Yamaha 660 XTX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des Yamaha 660 XTX / XTR / XTZ... et pas que !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 calage en roulant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:57

Salut, j'ai mon Xtx depuis 3 semaine, et çà fait plusieurs fois quelle cale, pfft comme çà, en roulant !
alors je "debraye" ( je sait pas si çà s'ecrit comme çà ) et je redemarre.

Est ce un probleme d'ecu??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:08

augmente un peu ton ralenti ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:58

tu pense que c'est çà? parce que dans mon cas c'est en roulant que çà m'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:39

jelas74 a écrit:
augmente un peu ton ralenti ! thumright

+1!
Pour moi ça a parfaitement fonctionné... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyJeu 6 Oct 2005 - 0:47

tontonpat a écrit:
Salut, j'ai mon Xtx depuis 3 semaine, et çà fait plusieurs fois quelle cale, pfft comme çà, en roulant !
alors je "debraye" ( je sait pas si çà s'ecrit comme çà ) et je redemarre.

Est ce un probleme d'ecu??

moi aussi ça m'ait arrivé et je l'ai que depuis 2 semaines, elle ne me la pas refait depuis. mon concess m'a dit que c'était peut etre l'ecu et pourtant elle est de 2005. je la fait réviser le 13 pour les 1000, je verrai ce qu'ils disent. j'ai monté un peu le ralenti ( juste à l'oreille car j'arrive pas à aller dans le diag). elle me l'a pas fait depuis donc....
Revenir en haut Aller en bas
BalduR
Passe son code



Nombre de messages : 916
Age : 74
Date d'inscription : 24/06/2005

calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:11

Et c'est repartis pour un tour...

_________________
A quitté le forum depuis 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyJeu 6 Oct 2005 - 9:11

bon ok je vais essayer, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyVen 14 Oct 2005 - 22:10

dd66 a écrit:
jelas74 a écrit:
augmente un peu ton ralenti ! thumright

+1!
Pour moi ça a parfaitement fonctionné... Very Happy

Idem !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyLun 26 Déc 2005 - 15:53

calage - calage en roulant Coucou33 moi la mienne je l'ais depuis fevrier. J'ai deja changé l'ECU et cette semaine je dois changer un capteur injection car la mienne cale quand je roule un peu plus sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:11

[quote="chinask"][quote="tontonpat"]
( juste à l'oreille car j'arrive pas à aller dans le diag). quote]

Et à quoi y sert ton forum préféré ? T'es sûr de pas avoir une explication claire et limpide quelquepart dedans ?

Perso, la hausse du ralenti n'a résolu le problème que (très) passagèrement.............l'ECU ayant été déjà "revu" chez Yam'..........

Je me suis donc rabattu sur un Power Commander, et là, y'a pas photo, tout marche (c'est cher et illégal sur route, donc malheureux, mais ça marche) calage - calage en roulant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyLun 26 Déc 2005 - 23:30

moi aussi ca a fais ca 2 foi avant le 1ere entretien ms ca ne l'a pas refais depui ... donc a mon avis c'est un reglage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyMer 28 Déc 2005 - 8:47

[quote="blue sky"][quote="chinask"]
tontonpat a écrit:

( juste à l'oreille car j'arrive pas à aller dans le diag). quote]

Et à quoi y sert ton forum préféré ? T'es sûr de pas avoir une explication claire et limpide quelquepart dedans ?

Perso, la hausse du ralenti n'a résolu le problème que (très) passagèrement.............l'ECU ayant été déjà "revu" chez Yam'..........

Je me suis donc rabattu sur un Power Commander, et là, y'a pas photo, tout marche (c'est cher et illégal sur route, donc malheureux, mais ça marche) calage - calage en roulant Alcooliq

c'est vrai qu'avec le power com c'est tip top la classe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyMer 28 Déc 2005 - 10:18

J'ai quand même noté, avec le pow com, qu'il restait une coupure à la remise des gaz (tu restes à régime constant puis tu ouvres d'un seul coup)...
... je l'ai noté au tout début, maintenant je n'y fais plus attention (en fait tu adaptes très vite ta conduite....que dis-je, ton pilotaaaaaaaaage !) calage - calage en roulant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:22

Salut, tu as cette coupure car tu n'as pas la courbe la mieux adapté a ta moto( echappement, kn etc). Moi aussi je l'avait ( la coupure, comme si la meule s'engorgeait!!!) et dernierement j'ai changé la courbe par une plus adapté et la, c'est un regal... C'est donc a toi de trouver la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:07

Non mais je pense avoir la bonne courbe (t'en n'a pas 36 000 de toute façon);.....et cela n'a rien à voir avec un engorgement;..... juste une (micro) coupure à l'ouverture des gaz...... genre la moitié de ce qu'elle faisait très (trop) souvent avec l'ECU....

