Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Perte de courant /Batterie HS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
waza
En baskets
waza


Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2015

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptySam 19 Sep 2015 - 22:23

La Batterie etant quasi neuve , quand je laisse la moto 7 jours ou plus celle ci se decharge et la moto ne demarre plus Perte de courant  /Batterie HS Hein85
quelqun a une experience precise sur la cause d cette perte de courant ? Perte de courant  /Batterie HS Merci
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:12

Si t'as pas un truc qui pompe en continu genre alarme, ... Défaut de charge de l'alternateur ou régulateur
Revenir en haut Aller en bas
waza
En baskets
waza


Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2015

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:18

J'opterai pour la deuxieme option .
Je l'ai lavée tel un newbie au Karcher Perte de courant  /Batterie HS Grrrr09 et depuis il ya eu une masse je crois bien What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:23

T as un multimètre ?
Charges ta batterie et teste la
Ex : elle est a 12.4V

Démarre la meule, teste, si ça affiche > 12.4v c'est pas l'alternateur logiquement
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7941
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:21

waza a écrit:
J'opterai pour la deuxieme option .
Je l'ai lavée tel un newbie au Karcher Perte de courant  /Batterie HS Grrrr09  et depuis il ya eu une masse je crois bien What the fuck ?!?

C'est plus un lavage, c'est un bain !

En général, après un coup de karcher, le faux-contact ne dure pas longtemps.

Donc soit un problème sur le circuit de charge soit un équipement (alarme, alim de phone/gps)

Pour compléter la réponse de Djé, une fois le moteur démarré, monte dans les tours, la tension doit monter puis plafonner à 13.8-14.0V.
Revenir en haut Aller en bas
waza
En baskets
waza


Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2015

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:30

[quote="uisghe"]
waza a écrit:
J'opterai pour la deuxieme option .
Je l'ai lavée tel un newbie au Karcher Perte de courant  /Batterie HS Grrrr09  et depuis il ya eu une masse je crois bien What the fuck ?!?

C'est plus un lavage, c'est un bain ! Perte de courant  /Batterie HS Mdr71

Non ca été limite bapteme Perte de courant  /Batterie HS Forum82

En général, après un coup de karcher, le faux-contact ne dure pas longtemps.

C'est vrai

Donc soit un problème sur le circuit de charge soit un équipement (alarme, alim de phone/gps)

Pour compléter la réponse de Djé, une fois le moteur démarré, monte dans les tours, la tension doit monter puis plafonner à 13.8-14.0V.[/quote

Merci nous allons verifier cela
Perte de courant  /Batterie HS Forum65
Revenir en haut Aller en bas
waza
En baskets
waza


Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2015

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:25

Batterie Rechargée Avec TECMATE OPTIMATE 4en moins de 12 Heures
Installée sur la moto , la pompe à injection doit consommer +/- 0.5V lors du demarrage  puis c'est monté progressivement à 13.8/14V comme indiqué Perte de courant  /Batterie HS Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:24

Donc c'est pas ton alternateur
Revenir en haut Aller en bas
waza
En baskets
waza


Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2015

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:00

La en rentrant chez moi , la pluie commence a tomber en quantité et paf Perte de courant  /Batterie HS Grrrr09  la masse revient  a nouveau Perte de courant  /Batterie HS Hein85  la Moto ne demarre plus qu'a tres haut tours

Mon pote suggere fortement q'un des fils sous le compteur doit etre exposé sans protection
A verifier apres le deluge Boulet
Revenir en haut Aller en bas
djésxr93
Roi de la glisse
djésxr93


Nombre de messages : 25801
Age : 42
Localisation : SSD 93
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:55

C'est bizarre que ça plombe la batterie
Revenir en haut Aller en bas
waza
En baskets
waza


Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2015

Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS EmptyLun 28 Sep 2015 - 10:24

Le test du "Bapteme" a été fait , je m'explique , le moteur etant en fonctionnement on passe l'eau avec un tuyau a faible pression sur l'antiparasite et la partie superieure ( Bobine etc) la le moteur cale .
Apres verification l'antiparasite est sec , le probleme vient plus probablement de la Bobine et de ses fils Perte de courant  /Batterie HS Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de courant  /Batterie HS Empty
MessageSujet: Re: Perte de courant /Batterie HS   Perte de courant  /Batterie HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de courant /Batterie HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: ELECTRICITE-
Sauter vers: