Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"

Aller en bas 
+5
motardatahiti
kurt le savage
Ruf
BalduR
scarface
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:10

tout est dans le titre ...
car moi je suis a un peu plus de 10 000 et je vais devoir les changer je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:20

T'as modifié qqchose, ou pas? Pignon ,couronne?
Parce que j'imagine que si tu changes le pignon le fait d'avoir plus de pêche ca doit l'user plus vite...Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:29

non j'ai rien changer ... ca se peut que le pignon s'use plus vite que la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 50
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:39

ben comme le pignon est plus petit il fait plus de tour donc plus de frottement donc une usure plus rapide que la couronne.
Il me semble que c'est un bon raisonnement non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:43

Moi ju'ai 19000km avec le même kit chaine mais là il commence à être sérieusement fatigué...je dois retendre la chaine toute les semaines !

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:08

scarface a écrit:
ben comme le pignon est plus petit il fait plus de tour donc plus de frottement donc une usure plus rapide que la couronne.
Il me semble que c'est un bon raisonnement non Very Happy

ca semble etre un bon raisonement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 18:56

il est degomer là non ?

combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Dsc03694ul9.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:18

ta pas la courrone ? en photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:22

la courone elle a l'air encore bonne ... *-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:27

voila une photo de ma courrone , elle a l'air bonne *-)

combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Dsc03696gd3.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:44

Là bravo!!!! moa qui change les pièce casi neuve car je pensse que la pièce es usée.... C'est une belle lecon que tu me donne!!!!

Bon normalement on change le pignon ou la couronne quand les dents cmmence a etre pointues.... (le mieu es de tout changer en meme temps courone pignon chaine d'un coup en meme temps)

Pour moa la couronne comence a montrer fatigue!!!! Mais bon tu peut encor faire 40000km avec histoire de la rentabilisé au max!!!!! combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Mdr86

Bravo je pensse que mon pote qui bosse chez Ktm va etre méduser quand je vais lui montrer la foto de ton pignon!!!!!

Demain soir on se fait une grosse oirée pdt que les gonzesses matte la star ac!!! je pensse que j'ai un super sujet pour cette soirée!!!! combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Merci


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:48

en tous cas on dirait que ta chaine a morflée
et pour la courrone on dirait que les dents penche d'un coté qui est signe d'usure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:21

Embarassed enfet pour mon pignon ... c'est parce qu'il a patinner ... car ma chaine etais grave detendu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:24

Kip a écrit:
Là bravo!!!! moa qui change les pièce casi neuve car je pensse que la pièce es usée.... C'est une belle lecon que tu me donne!!!!

Bon normalement on change le pignon ou la couronne quand les dents cmmence a etre pointues.... (le mieu es de tout changer en meme temps courone pignon chaine d'un coup en meme temps)

Pour moa la couronne comence a montrer fatigue!!!! Mais bon tu peut encor faire 40000km avec histoire de la rentabilisé au max!!!!! combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Mdr86

Bravo je pensse que mon pote qui bosse chez Ktm va etre méduser quand je vais lui montrer la foto de ton pignon!!!!!

Demain soir on se fait une grosse oirée pdt que les gonzesses matte la star ac!!! je pensse que j'ai un super sujet pour cette soirée!!!! combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Merci


Kip

ca sent le foutage de gueule nn ? combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Mdr71

j'assume Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:33

Foutage de gueullle non non!!!!

Mais franche rigolade je pensse!!! loool

Non mais sérieusement t'as du haluciner quand ca a patinner.....

C'est arriver casi la meme a mon frère mais ct sur un 103 Mvl!!!! bcp moin puisant!!!!!


Kip
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:43

J'hallucine!!! J'ai jamais vu un pignon dans cet état !!!! On vois même la limaille !!! king

Je sais pas si je dois te dire "bravo" ou "t'es taré!!!" lol!

Bon, là c'est clair tu peux changer pignon, couronne et chaîne.

C'est fou, parce que quand je regarde la photo de ton pignon j'arrète pas de me demander si quand t'accelères ta chaîne ne saute pas, même bien tendue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 20:49

oué j'ai eu tres peur quand j'ai entendu se bruit ... je me disais meeeerde j'ai peter la boite SadSadSad ... heureusement que ce n'est que ca .... *-)

tu crois que je dois changer chaine et couronne ?
ou seulement le pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:00

A ce stade, c'est tout le kit chaîne qu'il faut changer et bien nettoyer toute la limaille qui traîne.

Il me semble voir la chaîne bien sèche.
Une chaîne se graisse très régulièrement pour réduire les frottements entre les différents éléments en mouvements. En réduisant ce frottement, tu prolonges sa vie.
Le ceci expliquerait peut être le cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:06

Je viens de revoir une seconde fois les photos. Shocked

Perso, si c'est une question d'argent change déjà le pignon, il est mort, c'est clair. affraid

Tu dis que t'as chaîne a tourné sur le pignon, quelle a déjà bien roulé et vu la photo, j'imagine que t'as visiblement la main lourde sur la poignée, il est bien possible que ta chaîne est usée voir même allongée un poil.

Ta couronne à pas l'air morte mais tes dents sont un peu en forme de vague comme l'a souligné Jammin (il me semble que c'est Jammin) ce qui veux dire qu'elles montrent des signes de fatigue... Mais elle peut très bien encore aller encore un bon moment!

Maintenant si c'est pas une question d'argent change le tous! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:48

Salut

OUFFFFFF,le pignon !!!
Arretes de rouler,tu vas tout explosé,la chaine va passée a coté,va pétée et va s' enroulé autour du pignon et ensuite va pété le carter !!!!!!
Pas peur le gars !
Chaine ou pignon avec dents pointus= c' est mort !!
Le kit chaine a changé,obligatoire,bien sur,et on change toujours le kit chaine entier car si tu changes que le pignon,ta chaine usée va bouffée le pignon neuf et inversement si tu changes la chaine !!,couronne meme chose.
J' ai vu des mecs en enduro pétés le carter coté sortie de boite a cause de la chaine usée un max-,ils avaient les boulles !!!
Ne pas déconné avec ça
@+ Stéph-
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:42

sm-iste05 a écrit:
il est degomer là non ?

combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Dsc03694ul9.th
NON DI DIOU Shocked
Mais tu sais que c'est dangereux de rouler comme ça !!!! Ta chaine risque de sauter !

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:53

moi suis pret a donné ........




...........



............




..... non rien de toute façon j'ai pas de pognon
combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:34

Alors là respect ! combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Mdr71 combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Mdr71 combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Mdr71
Et moi qui m'inquète dés que la chaine est détendue...
J'en est vu un une fois sur un 600 CBR (je crois) à Carole (il y a au moins 10ans). La chaine est sortie et c'est mis autour de la courrone... Un magnifique tout droit en bout de la ligne droite juste avant le virage "Hotel" avec le pignon qui était resté sur la piste What the fuck ?!?
En fait il a eu du bol car je ne crois pas qu'il ait cassé quoi que ce soit sur ça meule en plus il ne s'est pas vautré pale
Depuis la chaine, c'est une obsession pour moi combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:04

je vous rassure je ne roule pas comme ca ^^ je vais chez mon concess cette aprem ... ( en voiture combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Grrrr09 ) lol ... je verrais ce qu'il me dis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:27

voila ... je suis aller chez mon concess ... j'ai commander un pignon de 14 :-D ... il a dit que l'ont allais essayer comme ca ... et si ca allais pas ... fallais mettre un new kit pignon chaine ... je vous tien au courant ;-)

moralité de l'histoire ... faut bien rentendre la chaine et bien la graisser ... ca m'apprendras... combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Grrrr09 combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty
MessageSujet: Re: combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"   combien de temps avec votre "kit pignons+chaine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps avec votre "kit pignons+chaine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMBIEN LE "CO" AVEC LE PC
» Combien consommez vous en moyenne avec votre XT660?
» Combien de bornes votre XTX/R?
» combien de temps consacrer vous au fofo par semaine
» valises "cavalières" avec kit montage XT [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: PIECES, EQUIPEMENT & ACCESSOIRES-
Sauter vers: