| pignon de 14 | |
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+16Remoki Gris fer SANDSTOREKEEPER monomot zepolak Funkyman TIBER Supermot4ever uisghe poum Flyingtrottinette Chil D-dje (laba) kurt le savage Ruf BalduR 20 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 19:24 | |
| voui voui !! elle va grimper aux arbres @ dd j'aime po la vitesse moi 130 140 ca ma va très bien tu me donne un r1 a la place de l'xt j'en veut meme pas sauf pour le vendre et je ferais meme pas un tour avec |
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40081 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 19:58 | |
| Tu vas voir c'est le top(sauf pour l'erreur de vitesse affiché), il faisait un peu meilleur aujourd'hui je suis aller faire un tour pour chopper mes lunettes et franchement pignon de 14 + pots et la motos marche comme elle devrait. Je trouve que tout d'origine elle est quand mème un peu molle. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 20:35 | |
| - jammin a écrit:
- voui voui !!
elle va grimper aux arbres @ dd j'aime po la vitesse moi 130 140 ca ma va très bien tu me donne un r1 a la place de l'xt j'en veut meme pas sauf pour le vendre et je ferais meme pas un tour avec ùù Eeeehhh jammin, fais pas de conneries, avec un pignon comme celui que tu installes, tu vas plafonner à 90km/h en ligne droite pour venir nous rejoindre en auvergne... C est un plus gros pignon qu il fallait choisir!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 20:36 | |
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dedelarc Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 21:16 | |
| - Ruf a écrit:
- DD tu devrais essayer avant de donner un avis aussi "proffessionnel".
Pour moi le pignon de 14 est presque indispensable vu le moulin de cette moto, et pour le 170, le premier qui arrive à rupter en 5 ème avec la transmission d'origine il me téléphone je lui envoie un Kdo ! hier j'ai rouler a 170 km (compteur) sans jamais rupter , dailleurs je sais pas ce que veut dire rupter (jamais arriver) y en a certain içi qui parle de n'importe quoi . le pignon de quinze est le plus adapté a cette pétoire et casse toi !!! |
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40081 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 21:43 | |
| - dedelarchi a écrit:
- Ruf a écrit:
- DD tu devrais essayer avant de donner un avis aussi "proffessionnel".
Pour moi le pignon de 14 est presque indispensable vu le moulin de cette moto, et pour le 170, le premier qui arrive à rupter en 5 ème avec la transmission d'origine il me téléphone je lui envoie un Kdo ! hier j'ai rouler a 170 km (compteur) sans jamais rupter , dailleurs je sais pas ce que veut dire rupter (jamais arriver) y en a certain içi qui parle de n'importe quoi . le pignon de quinze est le plus adapté a cette pétoire et casse toi !!! DD je suis poli tu devrais en faire de mème.... Pour info rupter c'est quand tu pousse tellemnt une vitesse que l'injection se coupe. Pour ce qui est parler de n'importe quoi tu est très bien placé pour dire ce genre de chose. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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dedelarc Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 22:00 | |
| désolé te te dire que plusieurs membres déclare ici que l'injection se bloque a l'arrêt.j'ai jamais eu de bloquage d'injection a 170 km.je commence a croire que c'est sur ce forum que l'on raconte n'importe quoi sur cette bécane. |
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dedelarc Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 22:05 | |
| - Ruf a écrit:
- dedelarchi a écrit:
- Ruf a écrit:
- DD tu devrais essayer avant de donner un avis aussi "proffessionnel".
Pour moi le pignon de 14 est presque indispensable vu le moulin de cette moto, et pour le 170, le premier qui arrive à rupter en 5 ème avec la transmission d'origine il me téléphone je lui envoie un Kdo ! hier j'ai rouler a 170 km (compteur) sans jamais rupter , dailleurs je sais pas ce que veut dire rupter (jamais arriver) y en a certain içi qui parle de n'importe quoi . le pignon de quinze est le plus adapté a cette pétoire et casse toi !!! DD je suis poli tu devrais en faire de mème....
Pour info rupter c'est quand tu pousse tellemnt une vitesse que l'injection se coupe.
Pour ce qui est parler de n'importe quoi tu est très bien placé pour dire ce genre de chose. en ce qui concerne le pignon de sortie de 14 je ne fait que repeter ce que les manuels disent (RMT et autres) et mon expérience d'enduro. la route , c'est pas de l'enduro.C'est inutile de reduire les dents de pignon pour un usage exclusivement de route (le x) |
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40081 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 22:11 | |
| je t'ai répondu par mp _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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dedelarc Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 22:20 | |
| cassons nous il débarque avec son 14 x 45 |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 22:45 | |
| dis moi moi cher ruf (maitre venere) avec le pignon de 14, la chaine ne frote pas trop sur le bras oscillant? du fait d'un diametre de pignon plus petit .
je me tate à savoir si je change li pignon ou si je rajoute deux dents sur la couronne .
bises bises |
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40081 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 23:29 | |
| - tiz2000 a écrit:
- dis moi moi cher ruf (maitre venere)
avec le pignon de 14, la chaine ne frote pas trop sur le bras oscillant? du fait d'un diametre de pignon plus petit .
je me tate à savoir si je change li pignon ou si je rajoute deux dents sur la couronne .
bises bises Non ça ne frotte pas sur le bras oscillant mais sur le guide chaine, ce qui n'est pas très génant étant donné que c'est son rôle (au guide chaine). Pour ce qui est de mettre une couronne plus grande il me semble (mais je ne suis pas sûr) qu'il soit necessaire de mettre un maillon de plus à la chaine, vu que tu ne peux pas "détendre" la chaine. Conclusion : Quand on met un 14 la chaine frotte plus sur le guide chaine le temps que ce dernier se "fasse" sinon il existe, chez off-the-road, un guide chiane plus petit. _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40081 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 11 Mar 2006 - 23:31 | |
| _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 12 Mar 2006 - 0:10 | |
| Dédé quand tu dis que la meilleur transmission est le 15/45 pour utilisation route, c'est toi qui le dit C'est toujours plus agréable d'avoir une meilleur accélération surtout sur un XTX qui n'est deja po trés puissant comparé au vrai supermot que l'on trouve dans le commerce, ca aide lors des dépassement J'aurais un XTX je changerai peut etre po le pignon d'attaque par un 14, car ca fausse le compteur, donc je pencheré plus par le changement de la couronne arrière par une avec plus de dents Je pense que il y a une différence de vitesse avec une XTR et une XTX du fait de la différence des jantes, corriger moi si je me trompe Et puis la vitesse pour un Supermot 150-155km/h cela suffit je pense la seule chose domage, c'est sur autoroute, avec le XTX on est vite limité | |
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40081 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 12 Mar 2006 - 8:16 | |
| - Kurt le Savage 86 a écrit:
- Je pense que il y a une différence de vitesse avec une XTR et une XTX du fait de la différence des jantes, corriger moi si je me trompe
Pas de différence, mème transmission (15 x 45) mème diamètre de jante arrière 17 pouces _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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kurt le savage En rodage
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Dep 33, Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 12 Mar 2006 - 9:58 | |
| Oki Daki, merci Ruf | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 12 Mar 2006 - 12:17 | |
| merci maitre ruf pour tes conseils avisés! bises bises |
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dedelarc Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 12 Mar 2006 - 13:55 | |
| - Kurt le Savage 86 a écrit:
- Dédé quand tu dis que la meilleur transmission est le 15/45 pour utilisation route, c'est toi qui le dit
C'est toujours plus agréable d'avoir une meilleur accélération surtout sur un XTX qui n'est deja po trés puissant comparé au vrai supermot que l'on trouve dans le commerce, ca aide lors des dépassement
J'aurais un XTX je changerai peut etre po le pignon d'attaque par un 14, car ca fausse le compteur, donc je pencheré plus par le changement de la couronne arrière par une avec plus de dents
Je pense que il y a une différence de vitesse avec une XTR et une XTX du fait de la différence des jantes, corriger moi si je me trompe
Et puis la vitesse pour un Supermot 150-155km/h cela suffit je pense
la seule chose domage, c'est sur autoroute, avec le XTX on est vite limité la jante arrière du r est équivalente au x (17") je vais essayer le x de MKBIKEXTX , mais je peux te dire que depuis que j'ai passé les 5000 a 6000 km ce moteur me porte a 170 km sans rupter. Evidement j'atteint cette vitesse sur autoroute .Je la prend dés que je dois faire plus de 50 km d'une traite (c'est gratuit chez nous) .Je suis trés satisfait de cette machine pour les vitesses de pointe d'ailleurs pour les pneus c'est limite.Dés que j'ai un peu de pognon je m'achète des superjantes pour route exclusivement et monte de vrai pneu enduro sur jante d'origine |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 12 Mar 2006 - 22:39 | |
| Pour info, je vous avais mis une correspondance des vitesses en page 3.....
Le pignon de 14, je ne changerai pas avant de changer de bécane, et pour faire du 170 km/h, je prendrais autre chose qu'un trail supermot'....
Chacun ses goûts, libre à chacun de changer de pignon, de post, de sujet voir de forum.... celui là ma foi me convient pas mal !
F. |
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dedelarc Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 12 Mar 2006 - 23:37 | |
| - blue sky a écrit:
- Pour info, je vous avais mis une correspondance des vitesses en page 3.....
Le pignon de 14, je ne changerai pas avant de changer de bécane, et pour faire du 170 km/h, je prendrais autre chose qu'un trail supermot'....
Chacun ses goûts, libre à chacun de changer de pignon, de post, de sujet voir de forum.... celui là ma foi me convient pas mal !
F. chacun son choix , la critique pertuelle de l'allonge sur cette bécane et correcte si on la modifie.Y a aussi des radars par chez nous et je roule pas en "supermot" mais en trail (xtr) |
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dedelarc Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Dim 12 Mar 2006 - 23:44 | |
| - Kurt le Savage 86 a écrit:
- Dédé quand tu dis que la meilleur transmission est le 15/45 pour utilisation route, c'est toi qui le dit
C'est toujours plus agréable d'avoir une meilleur accélération surtout sur un XTX qui n'est deja po trés puissant comparé au vrai supermot que l'on trouve dans le commerce, ca aide lors des dépassement
J'aurais un XTX je changerai peut etre po le pignon d'attaque par un 14, car ca fausse le compteur, donc je pencheré plus par le changement de la couronne arrière par une avec plus de dents
Je pense que il y a une différence de vitesse avec une XTR et une XTX du fait de la différence des jantes, corriger moi si je me trompe
Et puis la vitesse pour un Supermot 150-155km/h cela suffit je pense
la seule chose domage, c'est sur autoroute, avec le XTX on est vite limité beaucoup de xt 600 transformé en SM sont passer au 15x45 comme le xtz 660 d'origine |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mar 14 Mar 2006 - 17:19 | |
| bon ben voili j'ai fais mon piti tour avec the new pignon de 14 la moto est plus nerveuse et on a tendance a chercher la 6 quand on veut faire une pointe j'ai rupté un coup en 4 je me suis demander ce qu'il passait bref c'est bien rigolo , par contre avec les pots débridé, ca pete encore plus, c'est dingue pour le prix (17€) moi je le conseille et pis de toute facon il faut 15minutes montre en main pour en changé et régler la chaine, au pire c'est pas méchant c'est clair que ca lui donne un bon coup de fouet a la bete voili voilou |
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Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40081 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Mar 14 Mar 2006 - 18:34 | |
| le pignon de 14 c'est comme le loto : c'est facile (à monter), c'est pas cher et ça peut raporter gros _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
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dedelarc Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mar 14 Mar 2006 - 19:11 | |
| oui je viens de rupter en 1 er a 10 km je passerais bien au 14x38 il faut dire que c'est dans une côte grasse de terre (30°), j'ai failli aller au tapis mais bon , aprés le nettoyage j'ai virer les autocollants.C'est pratique dans les chemin les gens croix que je roule avec une 125 cc . |
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| Sujet: Re: pignon de 14 | |
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