Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 voici le seul post serieux du forum

Aller en bas 
+15
biohazard
motardatahiti
lamotodufredo
Funkyman
Khouss
djésxr93
SyLx
TIBER
schuibeber
Thlar
poum
russano
Flyingtrottinette
gregos
scarface
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:53

tiber a écrit:
bon alors j'avais bien capté !! impec' merci pour la (les) confirmations.....................
mais tout ça ce fait a la "tchatch'".............je peus renegotier mon credit (durée, montants,solde....etc....) sans aucunes pénalitées ou "autres" frais.......................c'est pas bô ça!!!SmileyCentral.com
faut juste que ce soit écrit, sino, ils ont la mémoire TRES courte Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Grrrr09

_________________
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Fly10
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Morvan15
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Auverg10
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Quiky_10
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Lard_l10
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Thlar
A vélo
Thlar


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:54

Je note Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:57

Thlar a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Ne jamais faire le calcul du cout du credit sur la durée sinon tun te suicide avant de commancer.
taux fixe ou taux revisable ?
TAUX FIXE sinoN taux révisable CAPé (+2-2% maxi)
Si tu passes pas ds les 33% d'endetement en taux fixe, tu peux opter pour un taux révisable capé, c'est a dire un taux qui peut descendre ou monter, mais il est bloqué a la montée ou a la descente suivant un pourcentage défini (souvant 2%), SURTOUT verifier qu'il est bien écrit qu'il poura passer a taux fixe sur simple demande à un taux (euribor) plus "X".

Mais rien ne vaut un taux fixe, faites le tours des banque pour FINIR par la votre, elle s'allignera sur votre meilleur offre (que vous aurais pris soin d'enjoliver avant)

Pas mieux et c'est là que le courtier te fait gagner du temps en t'evitant de te taper la negoce dans toutes les agences

En france tu ne devrais pas trouver de taux non capé (avec une hausse non plafonnée); maintenant, il ne faut jamais se fier à une augmentation au pourcentage mais demander une simulation en euro. En effet, une simple augmentation de 0,5 % à une incidence considérable sur la mensualité de l'emprunteur, d'autant plus si cette évolution intervient en début de remboursement. Un prête révisable sur 20 ans avec une première variation au bout de cinq ans implique que l'impact se fait sur la totalité du capital emprunté au départ (vu que son amortissement des 5 premières années est quasiment nul); autrement dit, tu viens de payer 5 ans et on t'annonce que tu as toujours 20 ans de remboursement devant toi. Pour parler chiffre, le gars dont la mensualité est de 1000 euros mensuels vient de s'assoir sur 60 000 euros. C'est clairement un piège à con.
L'extrème de ce type de procédure est le non capé exercé en amérique ou comment permettre à des "pauvres" d'accéder à la propriété : un prêt révisable au départ avec un taux très faible, ce qui permet de faire passer le dossier. Un nantissement via le bien immobilier. Une révision à 3 ans avec une hausse de 2 points mini. Le loyer dépasse les revenus des clients et le bien est saisi. Je vous laisse imaginé le gain espéré par les concepteurs du process... d'autant que pour faire encore plus d'argent, ils ont titrisé ces emprunts !
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Thlar
A vélo
Thlar


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:59

He Mr Tiber je compte monter demain sans doute à St Pierre du moins si la tram' se calme un peu.Tu as quoi comme temps en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:01

Djésxr93 a écrit:
Thlar a écrit:
tiber a écrit:
MATEMALE........................et boulôt a la LLAGONNE
j'suis gérant d'une auberge de vac'

www.auberge-la-fount.fr

On devrait pouvoir arriver à se croiser alors!!! Je penserai a ton auberge pour mes prochaines randos thumleft

Tu ne seras pas décu ! accueil et prestations au top !


Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Forum65 Testé, re-testé, et approuvé !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Thlar
A vélo
Thlar


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:03

Khouss a écrit:
Thlar a écrit:
Flyingtrottinette a écrit:
Ne jamais faire le calcul du cout du credit sur la durée sinon tun te suicide avant de commancer.
taux fixe ou taux revisable ?
TAUX FIXE sinoN taux révisable CAPé (+2-2% maxi)
Si tu passes pas ds les 33% d'endetement en taux fixe, tu peux opter pour un taux révisable capé, c'est a dire un taux qui peut descendre ou monter, mais il est bloqué a la montée ou a la descente suivant un pourcentage défini (souvant 2%), SURTOUT verifier qu'il est bien écrit qu'il poura passer a taux fixe sur simple demande à un taux (euribor) plus "X".

Mais rien ne vaut un taux fixe, faites le tours des banque pour FINIR par la votre, elle s'allignera sur votre meilleur offre (que vous aurais pris soin d'enjoliver avant)

Ouaips et on a vu le resultat !!!!!!!! Des clients à la rue pour commencer ,suivis , assez rapidement d'ailleurs par des banquiers.Lesquels ont eu le culot de venir pleurnicher aupres de l'Etat pour essayer de sauver les meubles.

Pas mieux et c'est là que le courtier te fait gagner du temps en t'evitant de te taper la negoce dans toutes les agences

En france tu ne devrais pas trouver de taux non capé (avec une hausse non plafonnée); maintenant, il ne faut jamais se fier à une augmentation au pourcentage mais demander une simulation en euro. En effet, une simple augmentation de 0,5 % à une incidence considérable sur la mensualité de l'emprunteur, d'autant plus si cette évolution intervient en début de remboursement. Un prête révisable sur 20 ans avec une première variation au bout de cinq ans implique que l'impact se fait sur la totalité du capital emprunté au départ (vu que son amortissement des 5 premières années est quasiment nul); autrement dit, tu viens de payer 5 ans et on t'annonce que tu as toujours 20 ans de remboursement devant toi. Pour parler chiffre, le gars dont la mensualité est de 1000 euros mensuels vient de s'assoir sur 60 000 euros. C'est clairement un piège à con.
L'extrème de ce type de procédure est le non capé exercé en amérique ou comment permettre à des "pauvres" d'accéder à la propriété : un prêt révisable au départ avec un taux très faible, ce qui permet de faire passer le dossier. Un nantissement via le bien immobilier. Une révision à 3 ans avec une hausse de 2 points mini. Le loyer dépasse les revenus des clients et le bien est saisi. Je vous laisse imaginé le gain espéré par les concepteurs du process... d'autant que pour faire encore plus d'argent, ils ont titrisé ces emprunts !
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:08

Je me permets d'extraire ta réponse pour plus de clarté dans nos échanges

Thlar a écrit:
Ouaips et on a vu le resultat !!!!!!!! Des clients à la rue pour commencer ,suivis , assez rapidement d'ailleurs par des banquiers.Lesquels ont eu le culot de venir pleurnicher aupres de l'Etat pour essayer de sauver les meubles.

Oui, et c'est la le summum de l'histoire. Des professionnels font de l'argent avec de l'argent - en clair ils ne créent rien - en toute conscience et se sont les particuliers qui vont payer la facture.... je n'ai qu'un mot : superbe ! Une entourloupe pareille, à part Madof, personne n'avait encore osé le faire.... c'est là qu'intervient la vrai définition de ces ingénieurs des marchés financiers : "Les cons ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait".... comme quoi, l'intelligence n'est pas mathématique !


Dernière édition par Khouss le Ven 23 Jan 2009 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47772
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:10

Normalement, les taux capés sont bloqués 2 ans (il me semble)
Il reste des taux NON capé chez tous les Banquiers et dernierement le credit Foncier (filiale de credit merdicole) ne proposait QUE ca.
Ce ne sont pas des taux Progressif basé sur un hipothetique augmantation du pouvoir d'achat comme l'UCB vendait ds la fin des année 80 et qui en a pendu plus d'un, ou basé sur le cours de monnais "exotique" (veridique).

_________________
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Fly10
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Morvan15
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Auverg10
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Quiky_10
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Lard_l10
Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Thlar
A vélo
Thlar


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:21

@ Khouss Merci pour la remise en forme de ma reponse

En ce qui concerne Madov , en fait il a utilisé le principe de la cavalerie

Un client amene de l'argent ,il lui verse ses interets avec l'argent d'un deuxiéme client et ainsi de suite
Corrige moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a eu toute une période ou certains notaires bien de chez nous jouaient à ce petit jeu
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:23

Flyingtrottinette a écrit:
Normalement, les taux capés sont bloqués 2 ans (il me semble)
Il reste des taux NON capé chez tous les Banquiers et dernierement le credit Foncier (filiale de credit merdicole) ne proposait QUE ca.
Ce ne sont pas des taux Progressif basé sur un hipothetique augmantation du pouvoir d'achat comme l'UCB vendait ds la fin des année 80 et qui en a pendu plus d'un, ou basé sur le cours de monnais "exotique" (veridique).

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Forum65 Vu la règlementation française... ça ne devrait pas... sauf ton exemple Fly et bien d'autre encore ! Les bonnes offres commerciales ! Genre ?
Aller, démo :
Emprunt à 3,5 % (non capé)
A deux ans le taux passe à 6 %
Cerise sur le gâteau ? Oh oui : pas de verrouillage en taux fixe possible !
Une solution ? Oh oui ! Rachat du prêt avec pénalité de 3 % si emprunt immobilier et 4 % si autre....
Et après ? Bin on repart sur la même somme à financer, mais avec un taux fixe à 5%, par exemple, la durée est beaucoup plus longue........
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:26

Thlar a écrit:
@ Khouss Merci pour la remise en forme de ma reponse

En ce qui concerne Madov , en fait il a utilisé le principe de la cavalerie

Un client amene de l'argent ,il lui verse ses interets avec l'argent d'un deuxiéme client et ainsi de suite
Corrige moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a eu toute une période ou certains notaires bien de chez nous jouaient à ce petit jeu

... et conseillers financiers en tout genre, du temps des contrats au porteur, mais pas seulement. La différence est que Madof a ciblé l'élite, la niche richissime. Un réseau de fou, des appuis de grands investisseurs, et un talent de créatif rare.... pour les notaires, y'a un truc imparable : le compte séquestre ! Où comment je fais de l'argent légalement avec les procédures.... très très fort !


Dernière édition par Khouss le Ven 23 Jan 2009 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Thlar
A vélo
Thlar


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:27

Le tout bien emballé dans le baratin qui va bien et en plus le client-pigeon repart heureux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:41

2



Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Banane01 Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Banane01 Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Banane01 Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Banane01 Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Banane01 Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Banane01
Revenir en haut Aller en bas
Thlar
A vélo
Thlar


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:16

@ Khouss

C'est renumeré à combien un compte sequestre ? Sur que les sommes en jeu sont loin d'atteindre celles de notre ami Madof.
Il y a un an ou deux Que Choisir ou une autre assocition de consommateurs avait levé un lievre en parlant des renumerations d'assurances souscrites aupres des banques lors d'emprunt. Les Clients ne voyaient pas l'ombre d'un radis et tout retombait dans l'escarcelle de la banque . Depuis , rien alors qu'il me semblait que des procedures avaient été entamées . Une idée sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
poum
Roi des épingles
poum


Nombre de messages : 11462
Age : 49
Localisation : Villejust 91
Date d'inscription : 08/08/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:28

Khouss a écrit:
Djésxr93 a écrit:
Thlar a écrit:
tiber a écrit:
MATEMALE........................et boulôt a la LLAGONNE
j'suis gérant d'une auberge de vac'

www.auberge-la-fount.fr

On devrait pouvoir arriver à se croiser alors!!! Je penserai a ton auberge pour mes prochaines randos thumleft

Tu ne seras pas décu ! accueil et prestations au top !


Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Forum65 Testé, re-testé, et approuvé !!! thumleft
testé aussi TOP Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Banane09
Revenir en haut Aller en bas
Thlar
A vélo
Thlar


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:35

poum a écrit:
Khouss a écrit:
Djésxr93 a écrit:
Thlar a écrit:
tiber a écrit:
MATEMALE........................et boulôt a la LLAGONNE
j'suis gérant d'une auberge de vac'

www.auberge-la-fount.fr

On devrait pouvoir arriver à se croiser alors!!! Je penserai a ton auberge pour mes prochaines randos thumleft

Tu ne seras pas décu ! accueil et prestations au top !


Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Forum65 Testé, re-testé, et approuvé !!! thumleft
testé aussi TOP Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Banane09

Avec autant de fidéles je ne peux que me convertir !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:35

Comme son nom l'indique, le prêt à taux zéro est une avance de fonds remboursable, sans intérêt. Si l'Etat vous prête 30.000 euros, vous rembourserez 30.000 euros. Ce prêt étant destiné à aider les personnes à revenus modestes ou moyens à acquérir, il est accordé sous certaines conditions.
Pouvez-vous bénéficier du prêt à taux zéro ?

Vous devez être une personne physique (c'est-à-dire pas une société, comme une SCI, par exemple) et, suivant l'endroit où vous achèterez, vous ne devrez pas dépasser certains plafonds de revenus :
Les zones d'habitation

Zone A : agglomération parisienne, côte d'azur et genevois français ;

Zone B : agglomération de plus de 50.000 habitants et communes chères situées aux franges de l'agglomération parisienne, en zones littorales ou frontalières,

Zone C : autres communes situées en France ou dans les DOM.
Votre revenu

Voici les plafonds de revenus qu'il ne faut pas dépasser. A noter : le revenu dont on parle est celui figurant en bas de l'avis d'imposition, c'est votre revenu annuel net après abattement.

Autre chose à savoir :

* Pour les prêts consentis entre le 1er janvier et le 31 mars, c'est votre plafond de revenu imposable de l'année n-2 ;
* Pour les prêtes consentis entre le 1er avril et le 31 décembre, c'est votre plafond de revenu imposable de l'année n-1


Nombre de personnes vivant dans le logement Plafond de ressources
Zone A Zone B ou C
En euro En euro
1 personne 31 250 € 23 688 €
2 personnes 43 750 € 31 588 €
3 personnes 50 000 € 36 538 €
4 personnes 56 875 € 40 488 €
5 personnes et plus 64 875 € 44 425 €

Lors de la demande de prêt, vous devez fournir à l'établissement prêteur, vos avis d'imposition, ainsi que les avis d'imposition des personnes destinées à occuper le logement et non rattachées à votre foyer fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:36

mais il me semble que la somme perçu au taux zero est monté , info à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:37

et petite pensée au fonctionnaire

C'est un crédit dont vous ne pouvez bénéficier que si votre prêt principal est un prêt PAS (prêt d'Accession Sociale) ou un prêt conventionné. Ce prêt rééquilibre les solutions de financement en faveur des fonctionnaires, ceux-ci n'ayant pas accès au prêt 1% patronal.

Ce prêt n'est pas très compétitif, d'autant plus qu'il vient en complément d'un PAS ou d'un prêt conventionné dont les taux sont actuellement plus élevés que les prêts bancaires. La combinaison d'un PAS/PC avec un prêt fonctionnaires ne peut intéresser que ceux qui bénéficient de l'Aide Personnalisée au Logement ou l'Allocation logement. Mais, il faut faire un calcul précis pour déterminer si le montant de ces aides corrige les taux plus élevés de ces prêts.
Les bénéficiaires


Pour pouvoir bénéficier du prêt fonctionnaires il faut entrer dans l'une des catégories suivantes :

* Fonctionnaire civil, magistrat de l'ordre judiciaire, personnel militaire de l'Etat recevant une solde mensuelle ;
* Auxiliaire, temporaire ou contractuel de l'Etat ou d'un établissement de l'Etat, à condition d'être employé de façon permanente et d'être rémunéré dans les mêmes conditions que les fonctionnaires titulaires ;

* Agent d'une collectivité locale, d'un établissement public qui en dépend, d'un district urbain ou d'une communauté urbaine, à condition d'être titulaire, affilié ou non à la caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) ou non titulaire mais affilié à la CNRACL.

Taux du prêt

Les prêts fonctionnaires sont consentis au taux de 7%, réduit à 4% pendant les quatre premières années. Ce prêt est assorti de ce que l'on appelle un différé d'amortissement pendant les quatre premières années. Ceci signifie que, pendant cette période, vous ne payez que des intérêts, ce qui allège vos mensualités.

Haut de la page
Montant du prêt

Le montant du prêt fonctionnaires varie selon la zone géographique de votre achat et du type d'opération que vous réalisez ainsi que la taille du logement.

Haut de la page
Montant maximal du prêt "fonctionnaire"
Type de logement Zone 1 Zone 2 Zone 3
1 pièce
2 pièces
3 pièces
4 pièces
5 pièces
6 pièces
7 pièces
1 585,47 €
1 981,84 €
2 286,74 €
2 698,35 €
3 155,69 €
3 506,33 €
3 887,45 €
1 402,53 €
1 753,16 €
2 012,33 €
2 393,45 €
2 789,82 €
3 109,96 €
3 414,86 €
1 219,59 €
1 524,49 €
1 768,41 €
2 088,55 €
2 423,94 €
2 698,35 €
2 972,76 €

Note : ces montants sont multipliés par 1,42 pour les couples mariés depuis moins de 5 ans et dont la somme des âges est au plus égale à 55 ans.

Zone 1 = Paris et la région parisienne
Zone 2 = Villes et agglomérations de plus de 100 000 habitants
Zone 3 = le reste du territoire

Le prêt complémentaire des fonctionnaires n'est distribué que par le Crédit Foncier de France.
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Mister Lova Lova
scarface


Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : 3 rue des igloos cedex -15° Pinguiland Arctique
Date d'inscription : 07/03/2006

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:15

d'ailleurs même les banquiers ne sont plus à l'abri




Une employée de banque vient d'être mortellement agressée. Un fait-divers qui met en lumière la dégradation des relations entre les banquiers et les particuliers.

Malgré les publicités où on le voit chanter les bienfaits d'un prêt à taux avantageux ou danser sur une reprise de Caroline Loeb "c'est la ouate" , l'image du banquier dans l'opinion publique semble désormais sérieusement écornée.

Crise économique, baisse du pouvoir d'achat, sans oublier les affaires Madoff et Kerviel, le monde de la finance perd chaque jour en crédibilité. Et suscite de plus en plus la défiance des particuliers. Jusqu'à la tragédie: une employée de banque a été poignardée à mort ce mercredi à Paris. "Tout le monde tape sur les banques, c'est logique qu'il y ait des incivilités", confie un conseiller bancaire qui assure qu'un amalgame est fait entre les dirigeants des banques, "les patrons", et les simples agents des banques de proximité. Une confusion qui conduit à rendre responsables ces derniers de la crise actuelle. "Les gens se servent des informations relayées par la presse comme les bonus des banques ou les restrictions de crédits pour justifier leurs agressions", poursuit-on.

La faute aux médias?

Au sein de la profession, ils sont nombreux à penser que les médias ont leur part de responsabilité dans cette image qui colle désormais à la peau des banquiers. "Le phénomène psychologique est important. Il arrive que certains professionnels de la banque fassent des erreurs et du coup, et du coup toute la profession est clouée au pilori, assure-t-on chez LCL. Les gens lisent les informations et retiennent ce qu'ils veulent. Les médias disent que les banques n'accordent plus de crédit, résultat, les particuliers ne se déplacent même plus en agence."

Difficile de vérifier l'impact réel des médias sur la profession. Reste que sur Internet, les vidéos à charge contre les banquiers se multiplient. En voici un échantillon:

Les banquiers, bouc-émissaires de la crise? En tout cas, les groupes bancaires misent sur la formation des employés pour pouvoir répondre aux réclamations spécifiques des clients. Y compris pour calmer les plus échauffés d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Thlar
A vélo
Thlar


Nombre de messages : 239
Age : 65
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 20/11/2008

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:27

Bien sur !!! Le monde des finances a accumulé ,non pas les fautes de gestion , puisque leur objectif de gagner beaucoup d'argent a été atteint. mais les erreurs de comportement vis à vis du client lambda , le pressant comme un citron et n'hesitant pas à s'en debarrasser apres usage et ce serait la faute des medias ? Un peu leger surtout que depuis quelques temps lesdites medias ont plus tendance à souffler dans le sens du vent que chercher reellement à informer.
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:28

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:28

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Alcooli2 Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:29

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Alcooli2 Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Alcooli2 Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
russano
Maître en virolos
russano


Nombre de messages : 9978
Age : 57
Localisation : SAINTE ANASTASIE
Date d'inscription : 07/05/2007

Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:29

yououuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: voici le seul post serieux du forum   Post serieux - voici le seul post serieux du forum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici le seul post serieux du forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème GPS (post serieux....)
» [Post sérieux] Sanction pour les forumeurs. Prière de lire.
» Là c'est du serieux
» attention c'est sérieux !!!!!
» Attention, pas sérieux s'abstenir, réservé aux intellectuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: BLABLABLA-
Sauter vers: