Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bruit clic clic moteur

Aller en bas 
+3
uisghe
Ruf
steph83120
7 participants
AuteurMessage
steph83120




Nombre de messages : 4
Localisation : VAR
Date d'inscription : 20/02/2019

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptyMer 20 Fév 2019 - 0:16

Problème résolu


Dernière édition par steph83120 le Mer 29 Mai 2019 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40044
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:19

Bonjour, merci de passer par la case présentation du forum Bruit clic clic moteur  Merci

https://660xtx.forumactif.com/t15825-recapitulatif-pour-les-nouveaux-arrivants

_________________
Bruit clic clic moteur  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:31

La présentation étant faite et le profil a peu près complet, on va pouvoir passer aux choses sérieuses.

Faut "comme même" pas que ce bruit t'empêche de dormir.

Difficile d'identifier une cause pour un "simple" bruit comme ça.
Donne nous un peu un historique de la machine.
ça peut être simplement un vis commence à vouloir prendre ses ailes, je ne crois pas trop au jeu de soupapes mais à vérifier quand même, la chaine peut provoquer des bruits (voir la roulette sous l'axe de bras oscillant).

Tu dis que ça vient du haut-moteur mais méfies toi des impressions, les bruits voyagent beaucoup dans les moteurs, un bon test est de prendre un tournevis , de l'appuyer à différents endroits du moteur et d'appuyer ta tempe à l'ordre extrémité, tu devrais beaucoup arriver à localiser l'origine réelle du bruit. Fais-toi aider par quelqu'un qui tournera doucement la poignée pendant ton exploration pour savoir si ça varie réellement avec le régime moteur (ou pas). Voir si change selon que tu es embrayé ou pas, s'il y a une vitesse engagée ou pas.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptyMer 20 Fév 2019 - 14:40

fais gaffe, selon le sens du tournevis ça peut faire mal !












Bruit clic clic moteur  3546
Revenir en haut Aller en bas
setori
Roi des cols
setori


Nombre de messages : 17050
Age : 69
Localisation : Sète en terra d'Oc
Date d'inscription : 25/01/2012

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptyMer 20 Fév 2019 - 15:26

un clic clic sur la tempe , c'est bon signe ! ouf ! pale
Revenir en haut Aller en bas
steph83120




Nombre de messages : 4
Localisation : VAR
Date d'inscription : 20/02/2019

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Bruit moteur xtx   Bruit clic clic moteur  EmptyDim 10 Mar 2019 - 12:12

Du coup, j'ai emmené la xtx dans une concess yamaha, ils ont check la chaine distri (ce n'étais pas ça), ils ont check les soupapes (pas ça non plus) puis ils m'ont "proposé" de verifier la bielle soit 12h de main d'oeuvre à 80 euros de l'heure SANS Je cite le concess "être sure que ce soit ça"... hors le bruit ne ressemble pas à un claquement mais un 'clic clic clic' irrégulier (donc qui ne suit pas le regime moteur) venant du haut moteur. Je suis allez la récupéré avant qu'ils ne l'ouvrent puis je l'ai déposé à un autre garagiste à son compte puis il m'a certifié que le bruit ne venait pas de la bielle et comme preuve, ce clic irrégulier ne suivant pas le regime moteur... Il m'a appelé l'autre jour, il n'a toujours pas trouvé ce que cela pourrait être (je lui pas fait un cadeau en lui ammenant cette monture au bruit particulièrement INCONNU)..
Avez vous des propositions ? J'ai demandé au garagiste de verifier l'écrou de vilo qui se desserrerait souvent sur les XT mais il doute que ce soit cet écrou...
Connaissez vous quelqu'un dans la même situation ?
Description du clic :
Moteur à froid, AUCUN clic n'apparait avant une bonne minute
Puis un PREMIER clic apparait pendant 30 secondes,
Ensuite DEUX clic apparaissent pendant 30 secondes
et ainsi de suite jusqu'à arrivé à environ 5 clics ayant un rythme irrégulier...
Cette meule commence à me rendre dingue...
SVP des conseils pratiques et utiles....
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7934
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:14

Vu ce qui a été vérifié, c'est pas dans le haut moteur que ça se passe.
La vérif de l'écrou de vilo n'est pas énorme à faire, mais ça fait toujours qq heures de boulot donc à facturer, on peut comprendre la réticence de ton mécano.

Il te reste 2 possibilités : démonter toi-même la moto de A à Z ou aller rouler.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32781
Age : 59
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:00

J'avais un clic, clic sur ma noirte !
Persuadé que ça venait du haut-moteur !
En cherchant mieux, c'était le repose pied passager droit qui avait du jeux et le bruit se répercutait !
J'ai viré l'entretoise et le bruit a disparu !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
steph83120




Nombre de messages : 4
Localisation : VAR
Date d'inscription : 20/02/2019

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptySam 16 Mar 2019 - 11:25

Bonjour à tous, j'ai déjà poster un sujet concernant le bruit de cliquetis sur ma xtx de 2010 (36 000km) sur ce forum mais je pense que ça aura plus de vues sur cette rubrique..

Du coup je rappel, depuis maintenant presque 2 mois, ma moto possède un bruit de cliquetis irrégulier et "A CHAUD", je m'explique;

Au démarrage à froid : Aucun cliquetis pendant la première minute,
une minute après : un PREMIER "clic" apparait
apres deux minute : DEUX "clic"
puis ça monte comme ça jusqu'à arriver à 5 'clics" irréguliés qui défois suit le régime moteur (mais defois non...)

Du coup je l'ai d'abord emmener à un garage yam pour qu'ils puissent faire un premier diagnostique et checker "le plus facile"
ils ont regarder la chaine de distri (ce n'est pas ça...)
Ils ont regarder les soupapes (ce n'est pas ça..)
puis apres ils ont proposer de verifier la bielle car ils pensent sans être sur qu'elle a pris "du jeu" ?? 12h de main d'oeuvre à 80 euros de l'heure (sans compter les joints etc) pour ne pas être sure... sachant que le bruit ne ressemble pas un claquement...

J'ai donc décider d'aller la chercher avant qu'il ne l'ouvre puis je l'ai emmener chez un ami garagiste. Il a écouté le bruit et doute que ce soit une bielle (cela reste toujours "possible" mais le bruit ne témoigne pas d'une bielle usé...)
Ainsi, il a changé l'huile, il a vérifié les soupapes, les ressorts de soupapes, la distri, l'écrou de vilo, l'embrayage, le système d'injection,..) et ce cliquetis ne vient d'aucunes des ces verifications...

Donc, avant d'arriver à l'étape de demontage totale du moteur...il en ai venue à deux hypothèses:
-La première serait que ces cliquetis proviennent des guides de soupapes usées/foirées
-La deuxième serait que ça proviendrait du siège de bille de la pompe à huile

Je vous contacte pour pouvoir récolter le maximums d'avis
Pourriez vous me dire ce que vous en penser de ce cliquetis, et les hypothèses de sa provenance...
Cette meule nous rend chèvre... Bruit clic clic moteur  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47714
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptySam 16 Mar 2019 - 12:21

Je sais pas

_________________
Bruit clic clic moteur  Fly10
Bruit clic clic moteur  Morvan15
Bruit clic clic moteur  Auverg10
Bruit clic clic moteur  Quiky_10
Bruit clic clic moteur  Lard_l10
Bruit clic clic moteur  Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Ruf
Administrateur
Ruf


Nombre de messages : 40044
Age : 51
Localisation : Perigord (24)
Date d'inscription : 12/08/2005

Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  EmptySam 16 Mar 2019 - 18:26

J'ai fusionné tes 2 sujets... ce n'est pas la peine de poser plusieurs fois la même question... si on ne sait pas, ou qu'on a jamais eu/vu/entendu ce type de "clic clic", c'est difficile, voire impossible de faire un diagnostique de ta panne Bruit clic clic moteur  Hein85

_________________
Bruit clic clic moteur  Logo_c13
Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit clic clic moteur  Empty
MessageSujet: Re: Bruit clic clic moteur    Bruit clic clic moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit clic clic moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clic clic bruit
» bruit moteur
» bruit moteur!!!!!!
» Bruit moteur....
» Bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: