Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Broutage debout ... [Solution page 6]

Aller en bas 
+7
uisghe
karoman
poum
gregos
Flyingtrottinette
TIBER
Funkyman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:57

Mouais... pas fiable les oranges...






Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 502534 Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 3546
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:36

Dd du 68 a écrit:
Le CO est à 0 comme il a toujours été.

Nouvelle : c'est pire, maintenant même en roulant le moteur s'éteint et repard 5 ou 10 mètres plus loin (ca fait peur, surtout en montagne pale )

Le capteur TPS indique une valeur entre 16 et 100 ce qui me semble normal, mais j'ai pas encore tester pendant que je roule.

En relisant le poste sur les rappels des capteurs je me demande si mon capteur n'est pas défectueux car les symptomes sont assez proche de ce qui est décrit.

Bref RDV chez Yam pour bientot Shit

surtout avant noter sortie Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:22

Funkyman a écrit:
Dd du 68 a écrit:
Le CO est à 0 comme il a toujours été.

Nouvelle : c'est pire, maintenant même en roulant le moteur s'éteint et repard 5 ou 10 mètres plus loin (ca fait peur, surtout en montagne pale )

Le capteur TPS indique une valeur entre 16 et 100 ce qui me semble normal, mais j'ai pas encore tester pendant que je roule.

En relisant le poste sur les rappels des capteurs je me demande si mon capteur n'est pas défectueux car les symptomes sont assez proche de ce qui est décrit.

Bref RDV chez Yam pour bientot Shit

surtout avant noter sortie Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Alcooli2

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:27

tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:29

pas cool pour la garantie
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:32

kadet a écrit:
pas cool pour la garantie

petite negociation s'impose non dddu68?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:38

Funkyman a écrit:
kadet a écrit:
pas cool pour la garantie

petite negociation s'impose non dddu68?

Oui mais je ne suis pas fort pour la négoce ... en plus le gerant de Yam gère bien mieu que moi le parlemantage Very Happy

Mais je vais essayer de demonter le capteur pour voir si je peux rien faire par moi même. Malheureusement c'est du torx avec une tige au milieu ... faut que je trouve qqun qui à ca chez lui (ptetre mon voisin).
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:42

si c'est le capteur, c'est un rappel. donc gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:43

gregos a écrit:
si c'est le capteur, c'est un rappel. donc gratuit...

Non le rappel se fait jusqu'au model 2006 inclus ... j'ai le modèle 2007 Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:45

a ok.

ben t'es dans la merde alors Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:46

Dd du 68 a écrit:
gregos a écrit:
si c'est le capteur, c'est un rappel. donc gratuit...

Non le rappel se fait jusqu'au model 2006 inclus ... j'ai le modèle 2007 Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85

nE TOUCHE PAS LE CAPTEUR, si c'est ca, il se peut qu'il t'offre un prolongation de garantie, si tu y touche DTC Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85

_________________
Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Fly10
Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Morvan15
Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Auverg10
Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Quiky_10
Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Lard_l10
Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:47

Flyingtrottinette a écrit:
Dd du 68 a écrit:
gregos a écrit:
si c'est le capteur, c'est un rappel. donc gratuit...

Non le rappel se fait jusqu'au model 2006 inclus ... j'ai le modèle 2007 Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85

nE TOUCHE PAS LE CAPTEUR, si c'est ca, il se peut qu'il t'offre un prolongation de garantie, si tu y touche DTC Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85

Erf ok, merci Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:48

Flyingtrottinette a écrit:
Dd du 68 a écrit:
gregos a écrit:
si c'est le capteur, c'est un rappel. donc gratuit...

Non le rappel se fait jusqu'au model 2006 inclus ... j'ai le modèle 2007 Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85

nE TOUCHE PAS LE CAPTEUR, si c'est ca, il se peut qu'il t'offre un prolongation de garantie, si tu y touche DTC Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Forum65 si il est marque par le demontage c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:36

demande à karoman par mp il peut eventuellement de repondre et de dire comment aborder tonb concess pour faire jouer une extention de garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:38

Funkyman a écrit:
demande à karoman par mp il peut eventuellement de repondre et de dire comment aborder tonb concess pour faire jouer une extention de garantie !

Jpense que je vais y aller fran jeu genre lui dire : C'est vraiment domage, la garenti vien de finir, en plus j'ai entendu dit qu'il y avait des campagnes de rappel pour ces capteurs etc ...

Et bon s'il ne veut pas il ne le fera pas Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:31

a toi de voir mais je pense que demander à karoman peut etre judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:37

Funkyman a écrit:
a toi de voir mais je pense que demander à karoman peut etre judicieux
MP envoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:01

Funkyman a écrit:
a toi de voir mais je pense que demander à karoman peut etre judicieux

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
karoman
Champion en ligne droite
karoman


Nombre de messages : 2830
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2008

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:59

bah je te reponds a ton mp....

pas besoin d'extension de garantie pour le capteur TPS car c'est une CAMPAGNE DE RAPPEL, donc pas de durée dans le temps.... c'est tous con donc vas chez ton concess avec ton num de série et ton kilométrage... ou envois moi le par MP et je te dirais s il a été changé ou pas tous simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacquieetmichel.com
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:17

