Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Broutage debout ... [Solution page 6]

Aller en bas 
+7
uisghe
karoman
poum
gregos
Flyingtrottinette
TIBER
Funkyman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:35

xtradeyam a écrit:

purée il sensible ton xt , même mois aprés mon accident , les capteurs n'ont rien relevé . Le moteur s'est coupé tout seul . En 4 ans j'ai jamais eu un numéro indiqué avec message d'erreur Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Mdr71

Si je ne me trompe pas il y a un capteur qui coupe le moteur lorsque la moto est couché.

Je pense que mon problème c'est un vieu faux contact qui traîne et qui pourrait tout expliquer :
- lorsque je suis debout en roulant tout mon poid (95kg) est sur les calles pied donc ca fait bouger le capteur de béquille.
- la moto fait le problème mais pas tout le temps : les faux contactes peuvent être plus ou moins chatouilleux en fonction de la température, humiditée etc ...
- le problème arrive généralement après avoir arrêter d'accélerer (changement de rapport ou freinage). Le capteur est positionné de sorte à ce que ca puisse concorder avec de problème.

Je regarde ce qu'il a ce WE et je vous tiens au jus. Du coup j'ai ptetre reçu un capteur TPS neuf gratuit tendis que l'ancien n'était pas déffectueu Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:10

Dd du 68 a écrit:
xtradeyam a écrit:

purée il sensible ton xt , même mois aprés mon accident , les capteurs n'ont rien relevé . Le moteur s'est coupé tout seul . En 4 ans j'ai jamais eu un numéro indiqué avec message d'erreur Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Mdr71

Si je ne me trompe pas il y a un capteur qui coupe le moteur lorsque la moto est couché.

Je pense que mon problème c'est un vieu faux contact qui traîne et qui pourrait tout expliquer :
- lorsque je suis debout en roulant tout mon poid (95kg) est sur les calles pied donc ca fait bouger le capteur de béquille.
- la moto fait le problème mais pas tout le temps : les faux contactes peuvent être plus ou moins chatouilleux en fonction de la température, humiditée etc ...
- le problème arrive généralement après avoir arrêter d'accélerer (changement de rapport ou freinage). Le capteur est positionné de sorte à ce que ca puisse concorder avec de problème. et aussi la corosion pas hésite a enlevé des fiches et remettre pour les faux contact

Je regarde ce qu'il a ce WE et je vous tiens au jus. Du coup j'ai ptetre reçu un capteur TPS neuf gratuit tendis que l'ancien n'était pas déffectueu Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Mdr86

c'est surtout l'humidité , c'est une merde ce xt . Si elle dort dehors bonne chance ...d'ailleurs c'est la principal critique de moto journal sur un essai de 50000 km . Moi j'ai inbibé tout le circuit électrique visible de wd 40 pour le protégé d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:25

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

ALLÉLUIA confrères du mono !


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

C'est réparer, plus aucun problème.

La solution ? Tout simple : premièrement se sortir de doigt du c**.

Démonter le capteur de béquille, gratter un peu les contacts, mettre un peu de dégrippant, remonter le tout, faire pareil sur tous les connecteurs visible et les fusibles.

Et le tour est joué, elle roule comme avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:23

C'est d'autant vrai que ce capteur est pas loin du kit chaine, donc, à tendance à s'encrasser rapidement.

En tout cas, féloch' à toi d'avoir trouvé la solution à ton blème.

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:33

cool, tu pourras sortir dans les vosges avec la troupe de rigolos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:34

Funkyman a écrit:
cool, tu pourras sortir dans les vosges avec la troupe de rigolos !

Ouais carement Very Happy Il ne manque que toi Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Hein85 ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
D-dje (laba)
Modérateur
D-dje (laba)


Nombre de messages : 17409
Age : 40
Localisation : dans une montagne vers grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:36

cool tu va enfin pouvoir te mettre debout sur ta bécane Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Hein85 Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Mdr86

_________________
Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 D-djem12
Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Banier10
- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même...
- SuperModal - Géniteur de pièces usinées
- Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 301590

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:08

Dd du 68 a écrit:
Funkyman a écrit:
cool, tu pourras sortir dans les vosges avec la troupe de rigolos !

Ouais carement Very Happy Il ne manque que toi Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Hein85 ou presque.


Sad arretes c'est trop dur Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broutage debout ... [Solution page 6]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Debout .........now'
» Solution aux carters écaillés (vernis qui a sauté)
» Je sais pas si c la meilleur solution
» Virer Bavette => solution pas chère :)
» Recherche solution poignées passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: