Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sécurité routière

Aller en bas 
+9
Supermot4ever
zepolak
TIBER
lamotodufredo
Funkyman
benj
poum
scarface
cowboy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamotodufredo
Floadeur professionnel
lamotodufredo


Nombre de messages : 32826
Age : 60
Localisation : 9 cube en semaine, 52 le week-end ! (Pas tous)
Date d'inscription : 06/04/2008

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:10

Y'en a pas dèjà un de Bar ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:12

Pourquoi les caisseux n'ont pas une partie parcours "piste" pour obtenir le permis ? Genre Centaure pour ceux qui connaissent...

Pourquoi les TP ou DDE n'utilisent pas une balayeuse pour ramasser les gravillons à la fin des chantiers ?

Vous vous souvenez du test sur le code de la route que j'avais mis sur le fofo ? Combien ont réussit le test et donc obtenu le code ?

Pourquoi les guillotines ne sont pas toujours dédoublées ?

Pourquoi n'utilise-t-on pas les nouveaux matériaux de peinture anti dérapant pour les bandes blanches ?

Une ch'tite dernière d'un de mes titis qu'à 5 ans : "Papa, pourquoi elle est transparente l'eau ?"

Je lui aurait bien répondu : pac'que les gens ne prennent plus le temps de la regarder... "on" s'en cogne des autres; ne serait-ce pas par cet angle là qu'il faudrait commencer ? S'intéresser à ceux qui sont autour de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:44

ya des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:49

tu me fait plaisir KHOUSS........................t'est pas si c...que ça tout d'mêmeSmileyCentral.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:58

Khouss a écrit:


Une ch'tite dernière d'un de mes titis qu'à 5 ans : "Papa, pourquoi elle est transparente l'eau ?"

Je lui aurait bien répondu : pac'que les gens ne prennent plus le temps de la regarder... "on" s'en cogne des autres; ne serait-ce pas par cet angle là qu'il faudrait commencer ? S'intéresser à ceux qui sont autour de nous ?

sécurité routière - Page 2 Kce-chou-492
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:27

Funkyman a écrit:
Benj a écrit:
Dans la meme idee que Fredo, faire des revisions de permis tous les 5 ans, accompagné d'une visite médicale, serait a mon avis pas du luxe, comme sur les permis C/D/E ou il n'y a qu'une visite medicale d'ailleurs...

Ca permetterai deja de virer quelques vieux qui s'obstinent a conduire alors qu'ils ne sont plus en état (comme l'etait mes grands parents qd on les a forcé a arrete) et de "remettre a jour" les connaissances de ceux qui ont leur permis depuis longtemps.

mais dans les villages isolés, comme par chez moi, les vieux qui sont autonomes, tu leurs enleve le permis ils sont paumés! C'est la seule possibilité qu'ils ont de faire leurs achats eux-memes ! Je sais pas si c'est la bonne solution

On est d'accord mais une visite médicale ne serait pas du luxe car à partir d'un certain âge, ca craint de conduire !
Y'a des mamies de 80 piges qui sont très fiables au volant mais d'autres de 65 ans bonjour les dégats !!
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:34

Funkyman a écrit:
Benj a écrit:
Dans la meme idee que Fredo, faire des revisions de permis tous les 5 ans, accompagné d'une visite médicale, serait a mon avis pas du luxe, comme sur les permis C/D/E ou il n'y a qu'une visite medicale d'ailleurs...

Ca permetterai deja de virer quelques vieux qui s'obstinent a conduire alors qu'ils ne sont plus en état (comme l'etait mes grands parents qd on les a forcé a arrete) et de "remettre a jour" les connaissances de ceux qui ont leur permis depuis longtemps.

mais dans les villages isolés, comme par chez moi, les vieux qui sont autonomes, tu leurs enleve le permis ils sont paumés! C'est la seule possibilité qu'ils ont de faire leurs achats eux-memes ! Je sais pas si c'est la bonne solution

C'est vrai que certains se retrouveraient isolés. Cependant, qd je voyais mon grand pere conduire, j'avais peur. Une fois, il n'avait pas vu qu'une portiere etait ouverte sur la route, il l'a arrachée. Ses yeux lui avaient joué un tour. Sauf que si tu remplaces la portiere par une personne qui farfouille a l'arriere, meme si c'est dangereux, bah ca fait un mort.
Mon autre grand pere avait des problemes de type Alzeihmer qui attaquent le systeme nerveux. Il avait beaucoup de mal a se deplacer, il etait incapable de deplacer ses jambes comme il voulait... et il roulait encore! Comment il aurait fait pour passer de l'accelerateur au frein rapidement?
La solution serait donc d'offrir des "transports" pour personne agées par les collectivités, mais la c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:28

Ouai.... faut arrêter de se regarder le nombril et s'intéresser aux autres..... dans les bleds à la campagne, c'est comme ça qu'ça passe; enfin là où je connais du moins.... on attend rien des autorités : on s'démerde entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:00

je suis daccord(je plusoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:22

qqun peut-il rappeler à Cowboy la dernière définition en date
du plussoiement??? çà va peut etre lui passer l'envie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:54

hihihi...

ça va finir par devenir une vieille peur comme les vampires au fond du placard des minots au moment de se coucher
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:16

Khouss a écrit:
Ouai.... faut arrêter de se regarder le nombril et s'intéresser aux autres..... dans les bleds à la campagne, c'est comme ça qu'ça passe; enfin là où je connais du moins.... on attend rien des autorités : on s'démerde entre nous !

Je suis d'accord sur ca aussi: une vieille dame habite au troisieme sans ascenceur, qd je vais faire mes courses, je lui rammenne l'eau et le lait, pour qu'elle n'ai pas a le porter. Une autre lui ramenne a manger, au final elle n'a plus qu'a aller chercher du pain! Mais bon, la c'est archi HS Smile

Moi je vote pour mon idee de route spéciale motard!! et je rajoute des enormes matelas de mousse sur les cotés dans les courbes!! et je veux qu'il fasse toujours beau, pas trop chaud, et que les stations services soit gratuites et que la bierre soit juste bien fraiche!


Comment ca je reve? Meuuuhhh non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:31

t'as oublié que chaque station service se trouve en pleine nature fabriquée spécialement avec une terasse de bar, avec des bières dont le taux d'alcoolémie s'adapte au nombre de km qu'il te reste à faire Laughing ou à la distance qui te sépare de la prochaine étape !!!
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:36

Plus simple: Peu importe le nombre de bierre, du moment que c'est pris en terrasse, tu resteras a 0.5! Et bien sur, meme apres 15 bierres, tu t'arretes pas tous les 10 minutes pour essayer de faire pousser un arbre en l'arrosant!
Revenir en haut Aller en bas
Funkyman
Merguez en chef
Funkyman


Nombre de messages : 19994
Age : 40
Localisation : dans le foin en moselle!
Date d'inscription : 08/10/2007

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 12:16

Khouss a écrit:
Ouai.... faut arrêter de se regarder le nombril et s'intéresser aux autres..... dans les bleds à la campagne, c'est comme ça qu'ça passe; enfin là où je connais du moins.... on attend rien des autorités : on s'démerde entre nous !

sécurité routière - Page 2 Forum65
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:58

Benj a écrit:
Plus simple: Peu importe le nombre de bierre, du moment que c'est pris en terrasse, tu resteras a 0.5! Et bien sur, meme apres 15 bierres, tu t'arretes pas tous les 10 minutes pour essayer de faire pousser un arbre en l'arrosant!

sécurité routière - Page 2 Mdr86 sécurité routière - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Passe son code
cowboy


Nombre de messages : 917
Age : 111
Localisation : annezin 12
Date d'inscription : 19/07/2007

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:28

trop bonne idée!!
benj président!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 9:26

de la raie publique? sécurité routière - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 16:09

Djésxr93 a écrit:
Benj a écrit:
Plus simple: Peu importe le nombre de bierre, du moment que c'est pris en terrasse, tu resteras a 0.5! Et bien sur, meme apres 15 bierres, tu t'arretes pas tous les 10 minutes pour essayer de faire pousser un arbre en l'arrosant!

sécurité routière - Page 2 Mdr86 sécurité routière - Page 2 Mdr86
top ca sécurité routière - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:05

euhhhhhhhhhhh ou quelle est l'urne de vote pour élire benj!!!! sécurité routière - Page 2 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
benj
Maître des ronds point
benj


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/08/2008

sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:48

Merci merci!

Bien entendu, il fait toujours beau et jamais trop chaud a Benjiland!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sécurité routière   sécurité routière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles lois "sécurité" routière
» Pub securité routiere
» Stage de sensibilisation à la sécurité routière
» Securité routière, communiqué de presse.
» Le Conseil national de sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: