Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aide choix Supermot"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:56

Salut les gars,

Voila ça fait 6 mois que j'ai un XTR.
Etant baroudeur dans l'âme > pratique vtt descente, road trip into the wild à travers l'europe etc. , je pensais qu'il me fallait absolument un trail pour voyager et aller jouer dans la forêt.

Mais voila, j'y suis allé dans la forêt et t'es pas tranquille, tu regardes partout si y'a pas de garde forestier, flics ou je ne sais quoi.

Et puis entre nous, je suis tombé amoureux de la conduite supermot" et avec un 21 pouces à l'avant c'est pas l'idéal.

Au final, je pense qu'il faut que je trouve un supermot" pour aller jouer dans les virolos et au circuit Carole.

La question est > J'achete quoi ?
Husqvarna 610 sm ou 510 smr, Ktm 690 ou 625, ou bien un bon XTX ?

Sachant que j'ai envie de travailler les entrées de virage à la chambon et me faire plaisir sur piste mais tout en ayant la possibilité de choper la bécane et de partir à la mer ou faire un road trip.

Husky cest bon pour la course ( confort 0 réservoir 0 ) et Ktm cest trop cher.. Le XTX fait quand meme plus 30kgs, taux de compression inférieur, mais plus de confort, 250kms d'autonomie et a quand meme la patate..

Bref, je sais pas trop, Comment concilier course et road trip ( jusqu'en Italie par ex. )

Merci pour vos suggestions ;-)

Bonne route !
Giovanni
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:16

Tu fais les questions et les reponses, si tu veux faire de la route, c'est X ou KT

_________________
Aide choix Supermot" Fly10
Aide choix Supermot" Morvan15
Aide choix Supermot" Auverg10
Aide choix Supermot" Quiky_10
Aide choix Supermot" Lard_l10
Aide choix Supermot" Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:28

la moto idéale pour concilier route et piste n'existe pas.
C'est 2 univers trop différents.
Si tu trouves un XTX pas trop cher,le summum c'est de te prendre une moto de piste à coté.Faut taper dans des modèles non homologués,ça se trouve sous les 3000 euros,et c'est l'idéal pour faire le con.Si tu chutes avec ça,tu ne casses quasiment rien.
Parcontre,si tu veux tourner à carole,c'est presque plus sympa de chercher CB 500 ex cup pour t'amuser,ça vaut rien et c'est le must pour carole!
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:30

D'ac avec le Chil !
Pour ma part j'utilise le 690 pour Carole & mes petits trajets mais quand ca dépasse 60 bornes, ca commence à devenir dur niveau confort !
J'ai la chance d'avoir 1 GSR pour les longues ballades !

Vends ton R pour un X et investis dans une machine de piste ( CB 500 ou un bon vieux 600 XR en supermot')
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11464
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:14

bah un peu pareil que mes copains, les purs supermot' ont 2 gros inconvénients à mon gout; une autonomie nulle à ch.... et un entretien rigoureux à intervalles rapprochés!

le X me semble un bon compromis, grosse autonomie, révisions tous les 10000, nickel pour tailler la route, chiant sur autoroute, certes un peu juste sur circuit quand tu commences à taquiner, encore que je suis sûr qu'avec un gros niveau, les grosses meules en courbes n'ont qu'a bien se tenir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:06

pour moi sa serait un bon xtx pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:14

Un DRZ_E Aide choix Supermot" Mdr86 Aide choix Supermot" Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:18

rom\' a écrit:
Un DRZ_E Aide choix Supermot" Mdr86 Aide choix Supermot" Mdr86

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:44

Un X pour la route et un "vrai" supermot pour le circuit, y clique là le gars : http://www.2roo.com/annonce-moto-673814.html

pour 6500 euros t'as 2 brêles.... et tu te fais plaiz
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:47

Merci bien les gars, j'ai bien noté et réfléchi et jvais morienter sur un xtx puis un vieux supermot" .
Je dois dabord vendre mon XTR.
Je change les pneus et je la mettrai en annonce.

( entre nous, jsuis en train de fantasmer sur l' Aprilia Dorsoduro 750 ...mais bon.. allez,, cliques sur la croix lol )
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:20

hihihi... nan mais vous allez arrêter un peu oui ???? ptain mais c'est qui l'boulet qui leur a donné l'idée de passer sur Dorso ???

moi j'veux être E-XO-TIQUE tic tic... comme moby dick !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:32

Tinquiètes, j'ai pas les pesetas pour pouvoir l'acheter !
Mais j'ai lu ton topic sur la dorso, tas du bien kiffer mon salaud !
ça fait déja un mois qu'elle est en fond d'écran sur mon ordi ;-)

Par contre, j'avoue que si j'en vois une chez un des garages qui font de l'accidentée, je saute sur l'occaz ..
Et puis Faudrait que j'honore mes origines en roulant en italienne !
...
Ducat' hypermotard.. Aprilia Dorso..

J'entends mon portefeuille qui miaule " Yaaamaaahaaa " ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:51

ah ben je vends la mienne si tu veux !!! Laughing Laughing je peux l'accidenter avant à la rigueur ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:45

jam' a écrit:
hihihi... nan mais vous allez arrêter un peu oui ???? ptain mais c'est qui l'boulet qui leur a donné l'idée de passer sur Dorso ???

moi j'veux être E-XO-TIQUE tic tic... comme moby dick !

Bah promènes toi à poil avec une plume dans le cul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:47

enlève ta main, vieux pédé !!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Aide choix Supermot" Empty
MessageSujet: Re: Aide choix Supermot"   Aide choix Supermot" EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:50

Coquinou !