je sais, il faut être particulièrement fin au niveau du pilotaaaaaaaaaaage pour sentir ce genre de détails.... calage - calage en roulant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyJeu 29 Déc 2005 - 11:54

C'est sur qu'il y en a pas 36000 mais bien 20 courbes differentes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyJeu 29 Déc 2005 - 12:15

C'est vrai, mais avec KN, Akra et manchon enlevé .... à mon époque (y'a quelques mois), y'en avait qu'une...
Je vais quand même aller voir sur le site, tu me fous le doute.... calage - calage en roulant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:53

Tu devrais deja remettre le manchon et ca ira surement mieu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:24

sebastien a écrit:
Tu devrais deja remettre le manchon et ca ira surement mieu!!!!!!

oui moi je vais p-e remettre mon manchon ... car c p-e mauvais non ?
( vous m'avez foutu les boules Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptySam 31 Déc 2005 - 14:20

A moins que tu aimes que ta boite a air ressemble a une piscine municipale calage - calage en roulant Mdr86 .
Pour avoir plus d'air qui rentre, tu coupe la partie inferieur qui rentre dans la boite a air et tu remet la partie courbée, celle ou il y a la colle. C'est ce que j'ai fait et meme le mecano de chez yam m'a dit que c'etait le mieux a faire. Mais il faut quand meme enrichir. calage - calage en roulant Forum65
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptySam 31 Déc 2005 - 17:58

sebastien a écrit:
A moins que tu aimes que ta boite a air ressemble a une piscine municipale calage - calage en roulant Mdr86 .
Pour avoir plus d'air qui rentre, tu coupe la partie inferieur qui rentre dans la boite a air et tu remet la partie courbée, celle ou il y a la colle. C'est ce que j'ai fait et meme le mecano de chez yam m'a dit que c'etait le mieux a faire. Mais il faut quand meme enrichir. calage - calage en roulant Forum65
je pence que je vais remettre le manchon pour l'hiver moi ... LOL ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:57

sebastien a écrit:
A moins que tu aimes que ta boite a air ressemble a une piscine municipale calage - calage en roulant Mdr86 .
Pour avoir plus d'air qui rentre, tu coupe la partie inferieur qui rentre dans la boite a air et tu remet la partie courbée, celle ou il y a la colle. C'est ce que j'ai fait et meme le mecano de chez yam m'a dit que c'etait le mieux a faire. Mais il faut quand meme enrichir. calage - calage en roulant Forum65

moi ca fais 3000 kms que j'ai viré le manchon et je ni ai jamais vu une goutte meme quand je la lave !
remarque je roule pas sous la pluie donc ca limite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:07

Ouais, je pense qu'il faut carrément enlever la selle pour laisser passer de l'eau dans le trou....
Je vais plutôt percer le cache devant le filtre, ça gavera peut être le mélange, mais le jour où ça me prend le taffu, j'essaie quand même... calage - calage en roulant Alcooliq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptySam 18 Juil 2009 - 18:32

Je déterre le sujet pour pas en recréer un !

J'ai aussi eu droit à 2 calages en marche, en l'espace de 250 bornes.
Une première fois, je suis passé de la fraîcheur d'un tunnel sur environ 500m à la grosse chaleur de cette journée là (entre 30 et 35°), donc juste après, sortie de rond-point, 1ère, 2nde, et au passage de la 3, calage, j'ai redémarré direct.
La seconde fois, j'ai calé en rétrogradant de 4 en 3, mais là sans raison particulière en ligne droite...

Moi et mon père on a mis ça sur le compte de l'injection qui a pu un peu déconner à cause de la grosse grosse chaleur ambiante. J'ai aussi remarqué qu'aux 2 calages, le voyant de panne moteur (robinet) s'est allumé puis s'est éteint quand j'ai relancé le moteur.

Mon niveau d'huile était bon, par contre l'huile moussait pas mal quand je me suis arrêté vérifier après le premier calage.

Si quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flyingtrottinette
Modérateur
Flyingtrottinette


Nombre de messages : 47767
Age : 55
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/07/2007

calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant EmptySam 18 Juil 2009 - 18:48

Verifie ton ralentit

_________________
calage - calage en roulant Fly10
calage - calage en roulant Morvan15
calage - calage en roulant Auverg10
calage - calage en roulant Quiky_10
calage - calage en roulant Lard_l10
calage - calage en roulant Secret12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flechebleue.fr.st/
Contenu sponsorisé





calage - calage en roulant Empty
MessageSujet: Re: calage en roulant   calage - calage en roulant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calage en roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème calage en roulant et impossibilité de redémarrer !!
» Clé on sur off en roulant...
» J'ai calé en roulant...
» Calage moteur
» calage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yamaha 660 XTX :: ASTUCES / PREPARATIONS / ENTRETIEN :: MECANIQUE-
Sauter vers: