Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 prépa fourche sur le X ...

Aller en bas 
+6
palustris31
uisghe
Khouss
Flyingtrottinette
Chil
TIBER
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:52

chil a écrit:
sylvain65 a écrit:
juste pour savoir...

pour l'huile je comptais prendre de la 20 mais apparament de la 15 ca suffirait .. j'ai aps trop envi de videnger deux fois la fourche si de la 15 ne change pas grand chose ....

vous savez combien de ml il faut acheter ?

merci
si tu laisses les ressorts d'origine mets de la 20,si tu change les ressorts je te conseille de la 15,ça suffit .

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Forum65 je suis en 20 avec ressorts d'origine.... 5000 bornes faits depuis la modif et c'est toujours aussi bien; la fourche plonge pas au freinage et lève pas à l'accélération, du coup la brêle garde son assiette et t'as pas de transfert de charge à la con qui font saucissonner tout l'merdier... en clair : c'est tip top !
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:42

ok

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:58

Khouss a écrit:
chil a écrit:
sylvain65 a écrit:
juste pour savoir...

pour l'huile je comptais prendre de la 20 mais apparament de la 15 ca suffirait .. j'ai aps trop envi de videnger deux fois la fourche si de la 15 ne change pas grand chose ....

vous savez combien de ml il faut acheter ?

merci
si tu laisses les ressorts d'origine mets de la 20,si tu change les ressorts je te conseille de la 15,ça suffit .

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Forum65 je suis en 20 avec ressorts d'origine.... 5000 bornes faits depuis la modif et c'est toujours aussi bien; la fourche plonge pas au freinage et lève pas à l'accélération, du coup la brêle garde son assiette et t'as pas de transfert de charge à la con qui font saucissonner tout l'merdier... en clair : c'est tip top !

ca m'énerve moi pck avec des ressort progressif + de la 15 j'ai toujoursl'impression de plonger un peu ...bon moins qu'avant c'est sur mais pour me rendre contre faudrait que je compare avec un d'origine pck à force on s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:13

J'ai acheté des rondelles pour faire une calle... Je comptais rajouter 50ml d'huile ds chaque foureaux.

Est-ce qu'on peut mélanger de la 10 et de la 15 ? Pour de luime moteur non, mais pour de l'huile de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:22

Ca me semble pas top ton idée.... vois ça avec un vieux du fofo avant de te lancer dans ce délire; + d'huile ???? mélanger deux viscosité ???? Bizarre tout ça....
Sans t'embêter à tenter des exploits, une purge de tes tubes, tu laisses les ressorts tranquilles et tu mets juste de la 20.... tu verras, c'est top : tu peux y aller les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:50

bin oueh c'est bien gentil .... mais tu la cales comment la becanne pour vider les foureaux ?

j'ai rien pour la suspendre et ya les deux collecteurs qui passent dessous ... donc du coup pour la soulever avec un crik pas evident ... d'où solution de facilité .... mettre des cales pour precontraindre et rajout d'huile pour le retour

sinon je comptais mettre de la 10 ... ct juste pour avoir une confirmation pour le melange de deux huiles
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
A fond, à fond, asphalte...
Khouss


Nombre de messages : 17705
Age : 53
Localisation : là où ça tournicotte...
Date d'inscription : 13/05/2008

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:55

Je crois que Chil a fait un tuto sur le changement d'huile, jette un oeuil du côté des tutos.... pis si tu trouves pô, MP le Chil sur le sujet, il pourra te guider pour que tu galère pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bts-aerogommage.fr/
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:37

Merkik
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22976
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 10:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:37

Merci à Tous pour vos infos et surtout à Cricri que j'ai eu par MP !

Alors au final ... j'ai acehté de l'huile 15 ... j'en ai mis 70ml par foureau

J'ai acehté des rondelles à "Leroy" ... 3.50€ ... et j'ai rajouté 2.5cm de rondelles par foureau !

Et bin je suis pas decu du résultat ! c'ets incroyable la différence ! la moto est métamorphosée ! j'ai meme fait un wheel sans le faire expret à un carrefour ... beaucoup moins besoin d'envoyer la peche pour la faire decoller .... avec le pignon 14 en plus : va vraiment falloir que je fasse gaffe !

Dans les virages c'est impressionant ! elle colle au sol et elle renvoi en sortie de virage au lieu de s'enfoncer .. un supermotard en fait ....

à 20.000km je m'amuserais a changer l'huile .. la a 15.000 on va continuer comme ca je pense


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:45

Nikel n'est ce pas ...

moi j'ai des WILBERS progressives c'est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:59

sylvain65 a écrit:
Merci à Tous pour vos infos et surtout à Cricri que j'ai eu par MP !

Alors au final ... j'ai acehté de l'huile 15 ... j'en ai mis 70ml par foureau

J'ai acehté des rondelles à "Leroy" ... 3.50€ ... et j'ai rajouté 2.5cm de rondelles par foureau !

Et bin je suis pas decu du résultat ! c'ets incroyable la différence ! la moto est métamorphosée ! j'ai meme fait un wheel sans le faire expret à un carrefour ... beaucoup moins besoin d'envoyer la peche pour la faire decoller .... avec le pignon 14 en plus : va vraiment falloir que je fasse gaffe !

Dans les virages c'est impressionant ! elle colle au sol et elle renvoi en sortie de virage au lieu de s'enfoncer .. un supermotard en fait ....

à 20.000km je m'amuserais a changer l'huile .. la a 15.000 on va continuer comme ca je pense


a+
cool pour toi tu me la prête pour que je compare avec ma mienne ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:43

Sans problèmes maxou
Revenir en haut Aller en bas
uisghe
Bouffeur d'asphalte
uisghe


Nombre de messages : 7957
Age : 53
Localisation : 06 Nice
Date d'inscription : 06/03/2006

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:41

sylvain65 a écrit:
bin oueh c'est bien gentil .... mais tu la cales comment la becanne pour vider les foureaux ?...

Astuce reçue il n'y a pas longtemps : utiliser une échelle double à cheval sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:24

ahhhhh pas con .....

je l'ai quand meme calé avec mon cric 2Tonnes sous le moteur... et la bequille laterale

entre la bequille et le cric ct limite de tout fouttre par terre par moment .. mais sans ca pour compresser les ressorts c'est limite impossible
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:48

Salut mes loulous,

Je suis en train de faire le parcours pour durcir/préparer ma fourche au mieux, ressorts + huile. Je prends ce post pour relancer la discussion :

Après avoir parcouru un peu le fofo, en marques ressorts, y'a :

Wilbers
Hyperpro
Ohlins

donc, je pars pour le faire faire, je ne suis pas forcément super bien équipé en matos.....pour suivre le Tuto du Chill....

entre le remplacement des ressorts et de l'huile indice 20, à combien je peux m'attendre pour la douloureuse??

on me propose du OHLINS pour un devis, dans tous les cas j'amène les 2 tubes pour la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Supermot4ever
Maître des ronds point
Supermot4ever


Nombre de messages : 4959
Age : 35
Localisation : 7-8
Date d'inscription : 01/01/2009

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:37

dans les 100€ si tu le monte toi sinon faut compter 80€ de MO je pense.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:58

Du coup, je n'ai pas relancé grand chose..... Confused

-qu'est-ce qui vaut mieux comme marque
- ressorts + indice 20 : trop dur ??
- le temps estimé de démontage/montage..........
Revenir en haut Aller en bas
Remoki
Passe son code
Remoki


Nombre de messages : 873
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2008

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:02

palustris31 a écrit:
Du coup, je n'ai pas relancé grand chose..... Confused

-qu'est-ce qui vaut mieux comme marque
- ressorts + indice 20 : trop dur ??
- le temps estimé de démontage/montage..........

La meilleur marque est surement ohlins m'enfin tous dépend de ton budget et je pense pas que ce soit utile de mettre une fortune dans des ressorts de fourche sur une XT.
J'ai des ressorts Wilbers progressifs j'en suis content et huile 15W ca me va bien.
Waloo avait mis de la 20 et en était content aussi après tous dépend si tu accept une fourche très dur ou pas et c'est surtout suivant le type de route que tu fréquente.

J'avais mis 1h30 à sortir et vider les tubes de fourche alors que je n'avais jamais rien démonté à l'avant de la moto.
J'ai fais changer les joints spy chez Yam : ils m'ont volé 78€ alors que je leur ai donné les tubes vides sans ressort ni huile et je les ai récup pareil. prépa fourche sur le X ... - Page 2 Hein85
Puis 1h de remontage.
Le plus dur c'est de pouvoir surélever l'avant de la moto pour sortir les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:09

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Merci pour les infos

en passant chez Yam ,l'heure de main d'oeuvre est facturée à 55 roros,

wait and see pour le retour devis, du Olin et pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:32

Remoki a écrit:
palustris31 a écrit:
Du coup, je n'ai pas relancé grand chose..... Confused

-qu'est-ce qui vaut mieux comme marque
- ressorts + indice 20 : trop dur ??
- le temps estimé de démontage/montage..........

La meilleur marque est surement ohlins m'enfin tous dépend de ton budget et je pense pas que ce soit utile de mettre une fortune dans des ressorts de fourche sur une XT.
J'ai des ressorts Wilbers progressifs j'en suis content et huile 15W ca me va bien.
Waloo avait mis de la 20 et en était content aussi après tous dépend si tu accept une fourche très dur ou pas et c'est surtout suivant le type de route que tu fréquente.

J'avais mis 1h30 à sortir et vider les tubes de fourche alors que je n'avais jamais rien démonté à l'avant de la moto.
J'ai fais changer les joints spy chez Yam : ils m'ont volé 78€ alors que je leur ai donné les tubes vides sans ressort ni huile et je les ai récup pareil. prépa fourche sur le X ... - Page 2 Hein85
Puis 1h de remontage.
Le plus dur c'est de pouvoir surélever l'avant de la moto pour sortir les tubes.

pour info, et si vous avez un motoland dans le coin.
j'ai ramené ma brele la bas, le lendemain je l'ai récupéré avec la fourche avant refaite.
j'avais un joint spy HS, avec de l'huile sui coulait sur ma roue !! Sad
ils m'ont demande 85 €. je trouve ca carrement correct.
au passage, j'ai demandé de mettre de la 15 (au lieu de la 10 d'origine), et je vois deja vachement la difference !
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:35

Qui qu'a déja commander et utilise de l'Hyperpro et ou commander ?? à prioris sur le fofo on retrouve plus facilement du Wilbers via EBAY??

En tout cas , par ici, on me prend pour un Martien quand je demande une prépa fourche pour XTX...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47780
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:38

palustris31 a écrit:
Qui qu'a déja commander et utilise de l'Hyperpro et ou commander ?? à prioris sur le fofo on retrouve plus facilement du Wilbers via EBAY??

En tout cas , par ici, on me prend pour un Martien quand je demande une prépa fourche pour XTX...

Il me semble que tu peux commander de l'hyperpro par chez eux http://www.access-moto.com/

_________________
prépa fourche sur le X ... - Page 2 Fly10
prépa fourche sur le X ... - Page 2 Morvan15
prépa fourche sur le X ... - Page 2 Auverg10
prépa fourche sur le X ... - Page 2 Quiky_10
prépa fourche sur le X ... - Page 2 Lard_l10
prépa fourche sur le X ... - Page 2 Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:46

palustris31 a écrit:
Qui qu'a déja commander et utilise de l'Hyperpro et ou commander ?? à prioris sur le fofo on retrouve plus facilement du Wilbers via EBAY??

En tout cas , par ici, on me prend pour un Martien quand je demande une prépa fourche pour XTX...


te fais pas ch prépa fourche sur le X ... - Page 2 Chut06 avec des prépas prohibitives palus et bascule du coté orange de la force tout est prévu d origine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
palustris31
En rodage
palustris31


Nombre de messages : 1344
Age : 55
Localisation : à coté de Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2009

prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:05

la force orange tente bien de me faire de l'oeil, mais c'est le banquier qu'est aveugle........ prépa fourche sur le X ... - Page 2 Mdr71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa fourche sur le X ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prépa fourche!!
» Prépa ressort fourche
» Prèpa fourche = Waloo happy = XT mode avion de chasse
» Démontage tubes de fourche pour vidange ou prépa ressorts
» Petite prépa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: