Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 prépa fourche sur le X ...

Aller en bas 
+6
palustris31
uisghe
Khouss
Flyingtrottinette
Chil
TIBER
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 18 Avr 2008 - 10:28

slt les amis ! prépa fourche sur le X ... Alcooli2

je voudrais savoir (pour ceux qui l'ont fait) ce qu'apportait une prépa des suspattes sur le X ?? est-ce que ca vaut le coup ? et le prix environ ...?

je commence à y penser donc je me renseigne... avant l'été ca serait sympa

je sais que yavais déja des pots dessus , j'ai regardé mais je relance le sujet pour voir comment cela évolue prépa fourche sur le X ... Merci



Waloo j'atend tes conseils !! et tes impressions ! prépa fourche sur le X ... Banane01



j'avais vu ca ... comme je cherche un guidon et que je souhaite faire une prépa fourche ... est-ce que ca vaut le coup ?? prépa fourche sur le X ... Merci
http://cgi.ebay.fr/Fourche-Kayaba-46mm-PRO-TAPER-YZ-YZF-WRF-XT-Supermotard_W0QQitemZ260230933145QQihZ016QQcategoryZ89466QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:24

bon ba j'ai déja résolu le pb grâce à Waloo

je viens d'acheter des ressorts progressifs sur ebay pour 91,5€ frais de port compris

prépa fourche sur le X ... Merci Waloo !! prépa fourche sur le X ... Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:48

Mais de rien l'ami.

Tu va voir ca change la vie ... (j'exagère peut-être une peu là), en tout cas, ca change le comportement ca c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:38

Question en passant!

Combien tu as mis d'huile en plus de ces ressorts ? tu as pris quelle visco ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:22

Visco indice 20, le plus épaisse je crois.

Et la quantité d'huile j'en sais rien, car c'est un des rare truc que j'ai fait faire. (par un pro qui prépare des machines de guerre.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:04

alors j'ai commandé mes ressort et je suis allé voir mon concess yam ( que je deteste par la mm occasion ...) bref


je me présente au garage et je demande au mécano un devis pour faire monté mes ressort changer l'huile les spy et tout tout ...

le mec me dit:" c'est quoi comme ressort pck nous on prend que Ohlins ou hyper pro sinon les autres on veut pas prendre le risque c'est de la merde !"

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

alors la je lui dis :" ah ba merci moi qui viens d'acheter mes ressorts dont je connais même pas la marque je suis vachement rassuré !!"

et il me répond :" oui ba à part Ohlins EMC et hyper pro tout les autres ressort c'est de la merde et j'ai même vu des cas ou des ressorts ce sont cassés !"

alors la re affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

et je lui demande toujours la MO qd mm... 1h15 par bras de fourche en tps normal donc plus de 150 € de MO et je sais pas si l'huile les spy et tout étaient compté avec !!

re re re re affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid


donc déja j'irai pas chez lui comme ca c'est réglé !!


crédible ou pas le mec ?? il voulais que je lui achete des ohlins via sa concession c'est tout prépa fourche sur le X ... Feu18 prépa fourche sur le X ... Feu18


en tout cas il m'a pourri ma journée ce con !
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:27

c'est un vendeur c'est tout!!! par contre je le rejoin sur un point
"OHLINS c'est bien prépa fourche sur le X ... Bisous28 "......donc chére!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyDim 20 Avr 2008 - 12:10

ba ouai du coup comme je vois pas ou faire monter mes ressort je vais surement aller à REIMS !!! pour les faire monter par le mm mec que waloo ...si c'est le même prix ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
TIBER
Roi des cols
TIBER


Nombre de messages : 17977
Age : 51
Localisation : en haut! a 1600 mtrs .....dans les Pyrénées
Date d'inscription : 24/06/2007

prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:39

c'est sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auberge-la-fount.com
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:58

faut pas abuser,je vois pas l'interret de monter du Ohlins sur un XT,tu concessionnaire et surtout un bon vendeur!
Pour le montage c'est à la portée de tout le monde,jette un oeil a ce truc
https://660xtx.forumactif.com/partie-cycle-f8/demontage-tubes-de-fourche-pour-vidange-ou-prepa-ressorts-t3383.htm
Pour tes joints spy,ça ne sert à rien de les changer s'ils sont encore etanches.Par contre pour la viscosité je te déconseille la 20,c'est beaucoup trop épais,à moins que tu passes ton temps sur autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:36

chil a écrit:
faut pas abuser,je vois pas l'interet de monter du Ohlins sur un XT,ton concessionnaire est surtout un bon vendeur!



prépa fourche sur le X ... Forum65 prépa fourche sur le X ... Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:15

maxou a écrit:
ba ouai du coup comme je vois pas ou faire monter mes ressort je vais surement aller à REIMS !!! pour les faire monter par le mm mec que waloo ...si c'est le même prix ca vaut le coup
si tu pousses un peu plus loin,je connais un gars qui les montes à l'oeil! prépa fourche sur le X ... Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:07

chil a écrit:
maxou a écrit:
ba ouai du coup comme je vois pas ou faire monter mes ressort je vais surement aller à REIMS !!! pour les faire monter par le mm mec que waloo ...si c'est le même prix ca vaut le coup
si tu pousses un peu plus loin,je connais un gars qui les montes à l'oeil! prépa fourche sur le X ... Alcooli2


ba ca va aller je penses ... déja Reims c'est pas la porte à coté puis si il me fait le même tarif que waloo a savoir dans les 80 € c'est honnete je pense que pour la viscosité je demanderai 15 ( si ca existe ...) pck je fais tout de même pas mal d'autoroute !
merci qd mm chil

en revenant au vendeur c'est pas un vendeur qui ma dis ca c'est le mécano ! lol bref il peut se les foutre ou je pense ses ressorts ohlins pck c'est le double du prix alors ... prépa fourche sur le X ... Grrrr09


faut que je fasse un week end chez les grand parent de ma copine maintenant
prépa fourche sur le X ... Hein85 il habitent à 30 bornes de Reims !!
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:14

maxou a écrit:



je pense que pour la viscosité je demanderai 15 ( si ca existe ...)
ça existe,certains fabricants te proposent des viscosités de 2,5 en 2,5.
Je suis en 15,c'est franchement bien assez ferme ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:23

chil a écrit:
maxou a écrit:



je pense que pour la viscosité je demanderai 15 ( si ca existe ...)
ça existe,certains fabricants te proposent des viscosités de 2,5 en 2,5.
Je suis en 15,c'est franchement bien assez ferme ainsi.

ok ! mais tu as changer jusque la viscosité toi ? ou tu as changé aussi les ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:34

j'ai d'autres ressorts aussi,je remet le liens du post que j'avais fait,ça peux te servir:
https://660xtx.forumactif.com/partie-cycle-f8/demontage-tubes-de-fourche-pour-vidange-ou-prepa-ressorts-t3383.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:19

merci chil !

mais bon comme j'ai jamais fais ... ca va être compliqué ! en plus j'ai vraiment pas le matériel pour le faire donc bon ... mais sinon merci c'est bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:06

bonjour a tous
je viens de monter des ressorts hyper pro c'est le jour et la nuit je commence a l'aime mon xtx en plus je viens aussi de mettre un arbre a cames stage 3 de raptor 700 bonne nouvelle ça ce monte assez facilement. reste a refaire la carburation et libéré les pots d'échappement. mais avant de préparer le moteur acheter des ressorts de fourche et des freins. je dois encore la rabaisse de l'arriéré et descendre les tubes avant au maxi, pour le rendre plus maniable. a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 0:25

moi aussi j'en suis très content mais je me suis vite habitué et je trouve qu'elle plonge encore un poil

mais faut que je resser l'amorto arriere ( qui gronce beaucoup d'ailleur !! )
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47765
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:12

L'amorto Gronce !!!!
Ca doit étre grave ça prépa fourche sur le X ... Mdr86

_________________
prépa fourche sur le X ... Fly10
prépa fourche sur le X ... Morvan15
prépa fourche sur le X ... Auverg10
prépa fourche sur le X ... Quiky_10
prépa fourche sur le X ... Lard_l10
prépa fourche sur le X ... Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:30

sébastien gabon a écrit:
bonjour a tous
je viens de monter des ressorts hyper pro c'est le jour et la nuit je commence a l'aime mon xtx en plus je viens aussi de mettre un arbre a cames stage 3 de raptor 700 bonne nouvelle ça ce monte assez facilement. reste a refaire la carburation et libéré les pots d'échappement. mais avant de préparer le moteur acheter des ressorts de fourche et des freins. je dois encore la rabaisse de l'arriéré et descendre les tubes avant au maxi, pour le rendre plus maniable. a plus

Si tu peu faire un post sur l'arbre à came je pense que ça peu interesser pas mal de monde.
-prix
-procédé
-photo

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:33

sébastien gabon a écrit:
bonjour a tous
je viens de monter des ressorts hyper pro c'est le jour et la nuit je commence a l'aime mon xtx en plus je viens aussi de mettre un arbre a cames stage 3 de raptor 700 bonne nouvelle ça ce monte assez facilement. reste a refaire la carburation et libéré les pots d'échappement. mais avant de préparer le moteur acheter des ressorts de fourche et des freins. je dois encore la rabaisse de l'arriéré et descendre les tubes avant au maxi, pour le rendre plus maniable. a plus
oh malheureux,ne rabaisse surtout pas ta xt,ça va frotter de partout!
Moi je l'ai monté de 2 cm pour augmenter la garde au sol en courbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:00

juste pour savoir...

pour l'huile je comptais prendre de la 20 mais apparament de la 15 ca suffirait .. j'ai aps trop envi de videnger deux fois la fourche si de la 15 ne change pas grand chose ....

vous savez combien de ml il faut acheter ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:04

ouaip,600 cl pour chaque fourreau pour les X.............


Dernière édition par Claude le Ven 19 Déc 2008 - 11:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chil
Roi de la glisse
Chil


Nombre de messages : 22964
Age : 51
Localisation : Alsace Bossue
Date d'inscription : 16/12/2006

prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... EmptyVen 19 Déc 2008 - 11:05

sylvain65 a écrit:
juste pour savoir...

pour l'huile je comptais prendre de la 20 mais apparament de la 15 ca suffirait .. j'ai aps trop envi de videnger deux fois la fourche si de la 15 ne change pas grand chose ....

vous savez combien de ml il faut acheter ?

merci
si tu laisses les ressorts d'origine mets de la 20,si tu change les ressorts je te conseille de la 15,ça suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa fourche sur le X ... Empty
MessageSujet: Re: prépa fourche sur le X ...   prépa fourche sur le X ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa fourche sur le X ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» prépa fourche!!
» Prépa ressort fourche
» Prèpa fourche = Waloo happy = XT mode avion de chasse
» Démontage tubes de fourche pour vidange ou prépa ressorts
» Petite prépa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN-
Sauter vers: