Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 prise courant

Aller en bas 
+7
Remoki
uisghe
gregos
poum
briche06
kurt le savage
Ruf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:37

Les gars y'a un mec qu'a fait une capture d'écran expliquant comment afficher l'année du message, c'est dans la première rubrique du fofo !

Gregos connaît le chemin prise courant - Page 2 967880 prise courant - Page 2 967880
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:16

waloo a écrit:
Les gars y'a un mec qu'a fait une capture d'écran expliquant comment afficher l'année du message, c'est dans la première rubrique du fofo !

Gregos connaît le chemin prise courant - Page 2 967880 prise courant - Page 2 967880

pas au courant prise courant - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:25

pourquoi je suis pas modo.

bref tu vas dans profil, preference et en bas tu as format d'heures. tu chois i un format ou il y l'année et enregistre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:44

gregos a écrit:
pourquoi je suis pas modo.

Non, mais j'avais créé le post rien que pour toi. prise courant - Page 2 Mdr86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:48

xtradeyam a écrit:
dedelarc a écrit:
briche06 a écrit:
Hello,
je ne suis pas electricien, mais dans ma voiture, j'ai tire un fil du plus de la batterie (avec un fusible de 10 A si je me souviens bien) avec un interrupteur, sur un doubleur d'allume cigare achete en centre auto, j'ai pris une masse sur de la ferraille que j'ai ponce et pas de soucis, a voir si facilement realisable sur la moto, ça m'interresse aussi pour Gps

c'est ce que je vais faire
inutile de brancher sur les fils en attende (exclusivement pour l'alarme)

et la suite ?
un petit tutoriel ce serait pas de refus prise courant - Page 2 Mdr86

up
Revenir en haut Aller en bas
gregos
Bouffeur d'asphalte
gregos


Nombre de messages : 8300
Age : 39
Localisation : au pied du vercors
Date d'inscription : 24/02/2008

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:14

waloo a écrit:
gregos a écrit:
pourquoi je suis pas modo.

Non, mais j'avais créé le post rien que pour toi. prise courant - Page 2 Mdr86
yes je me rappel maintenant,

c'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:33

xtradeyam a écrit:
dedelarc a écrit:
briche06 a écrit:
Hello,
je ne suis pas electricien, mais dans ma voiture, j'ai tire un fil du plus de la batterie (avec un fusible de 10 A si je me souviens bien) avec un interrupteur, sur un doubleur d'allume cigare achete en centre auto, j'ai pris une masse sur de la ferraille que j'ai ponce et pas de soucis, a voir si facilement realisable sur la moto, ça m'interresse aussi pour Gps

c'est ce que je vais faire
inutile de brancher sur les fils en attende (exclusivement pour l'alarme)

et la suite ?
un petit tutoriel ce serait pas de refus prise courant - Page 2 Mdr86

up
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:46

ça merche testé et validé depuis 1 an 1/2 la prise allume cigare sous la selle, je voudrais la changer de place et la mettre sous le support maison du Gs mais pas pris le temps d'y réfléchir vraiment, par contre la il en faut un étanche d'allume cigare ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:53

briche06 a écrit:
ça merche testé et validé depuis 1 an 1/2 la prise allume cigare sous la selle, je voudrais la changer de place et la mettre sous le support maison du Gs mais pas pris le temps d'y réfléchir vraiment, par contre la il en faut un étanche d'allume cigare ...

merci il me semblait bien
c'est quoi comme matériel que tu a acheté ? un idée de prix merki
j'ai vu un otr le proposait pour la ténéré donc la batterie du xt r doit l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 13:11

Euh bin j'ai acheté un alume-cigare tout moche, j'ai pas du payé ça + de 6€à l'époque, cet hiver j'en ai acheté 1 étanche 11€ 'cher mais bon ...).
Par contre ne pas oublier d'ajouter un fusible 10A sur le + pour éviter incident .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:30

salut briche
cela y est c'est monté , j'ai trouvé un accesoire a 5,85 euro avec fusible bien foutu et bien étanche donc il reste a demeure maintenant je me tâte pour savoir si je vais laisser le cable usb a demeure donc achat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:36

bon trouver le cable usb tout marche nikel ( gsm , gps , ..) a gogo now
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7954
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:50

des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:05

uisghe a écrit:
des photos ?

si j'ai le temps je fait un tuto mais c'est hyper simple j'ai demandé au vendeur du kit
je dois encore trouver un cable ( ou faire ) enbout usb avec enbout vers fil batterie pour eviter l'allume cigare prise courant - Page 2 Hein85
actuellement c'est du provisoire qui va peut être resté
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:48

Je déterre ce post car j'aimerais moi aussi brancher un GPS sur ma bécane et j'ai pas trop envie de tirer un fil de la batterie.

J'ai déja la prise alume cigare non étanche et avec fusible 5A mais je ne sais pa sou la brancher.

Quelqu'un a déja essayé de se brancher sur la prise prévue pour l'alarme ???
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:07

Alors personne n'a branché de GPS sur sa X à part en direct sur la baterie ????
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 15:14

Remoki a écrit:
Alors personne n'a branché de GPS sur sa X à part en direct sur la baterie ????

Non, j'attends que tu le fasses prise courant - Page 2 Hein85

_________________
prise courant - Page 2 Fly10
prise courant - Page 2 Morvan15
prise courant - Page 2 Auverg10
prise courant - Page 2 Quiky_10
prise courant - Page 2 Lard_l10
prise courant - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:25

UpUpUp


Alors répondez moi, j'aimerais le brancher demain et j'ai pas trop envie de souder 2 fils sur les cosses de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:46

Quelqu'un a déjà essayé de se brancher sur la prise prévue pour l'alarme ???

regarde dans le manuel Xt d'atelier. sur la Z visiblement il y a une prise en rab .
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:38

Remoki a écrit:
UpUpUp


Alors répondez moi, j'aimerais le brancher demain et j'ai pas trop envie de souder 2 fils sur les cosses de la batterie.

pourquoi "souder" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:40

Chil a écrit:
Remoki a écrit:
UpUpUp


Alors répondez moi, j'aimerais le brancher demain et j'ai pas trop envie de souder 2 fils sur les cosses de la batterie.

pourquoi "souder" ???

prise courant - Page 2 Forum65 rajoute des cosses!
Revenir en haut Aller en bas
briche06
En mobilette
briche06


Nombre de messages : 600
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 21/07/2006

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:01

Hello,

voui comme dit en MP, ajoute des cosses femelles a tes fils et fixe les sur les cosses de ta batterie,
Pa cosse j'entends: http://www.1000-accessoires-moto.com/images/coffret-cosses-electriques.jpg et moi j'ai un fusible de 10A (le kit était comme ça et j'ai eu exactement le même sur la voiture pendant 4 ans sans aucun soucis :o)
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:48

Merci pour les conseils j'avais pas pensé à ca.
J'ai vu vos réponses trop tard et du coup c'est déja monté.

Comme j'avais pas de cosses j'ai soudé les fils sur une rondelle que j'ai intercalé sous les cosses de la batterie.
L'inconvénient c'est que je peux pas démonter en tirant simplement sur la cosse , il faut que je dévisse les cosses de la batterie : du coup je laisse la prise alume cigare en permanence sous la selle.

Avec mon convertisseur 12V/220V je pourrais enfin brancher téléphone , rasoir, grille pain, micro onde et même machine à laver pour les longues virées.








prise courant - Page 2 865910
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:51

Remoki a écrit:
Merci pour les conseils j'avais pas pensé à ca.
J'ai vu vos réponses trop tard et du coup c'est déja monté.

Comme j'avais pas de cosses j'ai soudé les fils sur une rondelle que j'ai intercalé sous les cosses de la batterie.
L'inconvénient c'est que je peux pas démonter en tirant simplement sur la cosse , il faut que je dévisse les cosses de la batterie : du coup je laisse la prise alume cigare en permanence sous la selle.

Avec mon convertisseur 12V/220V je pourrais enfin brancher téléphone , rasoir, grille pain, micro onde et même machine à laver pour les longues virées.
prise courant - Page 2 865910

J'espere que tu viens au Chiland, j'eméne ma TV 50 pouces et la parabole pour suivre le grand prix de france prise courant - Page 2 Mdr86

_________________
prise courant - Page 2 Fly10
prise courant - Page 2 Morvan15
prise courant - Page 2 Auverg10
prise courant - Page 2 Quiky_10
prise courant - Page 2 Lard_l10
prise courant - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
sapeur4ever (Doris)
Maître des ronds point
sapeur4ever (Doris)


Nombre de messages : 4282
Age : 34
Localisation : Tout là haut.....Au milieu des champs de betteraves!!!! (Lille - 59)
Date d'inscription : 13/05/2008

prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:56

Flyingtrottinette a écrit:
Remoki a écrit:
Merci pour les conseils j'avais pas pensé à ca.
J'ai vu vos réponses trop tard et du coup c'est déja monté.

Comme j'avais pas de cosses j'ai soudé les fils sur une rondelle que j'ai intercalé sous les cosses de la batterie.
L'inconvénient c'est que je peux pas démonter en tirant simplement sur la cosse , il faut que je dévisse les cosses de la batterie : du coup je laisse la prise alume cigare en permanence sous la selle.

Avec mon convertisseur 12V/220V je pourrais enfin brancher téléphone , rasoir, grille pain, micro onde et même machine à laver pour les longues virées.
prise courant - Page 2 865910

J'espere que tu viens au Chiland, j'eméne ma TV 50 pouces et la parabole pour suivre le grand prix de france prise courant - Page 2 Mdr86

YES!!! J'amene le home cinéma!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise courant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prise courant   prise courant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise courant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perte de courant /Batterie HS
» Entretien courant PSB+CHAINE.
» Prise diagnostic sur nos xt
» Recherche dimensions de la prise d'alarme
» surchauffe prise phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: