou ça provient. (je l'ai eu).
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:03

Ca ne va pas beaucoup t'aider mais je n'ai jamais eu de bruit de ce genre sur le xtx, ni aucun autre bruit suspect d'ailleurs.
C'est une occaz ? attention a la distri, sur mon ancienne moto (husqvarna610) j'avais un bruit de ce genre mais le moteur tournait nickel, jusqu'au moment ou le tendeur de chaine a pété, me fusillant au passage tout le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:21

si tu as un sabot vérifie qu'il est bien fixé
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:53

BalduR a écrit:
Ca ne va pas beaucoup t'aider mais je n'ai jamais eu de bruit de ce genre sur le xtx, ni aucun autre bruit suspect d'ailleurs.
C'est une occaz ? attention a la distri, sur mon ancienne moto (husqvarna610) j'avais un bruit de ce genre mais le moteur tournait nickel, jusqu'au moment ou le tendeur de chaine a pété, me fusillant au passage tout le moteur...
ca c'est plausible , mais ce bruit doit provenir du bloc moteur alors ?
soit il faut identifier l'origine du bruit ? a l'arrêt ? en roulant ? les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:30

la moto a 6000 bornes, ca le fait qu'a chaud en charge ou a l'arret mais que a l'acceleration ou a la desceleration ... et que vers 3000 tours

par contre ca ne gene en rien le fonctionnement de la moto

c'est en fait comme si une tole vibrait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyLun 3 Avr 2006 - 13:20

ça me l'a fais et c'etais mon sabot qui venais taper du coté pompe a eau .
(sabot alu yam :pas genial a cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:06

J'ai consaté la même chose que toi mais je n'ai jamais trouvé de solution.
Lors des révisions chez yamaha je l'ai signalé mais ils m'on dit qu'il n'y avais aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:09

je crois que j'ai trouvé

C pas le sabot j'en ai pas

par contre j'ai l'impression que j'ai 2 boulons d'une plaque qui relie l'echapement au cadre qui manque
sous la moto la ou il y a la jonctions des deux echapements
j'ai 2 ecrous soudé sur le cadre , deux trous sur la plaque qui relie les echapements

et .... pas ou plus de boulons ....

si quelqu'un peux me dire si il a les boulons de vissé ?

si je peux ce soir je fait une photo

en fait c'est sur la page 5-1 du manuel

http://www.yam-xt.com/manual/XT660manualfrench.pdf
c'et le numero 4 et j'ai bien plus les vis .......


voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:10

a priori, j'étais couché sous la moto y a pas 1 heure (j'avais pas lu ton post) pour regarder comment c'est foutu et:
1) y a bien ts les boulons du schéma...
2) je me disais que les miens semblaient pas vissés à fond...

=> il t en manque 2 (c'est pas par là que j'aurais commencé l'allègement de la bécane Bruit metalique a l'aceleration Feu26 )

=> je vais devoir vérifier tt ça.

Merci pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:01

seadweller a écrit:
je crois que j'ai trouvé

C pas le sabot j'en ai pas

par contre j'ai l'impression que j'ai 2 boulons d'une plaque qui relie l'echapement au cadre qui manque
sous la moto la ou il y a la jonctions des deux echapements
j'ai 2 ecrous soudé sur le cadre , deux trous sur la plaque qui relie les echapements

et .... pas ou plus de boulons ....

si quelqu'un peux me dire si il a les boulons de vissé ?

si je peux ce soir je fait une photo

en fait c'est sur la page 5-1 du manuel

http://www.yam-xt.com/manual/XT660manualfrench.pdf
c'et le numero 4 et j'ai bien plus les vis .......


voili voilou


c'est aprés le sabot et les vis sont présentes , il doit en avoir.

par contre je peux te dire que j'ai mis un sabot moteur a l'achat , et ce conard de conces. n'est pas foutu de le mettre correctement . J'ai perdu a 8500 km, un boulon du support moteur (celui qui est dévissé pour mettre la patte de support du sabot a l'avant de la bécane) En plus il a le culot de me facturer l'intervention . Y en en quand même ils ne sont pas doués.
vivement le fin de la garantie , un conseil je vais faire tout moi-même dans la mesure de mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:36

Sympa le cons!!!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:15

Moi j'ai un peu le même phénomène mais quand nous sommes deux sur la moto.... et j'ai vérifié j'ai tous les boulons... Bruit metalique a l'aceleration Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
dedelarc
Invité




Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:59

seadweller a écrit:
je crois que j'ai trouvé

C pas le sabot j'en ai pas

par contre j'ai l'impression que j'ai 2 boulons d'une plaque qui relie l'echapement au cadre qui manque
sous la moto la ou il y a la jonctions des deux echapements
j'ai 2 ecrous soudé sur le cadre , deux trous sur la plaque qui relie les echapements

et .... pas ou plus de boulons ....

si quelqu'un peux me dire si il a les boulons de vissé ?

si je peux ce soir je fait une photo

en fait c'est sur la page 5-1 du manuel

http://www.yam-xt.com/manual/XT660manualfrench.pdf
c'et le numero 4 et j'ai bien plus les vis .......


voili voilou


ta pas de visses a la pièce 4 c'est normal ta pas de sabot.
les deux trous sont la pour fixer une patte d'atttache pour le sabot alu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit metalique a l'aceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit metalique a l'aceleration   Bruit metalique a l'aceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit metalique a l'aceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruis métalique dans le pots??!!
» bruit
» bruit psb
» Bruit inquiétant
» Bruit clic clic moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: