| pignon de 14 | |
|
+16Remoki Gris fer SANDSTOREKEEPER monomot zepolak Funkyman TIBER Supermot4ever uisghe poum Flyingtrottinette Chil D-dje (laba) kurt le savage Ruf BalduR 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Mer 3 Juin 2009 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 10:46 | |
| |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17409 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 11:24 | |
| je vais en prendre un aussi... j'ai la flème d'attendre la fin de vie de mon kit chaine... _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 11:27 | |
| |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22976 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 11:28 | |
| vous trouvez pas que la xt tire bien assez court d'origine,perso je lui mettrais bien 1 ou 2 dents de moins à la couronne pour mon style de conduite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 11:36 | |
| ah non surement pas ... franchement en 15 t'as un trail... avec un 14 t'as les accouts d'un supermot...
apres comme toujours : tout depends de ce que tu en fais : perso en montagne le 14 est nickel.. sur le periph de Grenoble c'est autre chose.. on aimerait avoir un pignon de 18 lol
mais on achete pas un mono pour faire des bornes non plus .... (une petite pensée pour tout les cylindre qui vont morfler jusqu'a chez Tiber d'ailleur ;-) ) |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22976 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 11:48 | |
| je fais aussi beaucoup de montagne,et la transmission d'origine me parait très bien étagée,j'ai aucun soucis pour enrouler en 4-5 dans les cols,et c'est bien plus "efficace" que de tirer comme une brute sur les 3 premiers rapports.
Mais comme tu dis,c'est chacun son truc! | |
|
| |
Flyingtrottinette Modérateur
Nombre de messages : 47780 Age : 55 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 12:17 | |
| - Chil a écrit:
- je fais aussi beaucoup de montagne,et la transmission d'origine me parait très bien étagée,j'ai aucun soucis pour enrouler en 4-5 dans les cols,et c'est bien plus "efficace" que de tirer comme une brute sur les 3 premiers rapports.
Mais comme tu dis,c'est chacun son truc! Pareil que mon ami Inuit, le 15 me suffit pour mes pyrenees | |
|
| |
poum Roi des épingles
Nombre de messages : 11464 Age : 49 Localisation : Villejust 91 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 12:46 | |
| je me place entre mon ami et tonton fly, le pignon de 15 me convient pour mes ballades en grande banlieue parisienne et jusque chez tiber. 0 défaut c'te brêle, çà tire (un peu), çà enroule nickel, pis rien ne vaut l'origine | |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17409 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 13:18 | |
| - sylvain65 a écrit:
mais on achete pas un mono pour faire des bornes non plus .... (une petite pensée pour tout les cylindre qui vont morfler jusqu'a chez Tiber d'ailleur ;-) ) En fait tu voulais surement dire : "qui ont morflés" ... je te rapelle que la méga c'était le week end dernier _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Chil Roi de la glisse
Nombre de messages : 22976 Age : 51 Localisation : Alsace Bossue Date d'inscription : 16/12/2006
| |
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7957 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 14:20 | |
| c'est surtout que sur de grandes distances on a tendance à rester à régime constant et un poil élévé (style autoroute), c'est ça que le mono n'aimes pas (c'est ce qu'on dit, du moins...). Perso j'hésite entre le 14 et le 16, pour les épingles bien serrées de par chez moi, avec le 15 je suis souvent le cul entre la 1ère et la seconde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 15:08 | |
| - D-dje (laba) a écrit:
- sylvain65 a écrit:
mais on achete pas un mono pour faire des bornes non plus .... (une petite pensée pour tout les cylindre qui vont morfler jusqu'a chez Tiber d'ailleur ;-) ) En fait tu voulais surement dire : "qui ont morflés" ... je te rapelle que la méga c'était le week end dernier merde je pensais que ct ce we : je vais aller voir les post sur la teuf ! vous avez du bine vous regaler |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17409 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 15:15 | |
| - uisghe a écrit:
- c'est surtout que sur de grandes distances on a tendance à rester à régime constant et un poil élévé (style autoroute), c'est ça que le mono n'aimes pas (c'est ce qu'on dit, du moins...).
Perso j'hésite entre le 14 et le 16, pour les épingles bien serrées de par chez moi, avec le 15 je suis souvent le cul entre la 1ère et la seconde. si tu hésites entre 14 et 16, le mieux c'est de couper la poire en deux... prends un 15 ou alors adapter un 14 + un 16 et mettre un dérailleur chui plus la_________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 15:58 | |
| - uisghe a écrit:
- c'est surtout que sur de grandes distances on a tendance à rester à régime constant et un poil élévé (style autoroute), c'est ça que le mono n'aimes pas (c'est ce qu'on dit, du moins...).
Perso j'hésite entre le 14 et le 16, pour les épingles bien serrées de par chez moi, avec le 15 je suis souvent le cul entre la 1ère et la seconde. c'était ce que je lui reprochais.. du coup 14 en fait j'ai toujours enlevé une dent sur n'importe quelle becanne que j'ai eu... du coup sur le X ca me paraissait evident de le faire aussi.. ce que je ne regrette pas : je recherchais en achetant mon x, un mono qui donne de vrais accoues quand on relance : avec le 14 je suis satisfait de ce coté la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Jeu 4 Juin 2009 - 18:31 | |
| Perso je suis très content de ma transmission PSB + couronne en 14*48
j'adore ça ca tire très court c'est pas super confortable mais c'est une question d'habitude après ... j'ai jamais eu le X d'origine du coup ca me choc pas du tout
par contre quand je repasse sur des 15* 45 ca me fait tout bizar et c'est beaucoup plus agréable à conduire
à mon avis le pignion de 14 c'est un achat qui change pas mal de chose mais la couronne c'est pas vraiment utile mais bon je laisse comme ça tant que ça me va et que je m'éclate avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 5 Juin 2009 - 8:49 | |
| en 48 j'aimerais bine essayer !! tu dois pourvoir cueillir les cerises non ? |
|
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17409 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 5 Juin 2009 - 9:11 | |
| - sylvain65 a écrit:
- en 48 j'aimerais bine essayer !! tu dois pourvoir cueillir les cerises non ?
Ben ouais, en noir tu pense... il a tous son temps... il peut même ramasser des fraises et des mirtilles pendant qu'il roule... (on peut vachement se pencher quand on a confiance en ses petites roulettes sur les côtés) _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
D-dje (laba) Modérateur
Nombre de messages : 17409 Age : 40 Localisation : dans une montagne vers grenoble Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 5 Juin 2009 - 10:28 | |
| sylvain ! ! t'as cas te sortir les doigts du fion et venir au yanland _________________ Membre de la " Team 1200 Super Ténéré Motorradventure édition "- J'te taquine... oui mais je t'aime bien quand même... - SuperModal - Géniteur de pièces usinées - Pour moi Ruf c'est comme une photo, j'aime bien le prendre mais j'aime pas être dessus | |
|
| |
uisghe Bouffeur d'asphalte
Nombre de messages : 7957 Age : 53 Localisation : 06 Nice Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: pignon de 14 Ven 5 Juin 2009 - 12:44 | |
| - D-dje (laba) a écrit:
- ...ou alors adapter un 14 + un 16 et mettre un dérailleur
ce serait presque une bonne idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 30 Jan 2010 - 16:12 | |
| salut Puisque le capteur se trouve en sortie de boite pourquoi ne pas changer la couronne de 45 dents par une plus grande cad de 48 dents ; Le cout sera un peu plus eleve mais la vitesse sera exacte . A plus |
|
| |
Ruf Administrateur
Nombre de messages : 40076 Age : 52 Localisation : Perigord (24) Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 30 Jan 2010 - 16:34 | |
| - polo12 a écrit:
- salut
Puisque le capteur se trouve en sortie de boite pourquoi ne pas changer la couronne de 45 dents par une plus grande cad de 48 dents ; Le cout sera un peu plus eleve mais la vitesse sera exacte . A plus Malheureusement, non... Avec la transmission d'origine, 15 x 45, il faut 3 tours de pignon pour faire un tour de roue. En 15 x 48 il faut 3 tours et 1/5ème (soit 3,2 tours de pignon) pour faire un tour de roue. En 14 x 45 il faut 3 tours et 3/14ème (soit 3,2142 tours de pignon) pour faire un tour de roue. CQFD _________________ Chevalier Périgourdin du Black Power & Président du gang des Teubistes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pignon de 14 Sam 30 Jan 2010 - 19:38 | |
| cqfd
j'ai rien pigé je sors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pignon de 14 | |
| |
|
| |
| pignon de 14 | |
|