XT 660 X, année 2007 (orange), bientot 16.000km, première main Very Happy

N° de serie :

VG5 DM01 B00000 4321

N° du capteur TPS :

46 71 16

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:17

Petit up du sujet pour dire que la XT vient de sortir du garage. Ils ont changé le capteur TPS gratuitement (extension de garantie) Very Happy

Maintenant elle roule comme avant. Après avoir discuté avec le concessionnaire il a dit qu'ils sont au courant du problème avec les capteurs TPS, mais normalement mon modèle ne serait pas concerné. Qui sait peut être que d'ici quelque temps les modèles 2007 auront aussi le problème Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:54

Dd du 68 a écrit:
Petit up du sujet pour dire que la XT vient de sortir du garage. Ils ont changé le capteur TPS gratuitement (extension de garantie) Very Happy

Maintenant elle roule comme avant. Après avoir discuté avec le concessionnaire il a dit qu'ils sont au courant du problème avec les capteurs TPS, mais normalement mon modèle ne serait pas concerné. Qui sait peut être que d'ici quelque temps les modèles 2007 auront aussi le problème Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Grrrr09

dd la sortie c'etait la semaine derniere du coup t'aurais pu attendre pour la recup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:56

Funkyman a écrit:
Dd du 68 a écrit:
Petit up du sujet pour dire que la XT vient de sortir du garage. Ils ont changé le capteur TPS gratuitement (extension de garantie) Very Happy

Maintenant elle roule comme avant. Après avoir discuté avec le concessionnaire il a dit qu'ils sont au courant du problème avec les capteurs TPS, mais normalement mon modèle ne serait pas concerné. Qui sait peut être que d'ici quelque temps les modèles 2007 auront aussi le problème Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Grrrr09

dd la sortie c'etait la semaine derniere du coup t'aurais pu attendre pour la recup Mr.Red

Je sais, j'suis trop dégouté Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
motardatahiti
Modo à la retraite
motardatahiti


Nombre de messages : 5296
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:23

Dd du 68 a écrit:
Bonjour,

Depuis une ou deux semaine il m'arrive quelque chose de bisard.
Je sais pas pour vous mais souvent après avoir rouler quelque temps j'ai le cul qui fourmie donc je me lève et je roule quelque dixaine de metre debout. Mais depuis quelque temps, juste après que je me lève, la xt broute, c'est comme si j'arrêtais d'accelerer ...

(PS : je me suis fais drolement peur quand elle a fait ca la première foi : je me tenai bien pour pas que le vent m'enmenne en arrière et d'un coup elle decelere Shocked )

Je sais ce que vous allez me dire, mais non j'ai bien testé, je ne lache pas l'accelerateur, je ne touche pas au coup tout etc ...

J'ai aussi l'impression depuis peu, que par moment (même assis dessus normalement) elle a envie de brouter mais finalement elle part normalement. En gros j'accèlere, elle décelere un peu puis elle part. Mais si ca strouve ca c'est juste un feeling que j'ai depuis que j'y prete attention ...

Vous avez des idées ?


Il m'arrive la même chose!
J'ai plus qu'a me taper les 4 pages de post pour connaitre la solution! Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85

_________________
Putain j'ai plus de meule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:33

motardatahiti a écrit:
Dd du 68 a écrit:
Bonjour,

Depuis une ou deux semaine il m'arrive quelque chose de bisard.
Je sais pas pour vous mais souvent après avoir rouler quelque temps j'ai le cul qui fourmie donc je me lève et je roule quelque dixaine de metre debout. Mais depuis quelque temps, juste après que je me lève, la xt broute, c'est comme si j'arrêtais d'accelerer ...

(PS : je me suis fais drolement peur quand elle a fait ca la première foi : je me tenai bien pour pas que le vent m'enmenne en arrière et d'un coup elle decelere Shocked )

Je sais ce que vous allez me dire, mais non j'ai bien testé, je ne lache pas l'accelerateur, je ne touche pas au coup tout etc ...

J'ai aussi l'impression depuis peu, que par moment (même assis dessus normalement) elle a envie de brouter mais finalement elle part normalement. En gros j'accèlere, elle décelere un peu puis elle part. Mais si ca strouve ca c'est juste un feeling que j'ai depuis que j'y prete attention ...

Vous avez des idées ?


Il m'arrive la même chose!
J'ai plus qu'a me taper les 4 pages de post pour connaitre la solution! Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Hein85

La solution est toute simple : il faut changer le capteur TPS. Si ta XT est encore sous garantie c'est gratuit, de même si son année de production est entre 2004 et 2006. Sinon tu peux toujours esperer que le concéssionnaire soit simpas et te fasse une extention de garantie. Sinon c'est dans les 220€ d'après un vague souvenir, mais j'en suis pas sur.

Tu peux également vérifier de quand date ton capteur TPS en suivant les instruction sur ce post : https://660xtx.forumactif.com/mecanique-f6/campagne-de-rappel-capteur-tps-t4814.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Broutage debout ... [Solution page 6]   Broutage debout ... [Solution page 6] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broutage debout ... [Solution page 6]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: